Auteur Sujet: La NINTENDO DS  (Lu 13860 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
La NINTENDO DS
« le: 12 mai 2004 à 21:35:40 »
On en entendait parler depuis quelques mois maintenant, et voilà l'annonce officielle à l'E3 !!





NINTENDO

Bref une petite révolution dans le monde des portables  :o , Nintendo a toujours su innover, reste plus qu'à savoir le prix  :unsure: 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
La NINTENDO DS
« Réponse #1 le: 15 mai 2004 à 14:10:15 »
Voici quelques vidéos :  :))

La bête sous tout les angles et WARIO WARE INC DS
METROID PRIME : HUNTERS
MARIO KART
MARIO 64 x4
SONIC DS et METROID PRIME : HUNTERS
PICTOCHAT

Attention, les vidéos sont lourdes une bonne trentaine de méga chacunes!!
Click droit et enregistrer la cible sous  :P

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
La NINTENDO DS
« Réponse #2 le: 17 mai 2004 à 15:33:27 »
 Alors là !!!!

Alors là ! Alors là !

 :blink:  :blink:  :blink:

Faut le voir pour le croire ! C'est carrément fantastique ! Cette année, Nintendo sont les rois ! Ils ont envie de reprendre la place du numéro 1 !!!

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
La NINTENDO DS
« Réponse #3 le: 17 mai 2004 à 19:34:27 »
 Pour moi ils ne l'ont pas beaucoup quitté  :wub:
C'est surtout que Nintendo a eu un public plus restreint que sony, qui a su trouver le filon de l'adolescence, en fait reprendre le public qui s'éclatait à Mario avant, pour le faire s'éclater sur Resident evil
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
La NINTENDO DS
« Réponse #4 le: 17 mai 2004 à 20:44:08 »
 Je suis tout à fait d'accord avec toi Tryskel, surtout quand tu utilises le verbe "s'éclater"  et j'y ajouterais que de toute façon NINTENDO à toujours su garder ce petit plus (qui n'est pas si petit que ça  :)) ) à savoir que leurs jeux  (Nintendo) ont toujours été innovants et fun ...   :))   Deux termes qui aux vues de ces quelques vidéos seront d'actualité une fois de plus!!  :rolleyes:  

Nan, mais vous avez vu Metroid !!!!!!   :o  :o  

Hors ligne blixavander

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 103
  • Karma: +0/-0
La NINTENDO DS
« Réponse #5 le: 24 juin 2004 à 17:22:25 »
 Coucou.. je fais mon c*****... mais j'ai vu quelques reportage sur l'E3
et je vu cette console au début et à la fin.. et je peu dire que c'étais pas top top
y a du monde c'est sur

sinon  j'ai vu un truc aussi sur le stylet aussi pour cette consol et je vous garantie qu'elle vas s'en prendre une claque et l'écran sera à changer rapidement
question resistance aussi pour l'ouverture, n'est pas top... connaissant Nintendo ils vont remédier à ça, mais je vous conseil d'attendre avant de vous jetter dessus ^_^

après je trouve qu'elle sera formidable !!! :))  

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
La NINTENDO DS
« Réponse #6 le: 24 juin 2004 à 23:52:38 »
 Elle sera novatrice, et fiable, l'écran tactile est bien renforcé d'après ce que j'ai pu lire dans la presse!!

Une fois de plus NINTENDO innove... moi j'adopte  :))  (le fiston va récupérer la GBA!! :lol: )

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
La NINTENDO DS
« Réponse #7 le: 25 juin 2004 à 08:46:53 »
 
J'ai vu des images d'une GBA spéciale version "collector" qui sortira au mois de juillet en france, elle a le même design que les manettes NES de l'époque (avec les boutons rouges)... *me laisserai bien tenter moi  :lol: *

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
La NINTENDO DS
« Réponse #8 le: 25 juin 2004 à 11:14:53 »
 C'est vrai, ça peut être tentant pour les collectionneurs, mais il n'y a que huit jeux pour l'instant, aucune masterisation, et ils avoisinent les 30 euros... À mon avis ça va pas trop marcher ici. Je préfère mon bon gros vieux pavé moi.
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
La NINTENDO DS
« Réponse #9 le: 25 juin 2004 à 11:18:33 »
Citation de: Tryskel
C'est surtout que Nintendo a eu un public plus restreint que sony, qui a su trouver le filon de l'adolescence, en fait reprendre le public qui s'éclatait à Mario avant, pour le faire s'éclater sur Resident evil
Petite réflexion au passage: quelques jeux qui étaient présents sur Nintendo, donc trois compagnies, et qui lui ont préféré Sony: Square avec FF, Capcom avec Street Faighter et Breath of Fire, Konami avec Metal Gear, et sûrement d'autres... Est-ce là la clé du succès de la Playstation, et par là même de la déchéance de la 64?
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La NINTENDO DS
« Réponse #10 le: 28 août 2006 à 11:33:17 »
Je déterre ce topic vieux de 2 ans !

