Auteur Sujet: La Playstation 3 nous fait un streaptease !  (Lu 9585 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« le: 05 novembre 2006 à 11:15:05 »
http://media.ps3.ign.com/articles/741/741368/imgs_1.html

Les chanceux d'IGN ... Remarquez les BD-R gravés (normal ce sont des versions en cours de développement et/ou sur le point de passer en Gold), ce qui veut dire que Sony pucent eux même leur PS3 .... Hein ? Non ? C'est pas ça que ça veut dire ? Merdum moi qui croyait que les puces PS3 allait sortir en même temps ...  :9

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #1 le: 15 novembre 2006 à 07:40:49 »
Je trouve, en tout cas, le design de la bête vraiment super! Elle a l'air par contre très fragile, à l'image de la psp, une rayure doit sauter aux yeux!!  :o
Elle est aussi bien grosse, plus grosse qu'un PS2 de première génération... :-P
En tout cas, vivement qu'elle sorte aussi, j'ai hâte de voir ce qu'elle peut réellement faire....  :roll:

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #2 le: 15 novembre 2006 à 11:12:53 »
Alors, pour ce qui est des rayures, t'as tout à fait raison, j'ai vu des photos qui prouve qu'elle est ultra fragile là dessus ...

Ben tiens, je les ai retrouvé

http://www.canardplus.com/news-13-11-2006.html#actu_3508

http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3508

Pour ce qui est des performances, plusieurs joueurs se sont amusé à comparer Ridge Racer sur Playstation 3 et Xbox360, et à part la résolution plus élevée sur la PS3, le jeu est plus beau sur Xbox360 ... Faudra encore attendre un peu avant de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre !  :-P

Sinon, après le striptease, place à la dissection de la bête. Si des enfants sont près de vous, merci de les éloigner, certaines images peuvent choquer :

http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2006/1111/ps3.htm

nowhereman

  • Invité
Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #3 le: 15 novembre 2006 à 11:14:39 »
je pense qu'elle va être excellente (malgré tous ce que l'on peut entendre de si de là). il faut toujours attendre que le fruit mûrisse avant qu'il soit bon.

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #4 le: 15 novembre 2006 à 15:13:41 »
Bof... aucune innovation technologique à part une surenchère de Mips... franchement pour moi, elle n'a aucun interêt.

Puis pour Sony c'est tellement facile de manipuler le public (annonce de la console à un prix excessif et au moment de la sortie "baisse de prix", technique de low quantity pour provoquer de rapides pénuries et enflammer les geeks)...
Ils construisent un hardware c'est tout (en copiant le voisin cf manette gyroscopique...).

De plus la Playstation3 n'est autre qu'un "outil de masse" pour Sony afin d'imposer le Blue-Ray, bref, Sony et leur PS3 me sortent par les yeux  :lol: !

(bon, faut que je me dégote une PStwo pour Noël... ;o))

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #5 le: 15 novembre 2006 à 17:13:22 »
Pour ce qui est des performances, plusieurs joueurs se sont amusé à comparer Ridge Racer sur Playstation 3 et Xbox360, et à part la résolution plus élevée sur la PS3, le jeu est plus beau sur Xbox360 ... Faudra encore attendre un peu avant de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre !  :-P

Etant donné la spécificité du Cell (car non ce n'est pas un CPU avec plusieurs core, c'est bien plus complexe), comparer un jeu sur cette console qui n'est même pas encore sortie et qu'on sait difficile à programmer avec une version sur une architecture PowerPC beaucoup plus conventionnelle et sur le marché depuis déjà une bonne année ne me semble pas extrêmement pertinent... OK, y a pas grand chose à faire d'autre mais il convient de retenir le fait que c'est un des premiers jeux de la machines... Rappelons nous de Super R-Type et de Gradius III sur Super NES, c'était pas flamboyant...

Citation de: Thes
Bof... aucune innovation technologique à part une surenchère de Mips... franchement pour moi, elle n'a aucun interêt.

On peut reprocher un paquet de trucs à Sony mais ça vraiment, pitié... Le BR est une innovation technologique - bonne ou non là n'est pas le propos -  et le Cell en est une aussi... Sony a pris un risque considérable en adoptant le Cell...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #6 le: 15 novembre 2006 à 17:28:57 »

Etant donné la spécificité du Cell (car non ce n'est pas un CPU avec plusieurs core, c'est bien plus complexe), comparer un jeu sur cette console qui n'est même pas encore sortie et qu'on sait difficile à programmer avec une version sur une architecture PowerPC beaucoup plus conventionnelle et sur le marché depuis déjà une bonne année ne me semble pas extrêmement pertinent...


