Auteur Sujet: La Wii  (Lu 38849 fois)

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : la Wii
« Réponse #75 le: 20 décembre 2006 à 19:06:49 »
Citer
Ceux qui ont connu les consoles de l'époque n'ont pas forcément un PC ou ne connaissent pas forcément l'émulation.
Pour vouloir jouer aux jeux d'avant il faudrait ne pas avoir tourné la page.
Or comme par hasard ceux qui ont aimé cette époque ont continué à jouer et à s'intéresser à travers le PC.
Ceux qui n'y sont pas revenus ne sont plus intéressés.Je vois mal quelqu'un ayant le profil que tu dis, qui s'y remettrait...

Citer
Beaucoup préfèreront jouer sur une console, pour un rendu visuel plus proche de l'original, jouer de manière plus confortable etc.
La Wii n'est pas la console d'origine donc je doute grandement que cela soit un avantage déterminent.
L'avantage du PC est de rendre possible TOUS les visuels.
Et puis le PC a des pads non?Le confort est au moins équivalent.

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : la Wii
« Réponse #76 le: 20 décembre 2006 à 20:37:18 »
Or comme par hasard ceux qui ont aimé cette époque ont continué à jouer et à s'intéresser à travers le PC.

Je ne vois pas ce qui te fait dire cela... Je pense que ce n'est pas systématique. Je pense que s'i y a des tivipads, des compils de jeux retros et des services de oldies sur les diverses consoles (la XBox360 a ça aussi il me semble), c'est qu'il y a tout de même une certaine demande, non?

Citer
L'avantage du PC est de rendre possible TOUS les visuels.

Personnellement je n'ai jamais réussi à obtenir le visuel de la console originale sur un écran SVGA...

Citer
Et puis le PC a des pads non? Le confort est au moins équivalent.

Oui mais bon, je parle de rendu visuel, donc les pads...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Re : la Wii
« Réponse #77 le: 20 décembre 2006 à 21:18:38 »
Personnellement je n'ai jamais réussi à obtenir le visuel de la console originale sur un écran SVGA...

Ouais, mais ça c'est parce que t'es une brêle ...

...  (je sors)

Plus sérieusement, je préfère le rendu d'un émulateur sur écran PC que sur téloche, je comprend pas les puristes (je parle pas de toi, mais ça me fait penser à une discussion que j'ai lu y'a de ça un moment) qui refuse de jouer sur PC car ils n'ont pas le rendu daubé de la téloche (que l'on simule plus ou moins bien grâce au mode scanline). Je bénni sur 30 générations celui qui à inventé le strech de l'image avec lissage ...  :wub:

M'enfin, n'empêche que je préfère jouer sur la vraie console pour certaines consoles, notamment pour la SuperNES qu'aucun émulateur n'a vraiment réussi à émuler à 100% (et surtout ce $%* de son ...) ...

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : la Wii
« Réponse #78 le: 20 décembre 2006 à 21:33:59 »
Citer
Oui mais bon, je parle de rendu visuel, donc les pads...
Tu parlais du rendu visuel en disant cela:
Citer
pour un rendu visuel plus proche de l'original
...et après qu'appelais-tu:
Citer
jouer de manière plus confortable
si ce n'était pas les pads?Quel est ce "confort"?
Moi je l'avais compris ainsi :unsure:

Citer
Je ne vois pas ce qui te fait dire cela... Je pense que ce n'est pas systématique. Je pense que s'i y a des tivipads, des compils de jeux retros et des services de oldies sur les diverses consoles (la XBox360 a ça aussi il me semble), c'est qu'il y a tout de même une certaine demande, non?
Oui mais à quel niveau?
C'est une mode; et on la décline à toutes les sauces et dans tous les secteurs!
Alors oui cela existe, mais en ce qui concerne les jeux vidéos, je pense qu'en terme de chiffre de vente cela doit rester TRES marginal et produit en toutes petites quantités...
Pour cela il suffit d'aller dans les rayons des magasins et de regarder le peu de place qui leur est consacré...
Car qui sont les acheteurs principaux des nouvelles consoles?

Citer
Personnellement je n'ai jamais réussi à obtenir le visuel de la console originale sur un écran SVGA...
Faudrait être de très mauvaise foi alors pour ne pas dire que l'on est très proche des machines émulées.
Après on peut pinailler sur les détails observés à la loupe.
Mais j'aimerais bien que tu me donnes des exemples que tu as observé, ça m'intéresse!

Sinon un exemple tout bête,celui de la NES:
La version originale sur la console avait la désagréable habitude de faire "baver" les couleurs, et PFFFFT plus rien sur l'émulateur, un vrai plaisir visuel.
Après que l'on préfère jouer sur la machine d'origine, je te l'accorde, mais visuellement l'amélioration sur PC a vraiment du bon!