Déjà je me rend compte qu'on parle de la DS depuis maintenant plus de deux ans, et ça me rajeuni pas ...  :((

D'autre part, Nintendo nous a sorti récemment la DS Lite !


















P'tite question, ne l'ayant vu qu'en vitrine et n'ayant pratiqué que la DS "normale", j'ai l'impression qu'elle est vraiment petite, et que les différents boutons et croix sont difficiles d'accès à des grandes mains comme les miennes .. J'ai déjà du mal à utiliser la croix directionnel du pad GameCube, alors imaginez celle de la DS Lite ... Si quelqu'un l'a testé, qu'il nous donne son avis !

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : La NINTENDO DS
« Réponse #11 le: 28 août 2006 à 15:04:45 »
Testée et approuvée  :))

J'ai eu l'occasion de jouer à un panel de jeu varié sur la DS lite (blanche) comme : New MB, Project Rub, Metroid Hunter, Wario ware, cérébral académie... , l'amélioration des écrans (luminosité et piqué) par rapport à la DS normal ou Advance SP est bluffant ! et la 3D dans MH très bonne !

Je n'ai pas eu de difficulté particulière au niveau du gameplay (j'ai de jolis petits doigts bien fait moaa  :9), à part avec Metroid Hunter, notamment en jouant online (wi-fi) où le contrôle doit être hyper précis et très réactif... mais tout ceci est question d'adaptation...
Autre petite remarque, le plastique "lacqué" retient un peu plus les traces de nos petits doigts que les anciennes coques... j'ai peur qu'en version black cela accentue le phénomène...

En tout cas, j'en suis tombé baba :wub: et j'espère qu'elle sera mienne pour Noël !!!!

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : La NINTENDO DS
« Réponse #12 le: 20 octobre 2006 à 21:10:28 »
Ah bah j'ai la DS lite blanche justement, je l'adore, trop belle, trop tout, trop super, et si t'as les mains bien propres, elle reste bien blanche contrairement à ce qu'on raconte !!

 Le seul petit défaut que je lui est trouvé, c'est que quand même, pour jouer à Tetris par exemple, je preferai l'ancienne crois directionnelle qui était peut-être un peu moins sensible et qui donc t'évitait de faire descendre 2 pièces d'un coup quand tu voulais en faire tomber une seul. Faut aussi avouer qu'il faut un petit temps d'adaptation pour la prise en main, la DS lite étant légèrement plus petite.

Dernière petite chose, je crois qu'elle est (ou va) sortir en rose aussi, bleu ciel, etc. :)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La NINTENDO DS
« Réponse #13 le: 20 octobre 2006 à 22:28:24 »
Ce qui est étonnant, c'est son succès IMMENSE dans le monde entier, alors qu'elle est à la ramasse techniquement face à la PSP ...

Serait-ce un signe pour la Wii face aux autres monstres de technologies que sont la XBox 360 et la PS3 ?  ^_^

Pour ce qui est de la Lite, je la trouve tout de même trop petite pour mes grandes mains, je me suis essayé à New Super Mario Bros, le jeu est fabuleux, mais j'ai eu des soucis de maniabilité du à une croix trop petite ... M'enfin, je l'ai essayé 2 minutes, pas plus.  ;)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : La NINTENDO DS
« Réponse #14 le: 22 octobre 2006 à 14:14:11 »
Ce qui est étonnant, c'est son succès IMMENSE dans le monde entier, alors qu'elle est à la ramasse techniquement face à la PSP ...

J'avoues ne pas suivre l'actualité des jeux vidéos du tout mais bon, j'ai eu l'impression qu'avec la PSP, la plupart des jeux (tous ?) sont juste des portages de la playstation ou autre à la PSP, autrement dit, aucune nouveauté ?! Alors que la DS fait vraiment dans l'originalité, déjà avec l'écran tactile, etc ce qui apporte une nouvelle dimension, et c'est donc une nouvelle dimension qui c'est ouverte avec la DS et qui donne lieu à des jeux vraiment originaux.