Ah, au contraire ! Moi je trouve !

Sony se targue d'avoir LA console ! Celle qui démolit tout, celle grâce à qui on peut se passer de PC, celle qui démolit toute la concurrence ...

Alors quant on la ramène autant, et qu'on est pas capable de faire mieux que la concurrence, on fait profil bas ! RR6 était sorti au lancement de la Xboite360, idem pour RR7 sur PS3, la moindre des choses c'est de faire aussi bien si ce n'est mieux, car théoriquement, cette console est la plus puissance de toute !

Maintenant, c'est intéressant sur un autre plan : c'est pas le tout d'avoir la plus grosse, faut savoir s'en servir ... Ca prouve que les mecs vont encore s'arracher les cheveux pour développer dessus et que pour moins cher (la X360), on aura des jeux d'une qualité identique dans un premier temps (à vue de nez, on verra peut-être la différence d'ici 1 an ...)

Maintenant le BlueRay ... Comment dire ... A part pour les films en HD, je vois pas l'intérêt pour les jeux ... Vous en comptez beaucoup vous des jeux sur PS2 en DVD9 ? Non ... Et bien à mon avis, ils sont pas près de les remplir leurs galettes ... Sinon, le BR sur PC, ça va tout démonter si la mayonnaise prend, en tant que média de stockage à grande capacité ... Pour les films, parait que les premiers films sortis sur BR sont décevant par rapport au HD-DVD : de qualité égale, le BR s'en sort mieux niveau du son grâce au son PCM non compressé, et encore pour entendre la différence faut avoir du bon matos.

Au final, Sony nous refait le coup de la PS2 : ils nous servent dans un premier temps la console comme le lecteur BlueRay le moins cher du marché (une platine BlueRay, ça tape dans les 1000$ tout de même), et en plus elle fait console de jeux ... N'ouliez pas, la PS2 était à son époque le lecteur DVD le moins cher sur le marché, et beaucoup de gens l'ont acheté dans un premier temps pour ça.

Tout ça pour dire qu'il faut pas se précipiter dessus, et attendre les jeux ... Comme d'hab' quoi ... En plus, et c'est vraiment pas être mauvaise langue, les premières séries de consoles seront très certainement une catastrophe au niveau du lecteur BR, comme toutes les consoles de Sony (le coup de ma Playstation sur le dos pour pouvoir jouer au jeu, je l'ai toujours pas digéré ...  :lol:)

nowhereman

  • Invité
Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #7 le: 15 novembre 2006 à 17:48:19 »
le BR sur PQ... voyons voir... un jeu de 25Gb... à installer sur le HD !  (sick)

il n'est pas vraiment possible de dire à l'avance les perfs, mais ne reniez pas l'Amiga ou d'autres vieilles machines : au debut les jeux etaient bof... une fois la machine maîtrisée...on connait la suite
ça sert à rien de tirer sur une chose qui vient à peine de naître
c'est comme si en 1984 au CES de Las Vegas, un gros gland (sic! et je ne donnerai pas de nom) avait dit : pfff l'Amiga, que de l'esbrouffe...


ps: y a quand meme un interet au BR ou HDVD : ça prendra moins de place que les coffrets 5 DVDs...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #8 le: 15 novembre 2006 à 17:52:09 »

il n'est pas vraiment possible de dire à l'avance les perfs, mais ne reniez pas l'Amiga ou d'autres vieilles machines : au debut les jeux etaient bof... une fois la machine maîtrisée...on connait la suite


Ouais mais mon Amiga j'ai jamais été obligé de le retourner au bout de 6 mois pour pouvoir continuer à y jouer ...

 :lol:

Maintenant, vouip, faut attendre ... Et je pense pas me tromper de beaucoup en disant que la PS3 sera un immense carton, rien qu'avec MGS 4 et FFXIII, ils sont sur de vendre des consoles par palettes entières.  :wink:

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #9 le: 15 novembre 2006 à 19:15:08 »
Moi j'attends de voir, et d'essayer des jeux dessus avant... En tout cas, elle ferait super bien chez moi....  :lol:

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #10 le: 15 novembre 2006 à 20:05:08 »
Sony se targue d'avoir LA console ! Celle qui démolit tout, celle grâce à qui on peut se passer de PC, celle qui démolit toute la concurrence ...