Hors ligne Fire & Ice

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 71
  • Karma: +0/-1
    • http://www.membres.lycos.fr/freeemulation/
Re : la Wii
« Réponse #79 le: 20 décembre 2006 à 23:17:46 »
Personnellement, je pensai surtout aux jeux N64, j'aimerai bien rejouer à banjo Kazoie, et enfin jouer à banjo toie, et certains titres semblaient très bien.
Je n'ai jamais réussi à bien faire tourner correctement un émulateur N64 sur mon PC pour ces 2 jeux (beaucoup de problèmes graphique).

Je n'ai jamais eu de NES, donc je n'ai pas de nostalgie pour cette console, et le peut de fois que j'ai testé les jeux en émulateur (zelda par exemple), j'ai vraiment trouvé le son horrible, et je préfère jouer à la gameboy...

Et pour la SNES, je trouve ZSNES très bien (ha les savestates, maintenant je n'arrive plus à jouer sans...). L’avantage de jouer sur une console comme la WII, c’est de pouvoir brancher facilement plusieurs manettes et s’installer confortablement à plusieurs pour se détruire à bomberman…

5 € pour un jeu N64 je trouve ça assez correct, enfin ça serait bien aussi de faire un acheté un gratuit pendant les soldes  (crazy)
Mon site sur la Super Cassette Vision http://freeemulation.free.fr/

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : la Wii
« Réponse #80 le: 20 décembre 2006 à 23:24:39 »
Ouais, mais le truc c'est que c'est 5€ pour un jeu NES ...

Et pour jouer à Popeye ou Donkey Kong (des jeux Nintendo, et non pas d'éditeurs tiers, donc il pourrait faire un geste et ne pas les faire payer), ça fait mal tout de même ...

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : la Wii
« Réponse #81 le: 21 décembre 2006 à 14:27:59 »
...et après qu'appelais-tu:
Citer
jouer de manière plus confortable
si ce n'était pas les pads?Quel est ce "confort"?
Moi je l'avais compris ainsi :unsure:

Jouer sur son canapé sur sa télé de 3m de diagonale par exemple :p (bon j'ai ni l'un ni l'autre) J'aurai du préciser, bêtement, je ne pensais pas que les pads te viendraient à l'esprit... D'ailleurs il est pénible qu'apparemment il faudra les 2 types de manettes (en dehors de la wiimote) si on veut jouer aux jeux de toutes les consoles représentées...

Citer
C'est une mode; et on la décline à toutes les sauces et dans tous les secteurs!
Alors oui cela existe, mais en ce qui concerne les jeux vidéos, je pense qu'en terme de chiffre de vente cela doit rester TRES marginal et produit en toutes petites quantités...
Pour cela il suffit d'aller dans les rayons des magasins et de regarder le peu de place qui leur est consacré...
Car qui sont les acheteurs principaux des nouvelles consoles?

Certes c'est une mode mais des produits retro ça fait bien longtemps qu'il en sort. En 1996 j'ai acheté une compil qui reprenait les plus gros hits d'Activision sur la VCS2600. En fait un bête émulateur maison avec des roms. Ces roms on pouvait même les récupérer telles qu'elles et les utiliser avec un autre émulateur d'ailleurs... Certes ça ne s'est surement pas vendu à des millions d'exemplaires mais c'est suffisamment rentable pour que ça sorte... Faut il rappeler les compils des hits Capcom sur Playstation, les adaptations de oldies sur GBA etc. tout ça pour dire que lorsque ce n'était pas à la mode, ça existait déjà. Je doute que la virtual console coûte cher à Nintendo et certainement ils ne s'attendent pas à des ventes faramineuses (je n'ai jamais écris cela). C'est une niche mais si elle est présente c'est bien que Nintendo y a vu un potentiel...

Maintenant il y a des gens qui peuvent s'intéresser au retro en achetant cette console et il ne faut pas oublier que tous n'ont pas un PC et surtout que l'émulation reste quelque chose de relativement peu connu du grand public...

Citer
Faudrait être de très mauvaise foi alors pour ne pas dire que l'on est très proche des machines émulées.
Après on peut pinailler sur les détails observés à la loupe.
Mais j'aimerais bien que tu me donnes des exemples que tu as observé, ça m'intéresse!

