Auteur Sujet: Google Stadia  (Lu 8076 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Google Stadia
« le: 19 mars 2019 à 23:09:26 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Google Stadia
« Réponse #1 le: 20 mars 2019 à 11:53:52 »
Steam, Xbox et certainement d'autres proposent déjà du streaming de leur téléphone portable vers leur console ou leur ordinateur.

Là effectivement les différents services sont intéressant.
Si je comprends bien, finalement plus besoin d'avoir une grosse carte graphique, elle servira juste à afficher et non plus à calculer. Les streaming depuis un PC, il faudra la fibre, ceux qui sont en campagne avec leur 4G ca me parait un peu dur.

Il faut faire attention à tout ce qu'on nous vante, c'est alléchant, il faut voir aussi comment mettre en place tout ca, les technologies nécessaires, les ressources dont on a besoin (les ressources de la terre sont limité)
On nous vante actuellement la 5G et on oublie ce que cela signifie et les dangers potentiels, cela veut dire un brouillard de fréquence sur la terre et ca, ce n'est pas naturel et TRES POTENTIELLEMENT DANGEREUX.

On veut nous vendre un univers du tout connecté, téléphone portable, et autres objets connecté pour une maison connecté, une ville connecté... mais il faut des ressources pour créer ces objets (a-t-on réellement ces ressources ?), et du réseau pour les voitures et les objets connectés. Personnellement je n'ai pas envie de vivre dans un micro onde et les enfants, les nouveaux nés non plus je crois.
Je crois que il y a actuellement des choses plutot dangereuse qui veulent être mis en place au détriment de la vie sur terre.
Des scientifiques alertent à nouveau le monde sur les dangers, j'espère que cette fois on va les écouter. Nous sommes dans une alerte sanitaire

http://5gdesert.eklablog.com/
https://www.5gspaceappeal.org/
https://www.wakingtimes.com/2019/02/20/biochemistry-professor-warns-5g-is-the-stupidest-idea-in-the-history-of-the-world/

Je te présente mes excuses Rodi pour le hors sujet, c'est vrai que la vidéo de Google Stadia dans le cadre du jeux vidéo est une sacré nouvelle

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Google Stadia
« Réponse #2 le: 20 mars 2019 à 13:51:09 »
Citer
Je te présente mes excuses Rodi pour le hors sujet

Pas de soucis Frog

J'ai compris qu'on voulait nous forcer à passer en tout dématérialiser pour les jeux vidéos ou les films mais le jour où un surdoué de l'informatique pirate un Steam ou un Google Stadia on regrettera le matérialisé


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Google Stadia
« Réponse #3 le: 20 mars 2019 à 15:51:12 »
J'ai compris qu'on voulait nous forcer à passer en tout dématérialiser pour les jeux vidéos ou les films mais le jour où un surdoué de l'informatique pirate un Steam ou un Google Stadia on regrettera le matérialisé
Et puis on regretta aussi de voir tout disparaitre si la société Steam ou Google stadia ferme. FnacPlay a fermé bon ce n'était pas un géant du service de location mais c'était quand même la FNAC.

il y a eu des cracks de Steam ou l'on pouvait accéder à toute une partie de la bibliothèque de jeux disponible sur Steam.
Comme toujours dans les cracks, on n'est pas à l'abri de backdoor. Quand on était sur Amiga, il n'y avait pas ce souci.
Il reste toujours le souci de moralité ou comme disait Quartex : "If you like this game, buy the original"

J'y ai repensé un peu et je me suis dit qu'un des avantages pouvait être que l'on pourrait peut être garder notre matériel plus longtemps du moment qu'il puisse recevoir et afficher du streaming en 4K/8K et que ce serait donc les datacenter qui peut être évoluerons ?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Google Stadia
« Réponse #4 le: 21 mars 2019 à 08:23:05 »
Chez FactorNews , Google ne serait finalement derrière toute leur activité qu'une entreprise de régie publicitaire.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Google Stadia
« Réponse #5 le: 21 mars 2019 à 20:18:38 »
Bien sûr que Google n'est plus qu'une immense régie publicitaire ! Des années que ça se dit ... Leurs services gratuits fournis pendant toutes ces années n'a eu pour but que d'engranger le maximum de données sur des milliards d'utilisateurs afin de proposer un service de pub ciblé le plus performant possible.

https://www.lesechos.fr/24/04/2018/lesechos.fr/0301605073396_google---plus-de-100-milliards-de-dollars-de-revenus-publicitaires-en-un-an.htm

http://www.contactdistance.fr/2016/12/19/90-des-revenus-de-google-alphabet-proviennent-de-la-publicite/

En ce qui concerne Stadia, c'est une très mauvaise nouvelle. La multiplication des datacenter est un désastre écologique, avec une consommation électrique effarante, des systèmes de refroidissement polluants ... Stadia en rajoute une couche (pas que eux, le système Shadow est tout autant catastrophique).

Et puis pensons aussi à la fracture numérique ! En dehors des grandes villes, pas de fibre ! Même si désormais à la campagne et les petites agglomérations nous avons de bonnes connexions internet, elles ne seront pas suffisante pour profiter de ce système.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Google Stadia
« Réponse #6 le: 21 mars 2019 à 21:23:55 »
Je ne connaissais pas le système Shadow, j'ai été lire un article, sur le papier ça semble plutot pas mal. Bon après le prix de l'abonnement est assez cher je trouve.
Numerama a écrit un petit comparatif des 2 services.

