Insert Disk 2

:: INSERT DISK 2 :: => L'AMIGA => Discussion démarrée par: Frog le 28 juillet 2005 à 13:29:52

Titre: pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Frog le 28 juillet 2005 à 13:29:52
Salut à tous,

le 3ème pack d'icones Pygmicons pour des jeux/demos devrait être dispo d'ici peu sur aminet. Vu que je n'ai plus d'ordinateur à l'heure actuel je pense que ce sera le dernier.

Ce pack d'icones à été à l'origine créer pour aider l'équipe de WHDLoad.

Pour plus d'info http://www.aminet.net/search.php?query=pygmicon (http://www.aminet.net/search.php?query=pygmicon)

ils sont dispo ici http://www.abime.net/?go=download#icons (http://www.abime.net/?go=download#icons) aminet n'ayant pas encore été mis à jour
Titre: pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Human Ktulu le 28 juillet 2005 à 23:37:23
 Merci pour l'info frog, ca va surement m'etre utile ^^
Titre: pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Frog le 11 août 2005 à 21:08:35
pour ceux que ca interesse, apparemment pas grand monde... le site AmigaGames propose une section icone, qui héberge en plus de mon pack d'icone, d'autres icones fait par Dr.Zarkov et Chris Vella.
http://www.amigagames.com/gameicons.info/ (http://www.amigagames.com/gameicons.info/)

a noter aussi le site G.A.G.E http://www.amigagames.com/gage/ (http://www.amigagames.com/gage/)
Titre: pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Human Ktulu le 11 août 2005 à 21:28:18
 ok   :wub:

Bah, meme si ca interresse que moi pour le moment, la démarche n'a rien d'inutile, bien au contraire  ;)  
Titre: pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Sebkos le 11 août 2005 à 22:13:57
 Ben si merci pour l'info Frog !  ^_^

Bon, manque celui de Monkey Island 2 que je pourrais mettre sur mon dd, mais bon!  :P  Mais il sont foutu dites donc!!  :o

Ah ben, OS 3.5 ben j'ai pas ça moi...  :lol: j'ai mon 2.1 ...  :))
Titre: pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Frog le 11 août 2005 à 23:17:55
@human : merci :)

@sebkos: si tu parles d'une icone pour Monkey Island 2, j'en ai faite une http://main.aminet.net/pix/nicon/PygmIconsNX_G3.lha (http://main.aminet.net/pix/nicon/PygmIconsNX_G3.lha)
http://main.aminet.net/pix/nicon/PygmIconsNX_G3.readme (http://main.aminet.net/pix/nicon/PygmIconsNX_G3.readme)

Les icones que j'ai faites sont au format Newicon (PygmiconsNX) et OS3.5+ (PygmiconsGL)
Amigagames n'a effectivement que des versions OS3.5+ 
Titre: pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Human Ktulu le 11 août 2005 à 23:32:00
 Avec NewIcons v4.0 sur OS-3.1 on va avoir des icones brouillés donc ?  :huh:
(il me semble qu'il existe une méthode pour "débugger" les icones, mais avec une perte de qualité)
Titre: pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Frog le 12 août 2005 à 00:47:47
 des icones "brouillés" ? j'imagine que c'est un problème genre les icones sont mise en fast memory alors qu'elle ne devrait pas l'être, un problème avec la rtg library, je peux pas trop te dire, regarde les réglages de newicons et si tu as mis FBlit lit la doc. Normalement les NewIcons ne sont pas "brouillés".
La dernière version de Scalos permet d'après ce que j'ai lu sur leur site d'afficher des icones OS3.5+ sous workbench3.1 mais je peux pas confirmé vu que j'ai pas essayé.
 
