Auteur Sujet: Les jeux 3DO  (Lu 2593 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Les jeux 3DO
« le: 28 octobre 2021 à 21:20:25 »
Citer
De toutes les consoles à s’être cassées les dents sur la génération 32-bit, la 3DO aura tout de même été celle qui s’en est le mieux tirée commercialement, en dépit de son tarif prohibitif. Néanmoins, beaucoup de titres dont le développement avait débuté sur la machine lui ont été au final ravies par la PlayStation – et pas des moindres comme DOOM II (1994) ou Metal Gear Solid (1998), mais aussi Tomb Raider (1996) ! Autant dire que les défenseurs de la console de Trip Hawkins sont en liesse depuis les premières images de ce portage apparues sur Instagram… Ce n’est toutefois que récemment que l’on a appris l’auteur de ce projet ; Timur « XProger » Gagiev était jusqu’à présent connu pour OpenLara, un portage open source du classique dont les fichiers sont disponibles sur GitHub et avec lequel il s’est adonné à des expérimentations amusantes comme une version jouable à deux en coopération !… Le développeur a publié vendredi dernier sur Twitter une première vidéo de son adaptation mais c’est un compatriote qui a mis en ligne celle que l’on vous propose ci-dessus et qui en donne un avant-goût plus généreux. Hélas, Gagiev n’a pas indiqué jusqu’à quel point il veut pousser ce projet, et il est évident qu’une édition physique est exclue, mais c’est déjà bien assez pour rendre les fans de la Jaguar verts de jalousie…

https://mag.mo5.com/actu/210310/un-portage-prometteur-de-tomb-raider-sur-3do/


Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 765
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Les jeux 3DO
« Réponse #1 le: 21 août 2022 à 08:12:59 »
Les fondateurs de l'Amiga à l'origine de la conception de la 3DO (saute)
Je ne peux que vous recommander la vidéo ci dessous excellente et très détaillée, un régal

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Les jeux 3DO
« Réponse #2 le: 21 août 2022 à 23:46:57 »
Les fondateurs de l'Amiga à l'origine de la conception de la 3DO (saute)
Je ne peux que vous recommander la vidéo ci dessous excellente et très détaillée, un régal


Gunhed fait de super vidéo ! J'aime beaucoup !
Merci pour le lien  (amis)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Les jeux 3DO
« Réponse #3 le: 22 août 2022 à 10:23:21 »
Citer
Gunhed fait de super vidéo ! J'aime beaucoup !

Vidéo indispensable de Gunhed :