Je croyais qu'ils utilisaient les DATA center pour chauffer les immeubles dépuis quelques temps. Je ne sais pas si le système Shadow par exemple consomme plus que si tous les utilisateurs avait des PCs chez eux ?

Un truc marrant que j'ai appris il n'y a pas longtemps qui laisse songeur sur le temps que nous pouvons passer sur les ordinateurs avec un exemple d'un jeu extrait de la masse de temps utilisé sur les ordinateurs dans le monde.

Citer
"Dans un article paru sur le très sérieux Wall Street journal, on apprend que l’espèce humaine aurait passé près de 6 millions d’années à jouer à World of Warcraft (entre 2004 et 2011). Autrement dit, si on cumule la totalité des heures de jeu de tous les joueurs de WoW, on approcherait des 52 milliards d’heures de jeu, soit 6 millions d’années. Le journal n’indique toutefois pas d’où proviennent ces chiffres et quelles informations lui ont permis de réaliser ce calcul. Quoiqu’il en soit, ce nombre impressionnant laisse songeur... Nous aurons tous contribué à cette grande aventure commune qui ne s’arrêtera pas de sitôt !"

On comprend mieux pourquoi certains projets comme Boinc ont vu le jour.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Google Stadia
« Réponse #7 le: 06 juin 2019 à 20:22:23 »
Citer
Pour profiter de Stadia, il y a deux types d'offres !
Stadia Pro : La première, Stadia Pro, inclue dans la Founder's Edition pendant 3 mois, propose une résolution en 4k, des jeux tournants en 60 IPS, et un son surround en 5.1. Stadia Pro, en plus de proposer régulièrement des jeux gratuits, à la manière d'un abonnement PS+, propose des réductions sur de nombreux titres. Bien entendu, il sera également possible de remplir sa bibliothèque en achetant ses propres jeux. Stadia Pro est disponible au prix de 9,99€ par mois.
Stadia Base : La seconde offre disponible dès l'année prochaine, nommée Stadia Base, permet de profiter gratuitement de la plateforme de streaming. Les jeux pourront être achetés indépendamment via la bibliothèque Stadia et tourneront jusqu'en 1080p et 60 IPS.

http://www.jeuxvideo.com/news/1055496/stadia-les-offres-en-detail-et-des-precommandes.htm

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Google Stadia
« Réponse #8 le: 06 juin 2019 à 21:41:26 »
le lien http://www.jeuxvideo.com/news/1055496/stadia-les-offres-en-detail-et-des-precommandes.htm ne fonctionne plus.
Le tarif est très attractif surtout au vu de la concurrence mais les joueurs auront-il une bibliothèque de jeux gratuit au départ ou est-ce juste l'abonnement au service sans aucun jeux ??
Pour 3.99 euros par mois EA Origin propose un abonnement avec une bonne petite bibliothèque de jeux https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/origin-access
L'inconvient c'est qu'un gros gamers aura peut être vite fait le tour des jeux et qu'il faut donc régulièrement étoffé le catalogue, c'est valable aussi pour l'abonnement Xbox et PS je pense.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Google Stadia
« Réponse #9 le: 07 juin 2019 à 10:14:56 »
Citer
est-ce juste l'abonnement au service sans aucun jeux

Je crois que c'est cela avec un ou 2 jeux proposés gratuitement à la location comme le fait le Xbox Live Gold ou le PS Plus chaque mois


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Google Stadia
« Réponse #10 le: 07 juin 2019 à 14:10:20 »
un article en discutant : https://www.factornews.com/article/stadia-connect-le-gros-resume-page-1-45478.html notamment en développant un peu la grille tarifiaire.
Ca va générer énormement de flux sur toute la planète ce truc !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Google Stadia
« Réponse #12 le: 30 octobre 2019 à 14:39:04 »
la starup francaise qui propose Shadow se met à jour :

Citer
* Boost - à 12,99 euros par mois (14,99 euros sans engagement), cette première offre très accessible permet aux abonnés de jouer à tous les derniers jeux en Full HD depuis n’importe quel appareil : équivalent GTX 1080, 4 coeurs Xeon 3.4Ghz, 12Go de ram et 256Go de stockage.
* Ultra - à 24,99 euros par mois (29,99 euros sans engagement), elle donne la possibilité de jouer avec des performances graphiques supérieures, en 4K, jusqu’à 144 FPS en Full HD et est compatible ray tracing. Cette offre permet de bénéficier de la puissance d’une carte graphique GeForce RTX 2080, mais aussi de celle d’un meilleur processeur, de plus de mémoire vive et de plus de stockage : équivalent RTX 2080, 4 coeurs Xeon 4Ghz, 16Go de ram et 512Go (256 + 256) de stockage.
* Infinite - à 39,99 euros par mois (49,99 euros sans engagement), elle permet aux joueurs, streamers ou créateurs les plus exigeants d’accéder à ce qui se fait de mieux sur le marché : un véritable ordinateur de rêve incluant du ray tracing avec la puissance de la meilleure carte graphique du moment (RTX Titan) et 1To de stockage. Avec cette bête de compétition, les utilisateurs pourront jouer en 4K à tous les derniers jeux : RTX Titan, 6 coeurs Xeon 4Ghz, 32Go de ram et 1To (256 + 768) de stockage.

https://www.factornews.com/preview/shadow-on-a-vu-le-futur-du-pc-dans-le-cloud-a-la-francaise-page-1-45868.html

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Google Stadia
« Réponse #13 le: 19 novembre 2019 à 09:24:16 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Google Stadia
« Réponse #14 le: 19 novembre 2019 à 14:31:30 »
les prix sont plus compétitifs que le système Shadow