Faut peut être remettre les choses dans son contexte... Sony parlait de polyvalence que je sache. Et avec le nécessaire publié par Genesi pour faire tourner Linux sur la machine déjà disponible (mais ça tout le monde s'en cogne) et Yellow Dog qui devrait bientôt sortir, ils sont bien plus proches de ce but que les autres.

Citer
Alors quant on la ramène autant, et qu'on est pas capable de faire mieux que la concurrence, on fait profil bas ! RR6 était sorti au lancement de la Xboite360, idem pour RR7 sur PS3, la moindre des choses c'est de faire aussi bien si ce n'est mieux, car théoriquement, cette console est la plus puissance de toute !

Comme le dit Nowhereman, faut peut être se rappeler des premiers jeux Amiga... Et des débuts de la Super NES. Ah il était beau le résultat quand la machine était pas foutue d'afficher un scrolling rapide et fluide à la fois... Un Super R-Type bourré de ralentissements, un Mario World très bon mais techniquement franchement moche... Heureusement qu'il y avait F Zero pour relever la sauce dans le line up quand même. Parce que Nintendo avait quand même vachement communiqué sur la surpuissance de sa machine, mais les premiers jeux ne le montraient pas vraiment. Et la Saturn, dont le principal designer disait dans une interview que lors de sa sortie il devait pas y avoir 10 personnes capables de l'exploiter. Pourtant y a eu Radiant Silvergun dessus par exemple, mais l a fallu l'attendre. Le Cell est une architecture à la fois très complexe et nouvelle. Les PowerPC de la XBox 360 sont une architecture ultra connue, dont la base existe depuis plus de 10 ans. On sait en plus que le SDK de la PS3 est comme d'hab chez Sony plutôt limité alors que MS a mis beaucoup de soins dans celui de la XBox 360. Or, quand une machine est mal connue, on utilise majoritairement le SDK, le temps que d'autres outils le complétant ou s'y substituant soient développés. Enfin inutile de dire que l'avance d'un an de la XBoite fait qu'elle est bien mieux connue des développeurs...

Citer
Maintenant le BlueRay ... Comment dire ... A part pour les films en HD, je vois pas l'intérêt pour les jeux ... Vous en comptez beaucoup vous des jeux sur PS2 en DVD9 ? Non ... Et bien à mon avis, ils sont pas près de les remplir leurs galettes ...

Ouaip... Et lors de la sortie du DVD on disait "vous en connaissez beaucoup des jeux qui en ont besoin?"... Les jeux exploitant le DVD ont mis du temps à venir... Ils sont venus. Mais bon, le BR c'est surtout pour les films. Et puis surtout le BR, c'est comme le HD-DVD, c'est la protection hardware des disques. Et ça apporte peut être rien au niveau des consommateurs (c'est même plutot le contraire) mais ça plait aux industriels.

Citer
Tout ça pour dire qu'il faut pas se précipiter dessus, et attendre les jeux ... Comme d'hab' quoi ... En plus, et c'est vraiment pas être mauvaise langue, les premières séries de consoles seront très certainement une catastrophe au niveau du lecteur BR, comme toutes les consoles de Sony (le coup de ma Playstation sur le dos pour pouvoir jouer au jeu, je l'ai toujours pas digéré ...  :lol:)

Heu oui, ça par contre, c'est probablement vrai... A moins que Sony ait revu sa copie... Faut avouer que la Playstation est la première (et unique) console que j'ai vu à devoir être retournée pour jouer... Ca m'a bien fait rire à l'époque (normal, c'était pas la mienne, j'en ai jamais eu :p)
Citer
Citer

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #11 le: 15 novembre 2006 à 21:31:03 »
le Blue-ray c'est une bonne chose, le HD DVD aussi, mais seulement pour dans quelques années.
c'est bien beau d'avoir un lecteur blue ray sur une console, mais si ce n'est que pour lire des jeux....
les graveur blue ray, vraiment trop cher, elle va etre obligé de lire ses galettes de jeux la pauvre tite console ....
(au passage, on pourrait dire de meme pour le HD DVD, mais je crois que c'est moi cher deja)


pour moi la PS3 n'a pas beaucoup d'interets, deja, qui mettrai 600¤ dans une console ? (la, on va me sortir qu'elle fait beaucoup plus que lire des jeux, c'est vrai, mais bon, sans plus) moi je prefererai 100 fois plus mettre 600¤ dans 1 Wii et 1 Xbox360 que dans 1 ps3, vous croyez pas ? elle a quoi de plus que la Xbox360 ? ben, pas grand chose en faite ...
et puis sony on tjrs copié nintendo (on le voit une fois de plus dans leur manette, qui copient la Wiimote)