Titre: pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Human Ktulu le 12 août 2005 à 18:30:22
 Au fait, quels outils a tu utilisé pour fabriquer tes icones ?
Pour ma part (sous OS-3.1 et NI4.0) j'utilisai PPaint pour les dessiner/convertir des images en prenant soin de faire attention aux pallettes, ensuite j'exportais les deux *.iff vers un prog nommé "Syringe" qui dotait un fichier texte "receveur" de l'icone ainsi formé (ce n'était pas sur a 100%, assez souvent l'icone n'était pas monté) et enfin, j'utilisais un copier d'icone "Icons Update" qui a l'aventage d'"adapter" l'icone sur n'importe quel type de fichier (disk, rep, exe, ...) sans virer d'éventuelles tools types ... et le tour était joué !
 ^_^  
Titre: pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Sebkos le 12 août 2005 à 19:14:16
 Ca me donne envie de bricoler mon workbench tout ça ! ^_^

J'ai installé Magic Workbench pis c'est tout !!  :)(  
Titre: pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Frog le 12 août 2005 à 19:23:19
J'utilise moi aussi PPaint c'est le top. Je fais bien attention aux palettes moi aussi. Ca m'a demandé beaucoup de temps pour faire ces icones.
Pour faire la 2nd frame de l'icone, j'utilise généralement plusieurs gfx rippés du jeu, je fais des couper coller et recompose un gfx qui me convient.
Pour les palettes sinon j'utilise le graph original et j'étends la palette c'est à dire que j'ajoute des couleurs pour faire des dégradés. Ainsi ca permet d'avoir un anti aliasing de meilleur qualité. Ca demande beaucoup de temps et je pense que ca se ressent surtout sous des workbenchs avec peu de couleurs.
Ensuite je reduis le graph en utilisant Art Effect, je fais un "aviver" pour rajouter un peu de détail perdu lors de la réduction de l'image. Je sauve tout ca, je le recharge sous PPaint en reduisant le nombre de couleurs à la palette originale modifiée et je retouche le gfx si nécessaire. Je vire la couleur 0. Ensuite je sauvegarde l'icone avec PPaint (http://main.aminet.net/biz/cloan/pio_icon.lha).
Bon ca c'était la version longue sinon ya, je ripp le gfx, je charge le gfx sous Art Effect, Scale en 120x96, je le charge sous PPaint, reduction de couleurs 32 ou 64 et je sauvegarde l'icone.
Le pire c'est qu'a la finale tu ne verras pas beaucoup de différence. Après à toi de voir si tu veux faire des icones en pagaille et à la chaine ou en faire moins mais avec "amour" ;)

J'utilise aussi IconUpdate par contre je ne connais pas Syringe.

Avec Codetapper on avait écris un petit tutorial va voir sur son site http://zap.to/action (http://zap.to/action) il y a une section icone.

euh sinon ya moyen de voir tes icones ? :)
 
Titre: pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Human Ktulu le 12 août 2005 à 23:24:26
oula il est chargé niveau pop up ce site ...  :huh:

En tout cas tu maitrise bien mieux que moi apparament, pour preuve j'utilise une manière assez détournées apparament. Pour PPaint, tu parle de virer la couleur zéro, c'est la transparente par défaut ? En effet c'est trés génant quand on fait pas gaffe  :P

Sinon j'ai fait quelques icones en effet, ou plutot "assemblé" serai le mot juste ^^
=> http://jo.sau.club.fr/Challenges/HKIcones.rar (http://jo.sau.club.fr/Challenges/HKIcones.rar) (Attention, certaines icones ont un caractère coquin  ;) )

Mais bon, l'éditeur de l'os-3.9 est enfin valable (il était temps  :lol: ), du coup je m'amuse a personnaliser des icones en les "camouflant" dans l'arrière plans : la 1ere image est une partie du papier paint, la 2e est plus fantaisiste ^^
Titre: pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Frog le 13 août 2005 à 00:19:51
 Certaines icones...  la plupart des icones oui ;) Plutot sympa je trouve... un peu obscene mais sympa ;) C'était des icones pour la series des Stag ?

