Auteur Sujet: [EPINGLE] Discussion générale autour des challenges  (Lu 35791 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : [EPINGLE] Discussion générale autour des challenges
« Réponse #45 le: 03 décembre 2017 à 11:56:49 »
Pour le classement en cours d'année on va dire, on ne prend effectivement que les 5 premiers.

Je vois ça avec le big boss et te dis quoi.  :wink:

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : [EPINGLE] Discussion générale autour des challenges
« Réponse #46 le: 04 décembre 2017 à 17:11:07 »
Pour le classement en cours d'année on va dire, on ne prend effectivement que les 5 premiers.

Je vois ça avec le big boss et te dis quoi.  :wink:

Moi je pense qu'on peut mettre l'intégralité des personnes, non pas que les 5 premiers, ça encouragerait ceux qui sont après la 5eme place à participer !  ^_^

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : [EPINGLE] Discussion générale autour des challenges
« Réponse #47 le: 02 janvier 2018 à 12:28:25 »
Vous avez peut-être remarqué que la rubrique Challenge a une drôle de tronche : les anciens challenges sont visibles, les classements des précédentes années ne sont plus consultables ... Bref, on bosse dessus et ça sera réglé très vite.  :wink:

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : [EPINGLE] Discussion générale autour des challenges
« Réponse #48 le: 02 janvier 2018 à 17:43:51 »
Voilà, la page Classement du site a été mise à jour !  (w00t)

Retrouvez les anciens challenges, les classements par année, tous les participants ayant "scorés" (et non plus seulement les 5 premiers).

Bon challenge pour la suite !  :wink:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [EPINGLE] Discussion générale autour des challenges
« Réponse #49 le: 03 janvier 2018 à 13:31:22 »
c'était quoi le bug ?

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : [EPINGLE] Discussion générale autour des challenges
« Réponse #50 le: 29 janvier 2018 à 18:26:26 »
Le bug ? Juste le développeur qui avait du légèrement picolé le jour où il a fait une mise à jour ...  :9

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [EPINGLE] Discussion générale autour des challenges
« Réponse #51 le: 29 janvier 2018 à 22:01:00 »
rhhooo c'est pas bien... après faut faire une cure d'artichaut, radis noir, chardon marie ;)

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : [EPINGLE] Discussion générale autour des challenges
« Réponse #52 le: 14 décembre 2018 à 20:39:35 »
J'ai une autre proposition pour les challenges si cela intéresse quelqu'un... (sweatingbullets)
Le gagnant ne pourrait-il pas choisir le jeu de son choix parmi la liste pour le challenge suivant?

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : [EPINGLE] Discussion générale autour des challenges
« Réponse #53 le: 23 décembre 2018 à 09:38:06 »
Ça n'avait pas été fait à une époque ? Mais sinon, très bonne idée mon p'tit Deathounet ! Faut voir ce qu'en pense le big boss.  :wink:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [EPINGLE] Discussion générale autour des challenges
« Réponse #54 le: 23 décembre 2018 à 11:25:23 »
ah oui je crois que cela avait été évoqué.. l'idéal serait que le gagnant propose plusieurs jeux afin de proposer un vote pour les participants

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : [EPINGLE] Discussion générale autour des challenges
« Réponse #55 le: 23 décembre 2018 à 19:40:48 »
Autre question :
Pourquoi limiter le challenge du mois à un seul jeu?
C'est vrai celui à qui cela ne plait pas le jeu du mois est obligé d'attendre le mois suivant pour espérer avoir un autre jeu qui lui convienne mieux.
Sans oublier que 1 challenge par mois c'est peu et cela ne fait que 12 jeux par an.
L'idéal ne serait-il pas de proposer 2 jeux par mois. Pendant les deux premières semaines 1 jeu et puis pendant les deux dernières semaines un autre jeu.
Il suffirait de faire un sondage regroupant environ 8 jeux et hop on vote pour les deux prochains.

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : [EPINGLE] Discussion générale autour des challenges
« Réponse #56 le: 26 décembre 2018 à 14:40:56 »
Autre question :
Pourquoi limiter le challenge du mois à un seul jeu?
C'est vrai celui à qui cela ne plait pas le jeu du mois est obligé d'attendre le mois suivant pour espérer avoir un autre jeu qui lui convienne mieux.
Sans oublier que 1 challenge par mois c'est peu et cela ne fait que 12 jeux par an.
L'idéal ne serait-il pas de proposer 2 jeux par mois. Pendant les deux premières semaines 1 jeu et puis pendant les deux dernières semaines un autre jeu.
Il suffirait de faire un sondage regroupant environ 8 jeux et hop on vote pour les deux prochains.

On a essayer tellement de trucs... Au début les challenges duraient 15 jours, mais c'était pas assez long ... Enfin bien souvent les joueurs envoient leurs scores dans les derniers jours.
Après je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de durée ou de jeu, mais seulement d'envie de participer. Après évidemment, nos vies actuelles nous laisse beaucoup moins de temps qu'avant,  c'est d'ailleurs pour ça que le challenge dure un mois, mais je pense qu'on peut toujours se trouver un petit peu de temps pour participer.
Les challenges depuis 2003 sont passés par des nombreuses modifications, mais la formule ultime n'existe pas... Du moins on ne l'a pas encore trouvé...