Personnellement j'ai rarement un visuel qui soit vraiment celui de la console. Je joue essentiellement sur émulateurs (je ne suis pas un intégriste, sinon je ne serai pas sur EN :P) pour le côté pratique (relatif aux cables et au manque de place) et pour les divers avantages qu'ils apportent. Mais le rendu avec un émulateur est rarement fidèle. A moins que les émulateurs Windows aient fait de gros progrès à ce niveau depuis 2 ans et que ces progrès ne se soient pas répercutés dans les émulateurs sous Linux mais j'en doute un peu... Certains (et il faut comprendre que je ne parle pas forcément de moi) veulent la fidélite de l'image et du son. Pour certains, les couleurs baveuses de la NES, les ralentissements de la SNES, la lenteur de chargement des jeux sur ST ou pire sur Amiga doivent être là, parce que tous ces défauts font pour eux partie du feeling qu'ils avaient connu avec la console. Evidemment ces gens là se tourneront plus volontiers vers les machines originales (justement à cause des pads), mais ils n'en ont pas forcément la possibilité.

Sinon je reviens sur un truc qu'avait dit TJ il y a un moment concernant la gratuité des jeux sur la Virtual Console. Cela n'a jamais été dit officiellement par Nintendo. La rumeur est parti d'une interview du président de Nintendo of America dans laquelle il aurait suggéré cette gratuité.

Citation de: TJ
Ouais, mais ça c'est parce que t'es une brêle ...

 :(( Méchant! :p

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Re : la Wii
« Réponse #82 le: 08 janvier 2007 à 22:22:00 »
veux un émulateur Amiga dans la Wii du fiston .

veux un clavier et mettre mon disque dur USb sur la Wii

Au fait c quoi  le CPU et le systeme d'exploitation de cette console.

Ajout:
Au fait même ma femme c mise a la Wii ,c'est la première fois que je la vois jouer

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : la Wii
« Réponse #83 le: 09 janvier 2007 à 03:12:57 »
Au fait c quoi  le CPU

Un PowerPC conçu par IBM, cadencé à environ 730hz.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Re : Re : la Wii
« Réponse #84 le: 09 janvier 2007 à 09:30:54 »
Citer
Un PowerPC conçu par IBM, cadencé à environ 730hz.
Gné ?  :blink:

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Re : la Wii
« Réponse #85 le: 09 janvier 2007 à 13:27:59 »
Citer
Un PowerPC conçu par IBM, cadencé à environ 730hz
Comme je suis bete .Comme la game cube.

Je veux installer Morphos  :))

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Re : la Wii
« Réponse #86 le: 10 janvier 2007 à 00:04:41 »
Sig, tu parlais du potentiel de la Virtual Console... Ben ce potentiel est fortement limité, surtout niveau RPG : les seuls jeux disponibles seront ceux existant déjà dans le pays de l'acheteur... Par exemple, un américain pourra télécharger Final Fantasy 3, ce qui sera impossible pour un français... Pareil pour Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, Tactics Ogre, Secret of Mana 2...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Re : la Wii
« Réponse #87 le: 10 janvier 2007 à 23:17:34 »
je ne suis pas trop virtual console moi ....
ce qui en est des 1eres fois ness62, mon pere et ma mere on aussi joué a la wii lol
mon grand frere lui y joue meme souvent, ca n'étais pas arrivé que mes 2 grands frere (de + de 30 ans) jouent de nouveau un certain temps a une console de jeu depuis ..... l'amiga. On peut donc dire que le "pari" que nintendo voyait en la wii, est réussi. :)

bon, sinon moi jmennuis un peu ac ma wii en ce moment .... j'ai presque fini zelda, et voila que je commence a "m'ennuyer" de zelda, c'est bien la 1ere fois qu'un zelda "m'ennuis" ..... manque de combat, trop de répétitions, je sais pas trop, mais il y a des periodes ou je me suis ennuyé.

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : la Wii
« Réponse #88 le: 11 janvier 2007 à 13:06:21 »
Tout simplement parceque tu n'es plus surpris de cet univers qui ressemble de beaucoup aux autres épisodes.
En fait, la saga tourne un peu en rond, comme Nintendo avec ses "nouveaux anciens"titres...

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Re : la Wii
« Réponse #89 le: 11 janvier 2007 à 16:51:11 »
pas faux. tel que je m'en souviens, Ocarina of time est pour moi le meilleur des zelda .... peu etre pcq c'est le 1er auquel j'ai joué (possédé surtout).
the twiligtprincess est vraiment un bon titre, mais c'est vrai qu'il évolue peu, c'est un zelda quoi. Il y a quand meme pas mal de nouveautées dans ce nouvel opus (heureusement en meme temps ^^ )

Maintenant, j'attend beaucoup du prochain mario party (et je pense qu'il va etre vraiment bien celui la), de metroid, et du prochain mario kart (ainsi que tu Smash bros pour se défouler ^^ ) ces 4 titres seront a mon avis aussi des cartons :)