Oui quand je parle de virer la couleur 0 c'est pour la transparence.

Maitriser c'est un bien grand mot, je dirais plutot qu'a force de tatoner dans un domaine précis on trouve ce qui nous convient le mieux et finalement on s'apercoit aussi que d'autres personnes en arrivent au même résultat ce qui est plutot rassurant. Je parle de Codetapper qui a la même démarche pour faire ses icones à quelques points prêt, mais c'est un puriste en ce qui concerne ces install whdload.

Sans aller dans des pensées "philosophique" le problème c'est que si on donne la solution sans avoir fait le chemin ca donne pas grand chose mais si après une certaine démarche on arrive à un point ou l'on trouve des accords avec les autres c'est assez rassurant... même si ca veut pas dire grand chose pour autant.. c'est pas paske 100 personne arrive au point X qu'elles ont raison par rapport au gars tout seul arrivé au point Z.
Si tout le monde adhérait au point de vue de la majorité le domaine des arts par exemple aurait été très très restraint.
Me suis échappé j'crois  :)(
Titre: pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Human Ktulu le 13 août 2005 à 10:45:59
 Tu as tout a fait raison, tout les chemins se mènent à rames  :lol:
Pour que la couleur 0 ne me gène pas, j'utilisais une option sur les brush dans PPaint, qui enlevait la transparence (genre couleur -> complèment, ou un truc comme ca).
Sinon, pour être super hypocrite pour le coup, je ne vois pas ce que tu entend par "stag" !  (w00t)

( pour ma part je suis passé par le "point g" pour y arriver  (mdr) )
Titre: pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Frog le 16 août 2005 à 14:19:59
 hehe...  
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Thes le 04 septembre 2006 à 11:39:20
Hop Hop...

Je déterre un sujet fort intéressant que je n'avais pas lu.

Merci frog pour les packs d'icônes, et tes explications de confection  :wink:, quant à human ktulu, c'est dommage, le lien que tu indiques n'est plus opérationnel...

Pour vous, quel est le meilleur outil pour obtenir un beau workbench sur Amiga 1200 de base, c-a-d avec une puissance de base...?

J'ai essayé d'installer le systèmes d'icones NewIcons, mais je ne suis pas très convaincu des icones qui vont avec, je les trouve trop grandes, trop ... "longues"...

Existe t-il des icônes NewIcons pour une résolution de Workbench de 640x256 ? sinon, quelle résolution utilisez vous pour obtenir un bon résultat ?
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Frog le 04 septembre 2006 à 14:40:41
moi j'utilise une résolution de 720x540 (du 640x512 overscan) les icones sont en général fait pour ce type de résolution.

Je crois me souvenirs que sur aminet, il y avait des icones faites spécialement pour le 640x256. C'est clair que c'est la meilleur résolution quand on a pas d'écran multisync.

Sinon obtenir un beau workbench ben... le système NewIcons (pas forcement les icones basic de newicons, faut allez faire un tour sur aminet genre, les icones du système 3.5+ existent en version NewIcons), Scalos (ajoute pas mal d'option au workbench.) et puis un bo petit fond d'écran en peu de couleur. Scalos permet de bloquer certaines couleurs et ainsi créer une palette fixe. Très utile, moi j'ai un écran en 64 couleurs qui comprend, les couleurs MagicWB, les couleurs de GlowIcons de Matt Chaput, la variété de la palette et le très bon choix des couleurs de Matt Chaput fait que les icones sont ainsi pas mal affiché. Il reste quelques couleurs de libres pour le fond d'écran et les icones.

Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Thes le 04 septembre 2006 à 15:31:32
la config de ton Workbench ( "scalossisée"  :-P) à l'air très intéressante !  Pourrait-tu nous poster un screenshot de celui ci ?

Sinon, malgrès le confort apporté, j'ai pu noté que toutes ces petites améliorations diminuent considérablement la quantité de mémoire CHIP  :((...

