Auteur Sujet: Le Bomberman du Jeudi  (Lu 7894 fois)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Le Bomberman du Jeudi
« le: 31 octobre 2017 à 21:43:44 »
Hello,

Il s'agit d'une petite expérience professionnelle amusante. Quand vient la pause déjeuné il arrive que l'on fasse quelques parties de Mario-Kart (sur N64) ou de Teken 5 (sur Playstation) sur la TV de la salle de pause, mais comme j'en avais marre de toujours perdre j'ai défié un jour mes colègues sur un jeu tout en subtilité et qui n'a pas pris une ride : MEGA-BLAST



Sur émulateur c'est très pratique car :
- Compatible avec les contre-mesures anti-jeux installés par le service-info sur les PC du boulot,
- Jusqu'à 6 joueurs "manettes" pour peut que l'on trouve un PC avec suffisamment de prises USB
- Très simple à lancer

Ce jeu à reçu un excellent accueil malgré les aprioris de mes jeunes collaborateurs me disant "c'est quoi tes vieux trucs du moyen-age qui sentent la poussière". Et surtout quelle joie d'entendre mes colègues hurler après une téléportation providentielle "MAIS PUTAIN JE SUIS MORT !!!"  (yahoo)

Au début faut pas trop être salop pour éviter les rage-quits, mais là ils commencent a bien se débrouiller et les parties deviennent intéressantes, je commence même a perdre des finales de temps en temps !

Voila pourquoi depuis quelques temps maintenant on a le Mega-Blast du Jeudi à mon boulot (g4)
Ah oui, le jeudi car c'est le "jourouyapadchef".  (sarcastic)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Le Bomberman du Jeudi
« Réponse #1 le: 01 novembre 2017 à 22:17:44 »
salut HK, content de te lire à nouveau !

je préfère Dynablaster mais c'est surtout parce que c'est le seul auquel j'ai joué !

ha si on pouvait se faire un tournoi de Bomberman à l'Amigaterie 2018...
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Le Bomberman du Jeudi
« Réponse #2 le: 03 novembre 2017 à 10:30:38 »
Mais c'est génial comme initiative !  (w00t)

Perso, je ne connaissais pas du tout ce clone, merci pour l'info je vais y jeter un œil  (play)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Le Bomberman du Jeudi
« Réponse #3 le: 03 novembre 2017 à 16:28:33 »
je ne connaissais pas non plus, en grand fan de Masterblaster et de DynAmite, ce jeu a du passer à coté sans que je fasse attention !

Merci  (saute)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Le Bomberman du Jeudi
« Réponse #4 le: 03 novembre 2017 à 19:15:59 »
Oui, il est étonnant de constater que ce jeu soit si peu connu malgré son excellente facture ...  bigboss

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Le Bomberman du Jeudi
« Réponse #5 le: 23 février 2018 à 09:10:13 »
Coucou,

Je sais que ce n'est pas le bon endroit, mais sur steam il viens de sortir un bomberman gratuit plutot pas mal = BombTag.

Dés que j'arrive à décrocher de cette saloperie de Warframe je testerais ça lol

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Le Bomberman du Jeudi
« Réponse #6 le: 23 février 2018 à 18:15:16 »
Coucou,

Je sais que ce n'est pas le bon endroit, mais sur steam il viens de sortir un bomberman gratuit plutot pas mal = BombTag.
Merci
je l'ai rajouté à la liste des quelques jeux gratuit que j'ai vu sur Steam

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Le Bomberman du Jeudi
« Réponse #7 le: 06 juillet 2018 à 15:52:43 »
Hello,

Héhé, comme mes colègues se lassent de Bomberman, on a attaqué Héro Quest ;)
Mine de rien on peut faire une quête en 1h !

La version Amiga est une tuerie, bien au-delà de la version DOS ...

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Le Bomberman du Jeudi
« Réponse #8 le: 14 septembre 2018 à 22:10:30 »
testé BombTag ce soir et bof bof, je déteste cette 3D qui donne une effet de lag quand le personnage change de direction... c'est mou du genou et la musique est très mièvre.

Les cartes sont peu nombreuses (6) et trop grandes pour 2 joueurs (8 max) et impossibles de fournir les siennes comme dans Dynamite par ex... on peut aussi customiser son perso (au look minecraft donc en bloc grossier, beurk)

Bon on va pas cracher, c'est gratos et on peut jouer en réseau (steam) après s'être enregistré donc l'initiative est louable. J'ai cherché des jeux analogues mais à part un vieux jeu Sega je n'ai rien trouvé.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Le Bomberman du Jeudi
« Réponse #9 le: 20 septembre 2018 à 20:19:54 »
La version Amiga est une tuerie, bien au-delà de la version DOS ...

Tu parles bien de ce jeu là :

http://www.insertdisk2.com/jeu/heroquest

Si oui, va peut-être falloir que je m'y mette, j'adorais le jeu de plateau et je ne me suis jamais mis sérieusement sur la version Amiga.

Tu y joues sur Amiga en réseau ? En émulation Amiga en online ?