Sony cherchent a fabriquer la plus puissante de toute les consoles, mais, a mon avis, on a attend une telle qualitée graphique avec la Xbox360 que ca ne sert plus a rien de faire plus, c'ets pour ca que je pense qu'une Wii et une Xbox360, c'ets bien mieu qu'une seule PS3.
La ps3, c'est pas pour moi (meme si j'avais beaucoup d'argent de dépensser, je penserai pas acheter une PS3)

ps: Nintendo powaaa :D (saute) (saute)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #12 le: 15 novembre 2006 à 21:44:51 »
Faut peut être remettre les choses dans son contexte... Sony parlait de polyvalence que je sache. Et avec le nécessaire publié par Genesi pour faire tourner Linux sur la machine déjà disponible (mais ça tout le monde s'en cogne) et Yellow Dog qui devrait bientôt sortir, ils sont bien plus proches de ce but que les autres.

Ah non, là tu saches vraiment mal ! Je te retrouve le lien et te prouverais que Ken - j'ai sniffé toute la réserve de coke de Colombie cherchez pas y'en a plus - Kutaragi a bel et bien tenu ces propos, et pas du tout dans l'optique que tu énonces.

Ouaip... Et lors de la sortie du DVD on disait "vous en connaissez beaucoup des jeux qui en ont besoin?"... Les jeux exploitant le DVD ont mis du temps à venir... Ils sont venus. Mais bon, le BR c'est surtout pour les films. Et puis surtout le BR, c'est comme le HD-DVD, c'est la protection hardware des disques. Et ça apporte peut être rien au niveau des consommateurs (c'est même plutot le contraire) mais ça plait aux industriels.

Ouais mais là c'est être de mauvaise fois ! On a fait des jeux qui tenait sur 2 ou 3 CD (regardez la série de FF sur PS) sur un DVD5 (sur PS2)... Et qui n'était pas rempli à la tronche ! Donc là c'était utile !

Franchement, passer du DVD au HD-DVD ou BlueRay, je soutiens que c'est inutile ! On fait des jeux qui ne remplissent même pas un DVD, et qui sont magnifique ... Ils vont nous inventer quoi pour les remplir ? Nous foutre des vidéos en HD ? Noooon soyons sérieux, pour le jeu, c'est franchement inutile ...

Comme le dit Nowhereman, faut peut être se rappeler des premiers jeux Amiga... Et des débuts de la Super NES. Ah il était beau le résultat quand la machine était pas foutue d'afficher un scrolling rapide et fluide à la fois... Un Super R-Type bourré de ralentissements, un Mario World très bon mais techniquement franchement moche... Heureusement qu'il y avait F Zero pour relever la sauce dans le line up quand même. Parce que Nintendo avait quand même vachement communiqué sur la surpuissance de sa machine, mais les premiers jeux ne le montraient pas vraiment.

Mais là c'est pas de ça qu'il s'agit .... Y'a Sony qui nous annonce un monstre de guerre .... Ils affichent une arrogance à toute épreuve (http://light.pcinpact.com/actu/news/Sony_la_PS3_durera_10_ans_et_aura_un_prix_tres_ele.htm), dénigrent la concurrence (http://light.pcinpact.com/actu/news/Pour_Sony_la_Xbox_360_est_une_Xbox_15_pas_plus_.htm) .... Et au final, on a un résultat mitigé avec un jeu qui, sur la concurrence et avec un an de "vieillesse", se révèle techniquement meilleur ... Vous allez me dire c'est le jeu marketing, normal .... Oui mais bon, faut avoir une sacré dose de culot (ou être bourré) pour l'avoir ramené autant et nous proposer le produit tel qu'il est actuellement .... Je sais très bien que les programmeurs doivent passer un cap d'adaptation (on l'a bien vu avec la SuperNES  :wub: , et Mario World est magnifique, c'est toi qui n'a aucun gout), mais avec tous les effets d'annonces, si elle est si fabuleuse que ça, les programmeurs auraient pu faire au moins quelque chose d'un peu mieux !

Et je tiens à appuyer sur le fait que ces deux jeux sont sorti en même temps que la console !

