Auteur Sujet: Présentation MUTT2828  (Lu 8808 fois)

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Présentation MUTT2828
« le: 29 septembre 2018 à 21:02:21 »

Salut à tous.

Moi c'est "MUT", ou "MUTT" ou bien encore "MUTT2828". En fait tout dépends de la place disponible pour écrire son nom dans un jeu video. Mais en général on m'appelle simplement "MUT".

Il y a quelques temps j'ai (re)découvert ce super site et ces non moins super Challenges! Ahh....Content de voir qu'il y a toujours de la vie et de la competition autour de ces bons vieux petits jeux.
Je dis redécouvert car c'était moi il y a fort fort longtemps qui, avec deux amis avions tenté de participer au challenge sur Superfrog en 2007!
Bon ça n'avait pas fonctionné, et étant donné que nous avions beaucoup d'occupations... ben on a pas donné suite...bêtement.

Et là maintenant je suis tout seul dans mon coin à vouloir jouer sur Amiga...snif... jusqu'a ce que je me rappelles d'Insert Disk 2.

 Voila, le contexte et ma motivation étant enfin réunis, je me décide à revenir et à participer aux challenges.

Pour ce qui est de mon parcours, pour faire simple:
Quelques vagues souvenirs de Pong.
Ensuite grosse étape: l'ORIC ATMOS
Là j'ai compris que les jeux vidéos c'était bien. (Même tout seul)
Et en janvier 1990 (car avant les dates sont incertaines) j'ai eu un ATARI STe.
Oui bon. Calmez-vous! Je ne suis pas un terroriSTe venu faire explosé ce site! C'est juste une étape importante car à l'époque grâce au ST j'ai compris qu'en fait, les jeux vidéos c'était pour la vie...
Ensuite millieu des années 90: PC un peu (mais c'était pas pareil, puis ça plantais tout le temps même si "Full Trothlle"  & "Dark Forces" entre autres...).
Puis fin '90 retour au ST jusqu'à novembre 2000 où un pote me prouve l'inpensable...
Pour moi le plus grand jeu de tout les temps c'est SPEEDBALL 2. Je lui explique ça. Et là il me réponds NON!
Bon... je garde mon calme, je respire... après tout c'est juste une discussion, je vais lui laisser une chance. Je ne vais pas TOUT DE SUITE FAIRE DU SPEEDBALL AVEC SA TETE!!!!
 Là, il me dit tiens regarde, c'est ça le plus grand jeu de tout les temps.
Il me montre la version AMIGA!
J'étais scié! Et il avait raison. Voila comment j'en suis venu (tardivement) à l'Amiga. Pour info c'est avec ce pote qu'on avait tenté le challenge Superfrog.
Enfin bref désolé pour le côté  "pavé" à lire, mais c'est pour rattrapé (un peu) le temps perdu...

un Speedballeur....






Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Présentation MUTT2828
« Réponse #1 le: 29 septembre 2018 à 22:10:05 »
Re-bienvenu sur ID2 Mut !!  :flower:

Bon ben voilà, tout est rentré dans l'orde ! (furiousPC)

Voilà un jeune padawan qui a faillit passé du côté obscur...  (oldman2) Speedball a remis les choses du bon côté !  (winkglasses)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Présentation MUTT2828
« Réponse #2 le: 05 octobre 2018 à 10:26:35 »
Re-bienvenue à toi MUT !

2007, ça nous rajeunit pas tout ça dis donc ! Et là pour ton retour, tu as séché tout le monde au challenge Xenon !  :o

En espérant que tu te plaises sur la nouvelle version du site, qui a bien évolué depuis le temps.  :wink:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Présentation MUTT2828
« Réponse #3 le: 05 octobre 2018 à 20:24:30 »
Bienvenu à toi Mutt2828,

t'as raison Speedball c'est un très bon jeu pour discuter un peu avec un pote :) Un vrai challenge et puis des fois une partie c'est tellement speed, faut être vif ! Un autre jeu prenant pour discuter entre pote c'est bien sur Masterblaster :)
Speedball 2 est déjà plus technique, j'ai eu un peu de mal à m'y faire avec ses petits sprites tout mignon et puis j'ai persisté et le gameplay est différent mais bien prenant.

et bravo encore pour le score sur Xenon !!

Hors ligne k1200rs21

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 638
  • Karma: +9/-21
    • amiga france
Re : Présentation MUTT2828
« Réponse #4 le: 05 octobre 2018 à 20:53:51 »
bonsoir et bienvenu a toi MUTT2828 sur ce site  :-P
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Présentation MUTT2828
« Réponse #5 le: 06 octobre 2018 à 07:48:06 »
Hello MUT, ben dit donc, ca fait plaisir, finalement on est tous des ATARIstes sur ce site loooool pardon pour Sebkos lol
Moi idem, tous mes potes étaient sur Atari 520 Stf, du coup j'ai eu droit aussi à mon STE  !!!! mais ça je vous le raconterai dès que j'aurai paufiné mon histoire  (pirate)
En tout cas, longue vie à ID2, pour sûr !!! 
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Présentation MUTT2828
« Réponse #6 le: 21 octobre 2018 à 15:04:42 »
Salut à tous.

Désolé pour le retard, je ne suis pas toujours très réactif  (yawn). Je viens juste de me rendre compte que vous m'aviez souhaité la bienvenue. Ça, c'est encore la faute à Rick Dangerous.... 
Merci à tous.
Content d'être là.
Vive l'Amiga! (saute)  et Vive les challenges! (g4)