Auteur Sujet: Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!  (Lu 22783 fois)

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #30 le: 02 mars 2007 à 13:35:32 »
Mon problème n'est tjrs pas résolu, Silver à l'aide !

 (oups)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #31 le: 06 mars 2007 à 14:31:18 »
En complément à la demande d'aide de Nostalgia (d'ailleurs merci de préciser ton souci, ou alorsq est ce que c'est toujours le même ?), j'aimerais savoir comment se comporte cette installation sur un 1200 "basique", avec ses 2 Mo : a-t-on les mêmes soucis de mémoire limitée, ce qui fait planter l'accès à la CF en double cliquant sur son icône, et est ce que ça amène d'autres problèmes.

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #32 le: 06 mars 2007 à 20:55:50 »
Salut à tous !

En fait Silver va bientot m'envoyer une disquette qui me permettra de faire reconnaitre la carte Flash directement en mettant en marche le 600.

Selon lui ca pose problème pour certains jeux qui nécéssite 2 mo pour fonctionner sans problème. Aprés pour rentrer dans les détails techniques faut attendre silver ;)

Dans une première partie à ca l'air de lancer une majoirité des jeux sans soucis, je vous confirme ca dés que je recois la disquette et que je la teste avec différents jeux.

 (saute)

dlfrsilver

  • Invité
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #33 le: 06 mars 2007 à 21:46:55 »
@TJMK : en fait, et pour une raison que j'ignore, le fait de cliquer sur l'icone de la CF fait planter le 600, il faut y accèder par le shell.

Sur un 1200 le problème ne se pose pas. meme avec les 2 mo de base. Peut-etre que c'est du au 68000 ?

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #34 le: 16 mars 2007 à 11:22:04 »
Bonjour à tous,

Ben voila je l'ai recu ma disquette de notre amis Dsrsilver mais comble du malheur, la carte flash n'est pas reconnue car j'ai pas choisi les bonne marques. C'était trop beau pour être vrais.

Maintenant je vais devoir racheter une CF et son lecteur adaptateur PMCIA. Faite donc bien attention de choisir les bonne marque compatible avec l'Amiga.

Voila tjrs pas d'Amiga pour moi.

A tout  (saute)

Hors ligne AmigaFadoli

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #35 le: 01 avril 2008 à 16:50:28 »
Mon dieu !

Je viens de voir ça !
Le rêve !

Une question tout de même.
Ce type de carte convient-il ? http://photo.fnac.com/a1274185/Accessoire-image-et-son-Lecteur-et-adaptateur-memoire-SanDisk-adaptateur-de-carte-CompactFlash-vers-un-port-PCMCIA?PID=31519
Car j'en ai trouvé à la fnac mais aucune précision si 16 ou 32 bits.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #36 le: 01 avril 2008 à 17:48:27 »
Tu peux aller lire l'excellent article sur Obligement :

http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php

Ou tu peux aussi aller voir sur le forum d'Amiga Museum où l'on traite aussi le sujet à plusieurs reprises :

http://lignorant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1424&sid=40d645c1222696d173539f8328a68d4f
http://lignorant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1535&highlight=compact
http://lignorant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1425&highlight=compact

Voilà un adaptateur CompactFlash 16 Bit certifié ok pour Amiga sur eBay :

Liens eBay

Je n'ai vu aucun sujet traitant d'incompatibilité sur des adaptateur CF à ce sujet, à part ici, mais apparemment les 32Bits ça merdouille, je sais que les cartes réseau PCMCIA 32 Bits sont totalement incompatibles, vu que le port PCMCIA sur Amiga est un port 16 bits. Merci de me corriger au plus vite si je me trompe !

Il est temps de faire un tutorial digne de ce nom sur ID2 à ce sujet, ça intéresse apparemment pas mal de monde cette affaire de CF sur Amiga.

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #37 le: 02 avril 2008 à 01:15:09 »
Merci TJ pour ces précisions  :wink:

C'est sûr ! la CF avec son large domaine d'application pour nos A600 et A1200 mériterait d'avoir son dossier  8-)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #38 le: 27 août 2008 à 13:06:31 »
Salut

Je remonte ce fil qui date un peu, car je voulais savoir si un dossier en "dur" sur le site est en projet. C'est que je suis bien emmerdé pour répondre sur l'épineux problème des cartes flash, et que je n'ai aucun tuto complet a pointer. Avec les vacances on a le flots de nouveaux Amigateux qui déboulent  :lol:

Enfin voila, requête posté ;)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #39 le: 24 avril 2010 à 18:35:02 »
Déterrage de topic...

Est-il possible d'utiliser un adaptateur PCMCIA avec des compacts flash sur un A1200 comme un disque dur et de booter dessus ?
L'adaptateur doit-il avoir un jumper MASTER/SLAVE ou est-ce que c'est la compact flash qui défini la possibilité de boot ?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #40 le: 27 avril 2010 à 14:41:50 »
J'ai trouvé un Convertisseur Compact Flash Vers Mini IDE 2.5 (44 pins) MALE sur KALEA Informatique
La carte est bootable ! Encore mieux, la version Convertisseur UDMA 2x Compact Flash Vers IDE 2.5 (44 pins) MALE permet d'avoir 2 compact flash comme 2 disques dur indépendant !! Faites attention il existe des cartes permettant de brancher 2 compacts flash mais pas de les avoir en simultané (je vois pas l'interet dans ce cas)
Reste à savoir si ces petits bijoux fonctionnent sur Amiga.