Alors je dis pas que Sony blablabla c'est de la merde blablabla c'est nul pouah pas glop, NON ! Je dénonce par contre fortement ces effets d'annonces et ces mensonges à outrance qui me gonflent ... Pourquoi ? Parce que, voilà.

Sinon rendez vous dans 15 jours pour voir les premières photos des PS3 retournées pour pouvoir jouer à Resistance : Fall of man ...  :roll:  Qui fait 22GB ...Bon là en effet, on en a besoin du BR ... M'enfin, apparemment faudra prendre son temps pour y jouer ... ==> http://www.canardplus.com/news-04-09-2006.html#actu_2327

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #13 le: 16 novembre 2006 à 00:00:44 »
Ah non, là tu saches vraiment mal ! Je te retrouve le lien et te prouverais que Ken - j'ai sniffé toute la réserve de coke de Colombie cherchez pas y'en a plus - Kutaragi a bel et bien tenu ces propos, et pas du tout dans l'optique que tu énonces.

Il en parle là : http://www.videogamesblogger.com/2006/06/01/sony-president-says-ps3-will-replace-pc.htm (et c'est Harrison, pas Kutaragi, oublie le, c'est un charlot. C'est comme Steve Balmer, faut même pas l'écouter)

"We believe that the PS3 will be the place where our users play games, watch films, browse the Web, and use other (home) computer functions. The PlayStation 3 is a computer. We do not need the PC"

Nous pensons que la PS3 sera le lieu (sic) où nos utilisateurs joueront, regarderont des films, navigueront sur le web et utiliseront les autres fonctions informatiques personnelles. La PS3 est un ordinateur. Nous n'avons pas besoin du PC.

La Playstation dispose du nécessaire pour installer Linux, YellowDog sort bientôt (on a même entendu plus ou moins parlé d'OS5 sur PS3 mais bon venant d'un représentant d'AInc, j'en rigole plus qu'autre chose). La PS3 sera extensible, avec du matos standard. Mieux, et quelque chose que beaucoup ignorent, c'est que sur le papier, on pourra dans le futur coupler plusieurs Cell (voir chapitre The Future : Multi Cell'd Animals) qui ne sont pas sur la même mobo. En théorie, si ta cafetière a un Cell, bah tu pourrais l'utiliser avec ta PS3 (et pour le oup on pourra vraiement dire qu'elle fait le café) :lol: Enfin si cette option est incuse dans la PS3 et si'l sort des cafetières avec un Cell... Hautement improbable... Mais je trouve ça intéressant..

Oui, dans ses conditions, celui qui possède une PS3 n'a pas franchement besoin d'un PC...

CQFD.

Citer
Ouais mais là c'est être de mauvaise fois ! On a fait des jeux qui tenait sur 2 ou 3 CD (regardez la série de FF sur PS) sur un DVD5 (sur PS2)... Et qui n'était pas rempli à la tronche ! Donc là c'était utile !

Et maintenant t'auras des cinématiques en HD (tu trouves où la place pour les vidéos?) avec éventuellement une internationalisation, un son de meilleure qualité (donc plus volumineux). Tu peux toujours trouver le moyen d'exploiter cette place...Après tu peux trouver que c'est inutile (ça l'est pour moi aussi), d'autres trouveront ça utile. Cela dit, le besoin pour les usagers est le même qu'envers le HD-DVD. Les industriels verront l'intérêt de la sécurité de la protection hardware (car il faut pas croire, la haute résolution, c'est la carotte pour que le consommateur suive). Et je dirai que c'est l'argument le plus important aujourd'hui dans l'esprit de Sony avec la volonté d'imposer son standard face au HD-DVD. Seulement voilà, Sony n'est pas très doué pour imposer ses normes (ATTRAC, UMD) et les consommateurs n'aiment pas les DRM (cf étude sur els campus américains concernant la musique protégée).

Citer
Et au final, on a un résultat mitigé avec un jeu qui, sur la concurrence et avec un an de "vieillesse", se révèle techniquement meilleur ...

Non, au final tu as quelqu'un qui fait une comparaison qui ne ressemble à rien. Sur un seul jeu, sur des plates-formes dont une commence à être bien connue, l'autre pas du tout, l'une est relativement conventionnelle, l'autre pas du tout. Je vais te faire une comparaison de Strider sur Amiga avec la version Megadrive et te dire que l'Amiga c'est de la grosse merde en barre... Ca revient presque au même. Et tu sais quoi? A la limite ça sera plus pertinent parce que les deux machines étaient très bien connues des développeurs quand le jeu est sorti... Plutot que de faire des jugements à l'emporte pièce, attendons au moins un an avant de voir... Combien de temps il a fallu pour voir la Saturn et la PS2 conveablemetn exploitées? Un paquet.