Avec NewIcons installé, j'ai cependant encore des icones en forme de carré... sais tu d'où vient le problème ?

(Icone de Beast ci dessous), y'a t-il une commande à taper afin de "fixer" ce problème ?
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Frog le 04 septembre 2006 à 16:15:14
Pour le problème de certaines icones qui apparaissent en carrés, essaye http://de5.aminet.net/util/cli/FixNI.lha normalement ca fixera le problème.

si tu avais une carte accélératrice avec un peu de mémoire FAST, il existe un petit programme CyberBugFixAGA qui permet d'utiliser la FAST pour stocker les bitmaps.
Tu peux le trouver ici http://eab.abime.net/showthread.php?p=175372#post175372

C'est un vieux grab de mon workbench, mon miga étant toujours HS, et n'ayant pas fait de backup, je ne peux pas montrer la dernière version qui utilisait un fond d'écran moins tape à l'oeil, en 8 couleurs. Enfin bon ca donne un apercu. Si tu édites la palette tu verras ce que j'expliquais au dessus.

C'est un vieux grab de mon workbench, mon miga étant toujours HS, et n'ayant pas fait de backup, je ne peux pas montrer la dernière version qui utilisait un fond d'écran moins tape à l'oeil, en 8 couleurs. Enfin bon ca donne un apercu. Si tu édites la palette tu verras ce que j'expliquais au dessus.

Avec une Blizzard 68030, un workbench en 64 couleurs en 720x564 donne un bon compremis rapidité/rendu.
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Thes le 04 septembre 2006 à 17:19:27
Très joli frog  (w00t)

Peux tu me dire stp quel profil moniteur utilises tu ? quel écran est connecté à ton miga (écran VGA ?) ? peux m'indiquer la procédure pour atteindre cette résolution 720x564 (prefs screen mode et prefs overscan ?) ? ... que de questions  :)) !!!!

Merci pour l'astuce des bitmaps en FAST, je pensais bien que cela existait car notre CHIP est si précieuse (et tellement lente  :-()

J'ai essayé la commande FixNi... mais sans succès... bizzare.
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Frog le 04 septembre 2006 à 17:55:52
j'utilise le DBLPal avec un moniteur Amiga Microvitec 1438S
Pour étendre la résolution de base d'un mode graphique, dans Prefs/Overscan et tu joues sur la hauteur/largeur.
Sinon ya des utilitaires pour bidouiller les fréquences et "agrandir" les résolutions sur aminet.

Pour FixNI c'est bizarre que ca ne marche pas. Dans le readme de FixNI il demande une certaine version minimum de la newicon.library et aucun patch de la newicon.Si je me souviens la commande est FixNI icone.info
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: TJMK le 04 septembre 2006 à 18:01:50
 :blink: :blink: :blink:

Alors là je suis bluffé par l'optimisation de ton Workbench mon p'tit Frog ... Je suis toujours avec mes icônes à deux balles en 640*256 ...  (sick)

Faudra un jour que quelqu'un nous pondent un tuto pour améliorer le visuel sur WB, perso j'y connais que dalle !  :lol:
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Sebkos le 04 septembre 2006 à 18:08:18
Ouah moi aussi, j'adore ton Workbench Frog!!!  :wub: Super beau!!!  (w00t)
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Thes le 04 septembre 2006 à 18:09:13
Ok, j'en prends note et essaierai ça ce soir.


Pour un dossier, vi, ça serait sympa, je verrai bien dans ce cas 2 dossiers :

1) Embellisement du Wb avec un Amiga de base, donc tenir compte de la mémoire et puissance (assez) limitée  :-P

2) ditto pour un Amiga gonflé, disons 68030@50Mhz avec 64Mb...
Titre: Re : Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: TJMK le 04 septembre 2006 à 18:12:36
Pour un dossier, vi, ça serait sympa, je verrai bien dans ce cas 2 dossiers :

1) Embellisement du Wb avec un Amiga de base, donc tenir compte de la mémoire et puissance (assez) limitée  :-P

2) ditto pour un Amiga gonflé, disons 68030@50Mhz avec 64Mb...

