Auteur Sujet: Renseignement pour ripper des roms  (Lu 5023 fois)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Renseignement pour ripper des roms
« le: 30 août 2003 à 20:05:11 »
 voila voila, sur les conseils de Seb je laisse un ptit message ici en espérant que j'aurai moultes réponses.
j'ai ressorti dernierement toutes mes disquettes Amiga et je me demandais simplement comment il fallait faire pour les ripper si beoins il y a afin qu'elles puissent être emulé sur PC, voila  :9  

Unknow

  • Invité
Renseignement pour ripper des roms
« Réponse #1 le: 30 août 2003 à 20:53:38 »
 il y a plusieurs façons
ça depend du matos possédé

à partir d'un miga, (le mieux un 1200 avec hd) des outils pour mounter un disk pc formaté en 720 ko, pour faire les adf ou dms (transadf, ...), ou une liaison parallele ou serie entre l'amiga et le pc, et le prog Amiga Explorer ou pc2am ou autre...
ou si pas de miga, 2 lecteurs sur le pc + disk2fdi, ou une carte catweasel mk3 pci

la plupart des progs à utiliser (sur miga ou pc) sont sur le disk "Amiga Dump" de Scaf (sur mon site par exemple)
après y a de la doc un peu partout pour faire des transferts

mais avant tout, à partir de quoi tu peux le faire

edit: bon après avoir l'autre message sur "votre premier" : c'est un A500
ça va pas etre le plus simple
le mieux, connexion entre le pc et l'amiga + amiga explorer
utiliser la disquette de scaf : y a tout les outils de rip (il faut dejà recréer cette disquette à partir de l'adf !)
 

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Renseignement pour ripper des roms
« Réponse #2 le: 30 août 2003 à 20:59:44 »
 Mon Amiga fonctionne encore, donc la solution en port parallèles me convient plutot.

En fait, je ne veux pas forcément le faire, je me disais juste qu'il est possible que je possède des jeux que l'on ne trouve pas sur le web, dans ce cas la, je serai heureux de pouvoir les partager.

Hors ligne Billoute

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: +0/-0
Renseignement pour ripper des roms
« Réponse #3 le: 31 août 2003 à 12:08:58 »
 récemment une autre solution est apparue, consistant à lire tout simplement les disquettes Amiga directement sur un PC... ce que l'on croyait impossible jusqu'ici.

http://www.oldskool.org/disk2fdi/' target='_blank'>http://www.oldskool.org/disk2fdi/

en théorie cela fonctionne, et la seule condition est de posséder 2 lecteurs floppy sur le PC.
bon, perso je n'ai pas testé, mais d'après certains témoignages cela semble fonctionner.

bon, faut pas rêver seule la lecture est possible, pour l'écriture cela n'est tjrs pas possible sans le fameux catweasel (une carte intégrant le FDC d'un amiga).

Antoine

  • Invité
Renseignement pour ripper des roms
« Réponse #4 le: 31 août 2003 à 13:37:30 »
 Personellement j'ai testé les 2 méthodes pour transférer les disquettes amiga sur PC :


1) Le port parallele :

Ca marche mais ce n'est pas très pratique car il faut entrer des commandes sur les 2 ordis, il faut avoir les 2 ordi proche l'un de l'autre à cause du cable,  et c'est assez long  (sick) .
Je crois me souvenir qu'il faut environ 8 minutes par disquette, en comptant le nombre de disquette que l'on possède sur amiga, là on pleure... (c'est vraiment long zzZZZZzzzZZZZzzz)


2) Le système avec 2 lecteurs de disquette :

Là ça fonctionne bien dès que l'on maitrise la ligne de commande pour démarer la lecture de la disquette amiga.
Il faut environ 2 minutes pour lire la disquette (c'est le top  :wub: ).

Parcontre si vous faite beaucoup de transfert, faudra pas pleurer si votre lecteur de disquette lisant les disquettes amiga meurt, car il bosse comme un malade pour lire la disquette. (Mais bon, à 15€ le lecteur de disquette, on tombe pas de haut, à noter que pour l'instant je n'ai pas eu de problème de lecteur, et que j'utilise un vieux lecteur récupéré dans un vieux PC (286  :P )).


A+ !