 (sos)


Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : [EPINGLE] Discussion générale autour des challenges
« Réponse #57 le: 26 décembre 2018 à 20:59:46 »
Salut,

Bon je suis nouveau ici, mais pour ma part je pense que 2 jeux par mois risquerait d'être trop "chargé".
Je m'explique: je participe aux challenges depuis septembre et je suis arrivé au 2/3 du mois environ. Je me suis pas mal décarcassé sur Xenon mais je ne peut savoir si j'y aurait passé tout le mois. Donc je n'en tiendrais pas compte. Par contre sur Rick Dangerous 2 je me suis arraché les cheveux tout les jours dessus!! (ou presque)  (firestater) (furiousPC) (wall)...pour finir 2ième car Rick Dangerous lui-même participait au challenge!! (hi) Et c'était un challenge excellent, je me suis éclaté dessus.
Pour Elfmania... je n'ai fait que 3 sessions de jeu, j'ai trouvé deux ou trois coups qui passaient pas trop mal et m'en suis contenté. Et cela à suffit...et c'est bien car il ne m'a pas transcendé, du coup j'ai pu me consacrer à d'autres jeux.
Tout ça pour dire qu'évidement tout ceci est ultra subjectif. Certains aimeront certains jeux et ou auront une expérience leur permettant d'aller loin dans le jeu plus facilement.
Maintenant l'essentiel (selon moi) réside dans ce qui suit. Rick Dangerous 2 comporte 5 foutus putains de niveaux!!!!! Et il m'a fallu tout le mois pour (à peine!!) arriver au niveau 5 (crazy) (crazy).
Si je n'avait eu que 15 jours pour y participer je crois que ..... (suicide) ou alors je dormirai encore pour récupérer...Mais je le redis c'est très subjectif car pour Elfmania 15 jours aurait suffit. Sauf que il faut aussi tenir compte de la motivation et de la disponibilité de chacun. Sans oublier les jeux en question... car même si certains peuvent être fini rapidement, je trouverai dommage de "bacler" pour le rendement de la compétition certains jeux "plus long" ou "plus complet".
Si Flashback avait été sélectionné, pour décembre, j'aurai eu peine à ne lui accorder que 15 jours. Et je sais que Chaos Engine est (re)tombé cette année (sniff (oinn) va falloir attendre encore 10 ans!!...) et celui là pour faire un bon score... faut s'y atteler un moment!!
Citer
Posté par: Frog
« le: 23 décembre 2018 à 11:25:23 »



ah oui je crois que cela avait été évoqué.. l'idéal serait que le gagnant propose plusieurs jeux afin de proposer un vote pour les participants
Ceci semble pas mal du tout...
Et j'ajouterai qu'une autre option serait de poster ses scores au fur et à mesure sur le forum. Je sais que cela soulève beaucoup de pour et contre... mais ça fonctionne...au moins dans le fait qu'il y ai plus d'activité. Un jour on poste son score et le lendemain on vérifie ...pour voir qu'il est battu... et ainsi de suite. Enfin... c'est pas toujours comme ça mais dans l'ensemble, ça créé plus d'activité sur le forum (si tout le monde y met du sien). Ici seuls les "commissaires priseurs" du site savent que j'ai posté 21 millions de photos de score pour Rick Dangerous 2 (crazy) (crazy) (crazy). Bon je m'en excuse d'ailleurs, j'ai craqué, ce jeu m'a rendu dingo!!

C'est juste mon avis et... après tout, c'est vrai que j'aimerai avoir une vie actuelle qui me permettrai de faire Flashback/RickDangerous2/Turrican1/2/3 en challenge en mois!! (g4) (g4) (g4) (g4) (g4) Mais....
 


 

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Re : Etes vous toujours interessé par les challenges ?
« Réponse #58 le: 10 juin 2019 à 08:31:48 »
je suis partant pour un challenge et je suis POUR que le perdant choisisse le prochain jeu !
 (crazy)

Hello,
Je reviens sur un ancien sujet remonté par LIO qui m'a l'air super intéressant,
Le dernier du précédent challenge pourrait avoir la possibilité de choisir le jeu du prochain challenge, cela serait vraiment sympa (je serai souvent dernier lol)
Sinon, à chaque anniversaire de chacun, si le joueur se manifeste, il aurait droit de valider son jeu préféré pour le challenge suivant comme cadeau lol

ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [EPINGLE] Discussion générale autour des challenges
« Réponse #59 le: 10 juin 2019 à 10:29:51 »
ah oui pourquoi pas. Mais si le dernier est 2 fois dernier, ca serait bien que ce soit l'avant dernier qui choisissent le jeu. Ou alors le dernier du challenge précédent, propose 3 jeux soumis aux votes des autres participants.
Pour l'anniversaire je suis d'accord c'est une très bonne idée.

Quant on prépare un challenge ca peut aussi être difficile parfois de choisir les jeux.