3) Le test d'Hired Guns ...

 (mdr) (mdr) (mdr)

 :flower: (amis)
Titre: Re : Re : Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Sebkos le 04 septembre 2006 à 18:14:05
Pour un dossier, vi, ça serait sympa, je verrai bien dans ce cas 2 dossiers :

1) Embellisement du Wb avec un Amiga de base, donc tenir compte de la mémoire et puissance (assez) limitée  :-P

2) ditto pour un Amiga gonflé, disons 68030@50Mhz avec 64Mb...

3) Le test d'Hired Guns ...

 (mdr) (mdr) (mdr)

 :flower: (amis)

 (mdr)








 (je sors)
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Thes le 04 septembre 2006 à 18:36:07
Citer
3) Le test d'Hired Guns ...
 (mdr) (mdr) (mdr)
 :flower: (amis)


Hooooo Toi  :devil: !!!

Attends que je retrouve ce fameux sac de cailloux   :)) :)) :)) !!!
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Lio le 04 septembre 2006 à 19:45:10
y a des config pret a l emploi sur classicWB et dispo pour chaque config (base ou gonflée).

sinon une serie d articles en Anglais pour custoniser son WB :

http://www.amigau.com/amigarealm/thisoldworkbench/html/contents.html

Lio
Titre: Re : Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Thes le 04 septembre 2006 à 21:42:32
y a des config pret a l emploi sur classicWB et dispo pour chaque config (base ou gonflée).

sinon une serie d articles en Anglais pour custoniser son WB :

http://www.amigau.com/amigarealm/thisoldworkbench/html/contents.html

Lio

Lio !!!! mais ce site est génial !!! merci  :flower: ... à nous d'en tirer parti  :))

Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: TJMK le 04 septembre 2006 à 22:42:02
FA-BU-LEUX !!!  (w00t) (w00t) (w00t)

Beaucoup de softs présentés et en détails, c'est génial ! Je vais éplucher ça en détail !

Merci Lio !  :flower:
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Human Ktulu le 05 septembre 2006 à 13:41:42
A l'occase, on pourra réaliser un concours du plus beau OS-3.1 mais aussi le plus "light" possible ^^
Titre: Re : Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Thes le 05 septembre 2006 à 13:52:34
A l'occase, on pourra réaliser un concours du plus beau OS-3.1 mais aussi le plus "light" possible ^^

Très bonne idée  (saute)
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Frog le 05 septembre 2006 à 14:46:42
merci pour les critiques  (oops)

bah c'est juste les icones 3.5+ de Matt Chaput en version newicons, Scalos et Visual Prefs.

Sans oublier quand même DeliTracker 2 et Cybernoid 2  (ouf)

@Lio : effectivement ClassicWB de BloodWych propose un workbench prêt à l'emploi sous Scalos qui mérite le détour ! Surtout en MagicWB donc très bien pour les petites configs avec un workbench en 8 couleurs.

Sinon Lio ton lien http://www.amigau.com/amigarealm/thisoldworkbench/html/contents.html est vraiment excellent, le gars a regroupé vraiment tous les tools qui permettent de bien utiliser son amiga et de le customizer. Un passionné !
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Lio le 06 septembre 2006 à 17:37:10
dommage que l auteur se soit arreté en 2000 avec l amigaos3.5

Lio
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Thes le 28 septembre 2006 à 18:15:38
 :)) je reviens juste à la charge avec mes icones !

Voilà, je prépare une config de base A1200 avec HD (pas de carte accélératrice), et je voulais savoir si il existait des packs d'icônes pour les jeux WHDLoad mais pas NewIcons... juste des icones de base en 8 couleurs, utiisant la palette MagicWB à la rigueur... ça pourrait exister ça ?