Citer
et Mario World est magnifique, c'est toi qui n'a aucun gout

Super Mario World est un excellent jeu, il a un excellent level design, une jouabilité à laquelle on ne peut faire guère de reproches, il a de bonnes musiques et des graphismes propres... Mais il n'est certainement pas beau pour une Super NES...

Citer
Je dénonce par contre fortement ces effets d'annonces et ces mensonges à outrance qui me gonflent ... Pourquoi ? Parce que, voilà.

[!WARNING ceci est un coup de gueule]Bah moi je dénonce le mouvement qui consiste à enterrer la PS3 parce que c'est Sony, que ça fait hype de casser Sony. Que ça fait hype de dire qu'il n'y a pas d'innovation dans la PS3 (ce qui est grotesque), que Sony est à l'origine du formatage des jeux, que les acheteurs de machines Sony sont au mieux des ignares au pire des moutons que je lis tous les jours dans les divers forums. Ajoutons que la PS2 c'est de la merde parce qu'il a fallu un an et demi avant de voir des jeux intéressants.... Le genre de truc dont aujourd'hui on se contrefout sans même parler du fait que Sony n'a pas à faire pression sur les éditeurs pour sortir des jeux. Et de toute manière s'ils l'avaient fait, y en aurait encore pour vomir leur bile...  Ca me les gonfle profondément. Et pourtant je boycotte toujours Sony.

Couplez cela aux Nintendo fanboys qui mouillent leur slip en voyant une photo de la Wii alors qu'ils ne l'ont jamais touchée, pour qui Sony est le Grand Satan et Nintendo le gentil (alors qu'ils devraient regarder les enflures que c'étaient dans les années 90), pour qui Sony est un monstre d'arrogance (sérieux regardez Nintendo, même quand la GameCube est sortie) bla bla... Ils réussissent à être encore plus puants que le pire zélote Maciste (parce que les zélotes Macistes sont graves de chez graves), le genre qui met "bah OS X, il le reconnait de suite, et puis c'est Apple qui l'a inventé" quand quelqu'un demande comment installer son vibromasseur USB sous Windows... Je parle pas de ceux qui disent "j'achète pas du Sony parce qu'ils ont pas le respect du client" mais qui derrière te sortent qu'ils vont plutot prendre une XBox360. Quoique ça ça me fait plutot bien rigoler... C'est comme de dire, j'achète plus mon essence chez Total à cause des marées noires mais qui vont l'acheter chez Shell... Allez demander aux mouettes si eles trouvent le pétrole de l'Amoco Cadiz plus gouteux que celui de l'Erika...  Franchement y a de quoi remplir un camion à ordures pour critiquer de façon légitime Sony (le XPC, les batteries, la fiabilité merdique de ses consoles, les problèmes de la PSP plus son bridage par firmware, sa manière de commercialiser 80 000 pauvres exemplaires au Japon, le prix de la PS3, sa manière de mal considérer ses acheteurs)... C'est pas la peine d'en rajouter non plus...

Sérieusement, je trouve la querelle OS monolithique ou microkernel plus rigolote à suivre... et pourtant c'est chiant...[/warning]

Ah ça fait du bien :p

PS : la dernière partie ne t'est pas destinée TJ  (amis)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La Playstation 3 nous fait un streaptease !
« Réponse #14 le: 16 novembre 2006 à 00:18:01 »
Ah mais je t'assure que ce que j'ai lu venait de Ken - ils vous en reste des champis j'en ai plus je me suis fait une omelette hier d'enfer - Kutaragi .... Après ils ont ramés comme des porcs pour rattrapé les semaines de conneries qu'il a pu dire ...

Enfin, avec des topics comme ça, on va croire que je démonte la tête de Sony et de sa nouvelle console ... Pas du tout, je vous rassure ...  ;) Au contraire j'ai hate de voir ce que ça donnera d'ici un peu de temps, juste que je suis déçu de ce lancement à la con qui est pour moi précipité ... Y'a rien à faire ça me donne l'impression d'une console qui a été fignolé en vitesse dans un garage ... Ca m'a pas donné cet effet avec la XBox360.