Ensuite, d'après vous, existe t-il un soft qui crée des icones à la volé juste en entrant un texte... par exemple, j'ai trouvé les icones suivantes dans un pack (AKiconz) :

Merci !!!
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Human Ktulu le 28 septembre 2006 à 22:17:27
Ca m'a tout l'air d'être des icones simple image style A500 ... A partir d'un logiciel de dessin et du programme d'icone du Workbench 1.3 ou 3.0 ca devrai être enfantin ...
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Thes le 28 septembre 2006 à 22:45:28
oui, mais je voulais qq chose d'extra plus rapide, une apli sous WB, tu tappes ton texte dans un champ, tu cliques sur "Ok", et pouf, une icone apparait sur le Workbench  :))...

..bon, j'avoue, c'est pas très joli...
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Frog le 29 septembre 2006 à 20:26:19
@Thes, la plupart des packs de Codetapper contiennent une version MagicWB.

a la limite essaye de voir si ton WB en 16 couleurs te bouffe pas trop de mémoire et si ca reste rapide et alors tu pourras regarder du coté des RomIcon, c'est les 8 couleurs de MWB + 8 autres couleurs. Parce que c'est pas évident d'avoir un bon rendu avec les limitation de MWB

Le problème c'est de trouver des icones avec une taille uniforme comme certains ont essayé de faire avec les icones pour whdload en 120x96.

Sinon tu peux en créer toi même rapido avec PictIcon dispo sur aminet, je crois aussi qu'il peut créer des textes et les sauver en icones mais je suis pas sur.

Dans le même genre il y a Image2Icon. Une fois bien paramètrer, ces utilitaires te permettent de créer des icones qui valent ce qu'elles valent à partir d'image en drag'n'drop sous le wb. Disons rapport temps de travail/qualité c'est très bon ;)
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Thes le 01 octobre 2006 à 04:42:17
Merci Frog  :wink:

Je vais essayer tout ça et vous donner mes conclusions, à savoir, max de rendu pour une config très légère (de base quoi...).
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Frog le 01 octobre 2006 à 05:39:49
ok tiens nous au courant.

Tu t'entraines déjà pour le plus beau workbench de base ? ;)
Titre: Icônes de répertoires et de sous répertoire pour les jeux en Whdload
Posté par: k1200rs21 le 23 mars 2021 à 09:12:04
Actuellement les icônes sont en 256 couleurs au format iff

Elles fonctionnent parfaitement sur win uae en mode RTG ou AGA
sur un Amiga réel il faut un 040,060 AGA ou RTG
par la suite je referai une série icônes en 32 couleurs pour les Amiga moins upgradés

(https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui_temp/2om6ar0g7tggvkys9btfgt2th6ubx9y7.png)

j'ai repris les jaquettes des jeux Amiga quand on click dessus il y a une image du jeu

(https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui_temp/f8x9tn8c0wsxvfm3x46ws2r6qxuhkzv4.png)


il y a donc des sous répertoires aussi


(https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui_temp/rzeafuck833y81pjsjzndt1mp3167o48.png)

(https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui_temp/jwe38w5plavg3tl94ijzve2aoe5mkbue.png)


(https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui_temp/9uh2ppdnvaku8jo8i9w9lio6zs3an4as.png)

(https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui_temp/x1cl39l4s5epu5dcs0v0ms988ivs3sv1.png)


(https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui_temp/g6d3yl4j2wa35d0d0yfbj4m0dkloy6vk.png)
(https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui_temp/v75hf56fov1klbifmjjhazikrectbumh.png)

(https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui_temp/l16e9hv1pdnqodxxcu460d3uzostweop.png)
(https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui_temp/1lfsphs3s8u8bee3yiiww5xnha3qbmsd.png)
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Frog le 23 mars 2021 à 21:17:46
Ca en fait des répertoires !!
effectivement sous WinUAE ca ne pose pas de souci ou sur un Amiga avec une carte graphique

Dans un autre style, il y avait un sujet sur EAB (http://eab.abime.net/showthread.php?t=51657) a propos d'une palette 16 couleurs optimizé.
Je t'ai mis à ce sujet en pièces jointes 2 fichiers PNG avec des palettes 16 couleurs

Sinon tu peux voir aussi la palette que j'ai créé pour mon workbench en 64 couleurs  ICI (http://forum.insertdisk2.com/index.php?topic=1923.msg31993) Elle est compatible Newicons, RomIcons, MagicWB et GlowIcons.
L'intéret c'est que c'est une palette fixe donc les icones s'ajustent en fonction de cette palette.
Sinon si tu as un workbench en 32 couleurs par exemple mais avec une palette fixe de 8 couleurs, le workbench ajustera tes icones avec des nouvelles couleurs libres mais avec plusieurs icones et des nuances différentes le résultat n'est pas toujours vraiment au top.

Amuse toi bien.

Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: k1200rs21 le 24 mars 2021 à 19:14:57
avec mon 2000 je n'avais pas de problème pour avoir des icones très colorée tout comme le fond écran  :-P

(https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui_temp/0dfe3cbkj6iy2j1bveku2rqgwux0htu9.jpg)
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Frog le 24 mars 2021 à 22:39:29
d'après ta signature tu avais une PicassoIV sur ton Amiga 2000, comme j'ai indiqué ca aide ;)
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: k1200rs21 le 25 mars 2021 à 19:27:46
j'ai actualisé une vidéo

https://youtu.be/BM_8auEVR38

en gros il me reste le répertoire arcade a finir et mes icône dans le workbench  :-P
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Frog le 25 mars 2021 à 21:07:03
et ben tu as du bien t'amusé à faire tout ca.
Les icones sont à quel format ? PNG, glowicons ?
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: k1200rs21 le 26 mars 2021 à 08:27:33
j'utilise le format .IFF pour les images après j 'utilise IconEdit pour retoucher les imperfections que fait la transformation du .png en .IFF et assemble mes icônes
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: k1200rs21 le 16 décembre 2022 à 12:30:40
il y a eu un test sur un vrai 4000 sur un live Twitch,un 4060 rtg et tout a bien fonctionner dessus
j'ai bien aimé la tête des personnes qui ont fait le live quand ils ont ouvert mon dossier

 https://zupimages.net/viewer.php?id=22/50/coxw.png 
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: k1200rs21 le 12 janvier 2023 à 22:14:11
premier test sur mon propre Amiga 2000

https://youtu.be/okI-Lrq9EIc
Titre: Re : Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: Sebkos le 12 janvier 2023 à 22:57:06
premier test sur mon propre Amiga 2000

https://youtu.be/okI-Lrq9EIc

ça donne vraiment bien ! Beau boulot !  (saute)
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: k1200rs21 le 14 janvier 2023 à 23:07:27
ma vidéo est un peu flow avec le tel la prochaine je vais voir avec une webcam fix
Titre: Re : pack d'icones pour des jeux/demos
Posté par: k1200rs21 le 02 août 2023 à 07:59:32
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/2zig.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/r5m0.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/30/ta18.jpg

(https://zupimages.net/up/23/31/jlte.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/jlte.png)

(https://zupimages.net/up/23/31/ldr6.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/ldr6.png)

(https://zupimages.net/up/23/31/x71d.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/x71d.png)

(https://zupimages.net/up/23/31/gsnl.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/gsnl.png)

(https://zupimages.net/up/23/31/rjr2.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/rjr2.png)

(https://zupimages.net/up/23/31/b9sk.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/b9sk.png)

(https://zupimages.net/up/23/31/bw61.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/bw61.png)

(https://zupimages.net/up/23/31/2sp7.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/2sp7.png)

(https://zupimages.net/up/23/31/avg0.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/avg0.png)