Auteur Sujet: Actualités de la PS5  (Lu 66427 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La PS5 en 2019 ?
« Réponse #180 le: 10 septembre 2021 à 10:21:41 »
encore un sacré boulot de la part de studios de développement.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : La PS5 en 2019 ?
« Réponse #181 le: 10 septembre 2021 à 22:04:41 »
Project Eve me rappelle le très bon Bayonetta :






Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : La PS5 en 2019 ?
« Réponse #182 le: 11 septembre 2021 à 08:56:15 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : La PS5 en 2019 ?
« Réponse #183 le: 14 septembre 2021 à 18:34:32 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : La PS5 en 2019 ?
« Réponse #184 le: 15 septembre 2021 à 17:09:01 »
Citer
Le site PushSquare est allé éplucher le post du PlayStation Blog présentant la nouvelle bande-annonce de Gran Turismo 7, et y a découvert une mention qui sera pénible à lire pour les joueurs ne disposant pas d'une connexion à internet stable. En effet, il est très discrètement précisé dans l'article qu'une connexion à internet sera requise pour jouer au jeu et aux modes en ligne, mais également pour le mode solo Campagne GT, le mode photo, le GT Café, ou encore la personnalisation des livrées.

https://www.jeuxvideo.com/news/1460821/gran-turismo-7-la-condition-d-acces-au-mode-solo-va-faire-grincer-des-dents.htm

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : La PS5 en 2019 ?
« Réponse #185 le: 17 septembre 2021 à 15:59:07 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : La PS5 en 2019 ?
« Réponse #186 le: 25 septembre 2021 à 09:00:36 »



Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : La PS5 en 2019 ?
« Réponse #187 le: 27 septembre 2021 à 18:19:13 »
The Last of Us Day 2021 a dévoilé un nouveau vinyle et une nouvel statuette de Joel du jeu The Last of Us part 2 :

https://gamergen.com/actualites/the-last-of-us-day-2021-nouveau-jeu-mais-sublime-statuette-joel-et-vinyle-covers-and-rarities-tuyaux-323815-1






Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : La PS5 en 2019 ?
« Réponse #188 le: 01 octobre 2021 à 16:31:52 »
Citer
Un organisme de classification vient peut-être à son tour de vendre la mèche sur l'arrivée de versions améliorées de 3 GTA cultes. Et nous avons maintenant un titre possible sous la main.
C'est l'une des grosses rumeurs du moment : en plus des versions PS5 et Xbox Series X|S de GTA V, Rockstar Games préparerait des éditions remastérisées de 3 épisodes cultes. Selon les bruits de couloirs, Rockstar Dundee travaillerait sur de nouvelles versions de Grand Theft Auto III, Vice City et San Andreas, les classiques sortis sur PS2, Xbox 360 et PC, pour une sortie fin 2021 ou début 2022 sur les consoles du moment. Le calendrier paraît un peu serré pour un lancement d'ici la fin de l'année, mais qui sait.

https://gamergen.com/actualites/grand-theft-auto-the-trilogy-the-definitive-edition-possible-titre-et-indice-plus-compilation-remasterisee-gta-iii-vice-city-et-san-andreas-323900-1

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : La PS5 en 2019 ?
« Réponse #189 le: 02 octobre 2021 à 18:37:22 »
Nouvelles rumeurs d'un remake de Metal Gear Solid 3 et d'un nouveau jeu Silent Hill développé par Kojima :

Citer
Mise à jour : l'entreprise derrière le remake de MGS3 serait Virtuos, qui possède une antenne en Chine mais est basé à Singapour, et qui a aidé sur Uncharted 4: A Thief's End, la version Switch de The Outer Worlds ou encore Dark Souls Remastered.

Mise à jour 2 : Eurogamer corrobore la rumeur en indiquant que le feu vert a bien été donné pour développer un remake de Metal Gear Solid 3: Snake Eater. L'idée d'utiliser le FOX Engine dans la lignée de ce qui avait été fait pour les cinématiques du jeu de pachinko MGS aurait un temps été avancée, mais les choses ont sûrement changé depuis.

Mise à jour 3 : selon Gematsu, un jeu Silent Hill serait développé par nul autre que Kojima Productions et serait financé par Sony Interactive Entertainment (pour une sortie en exclusivité sur PS5 ?). Pour mémoire, Hideo Kojima avait commencé à créer Silent Hills chez Konami, mais des divergences créatives l'ont amené à quitter le projet, qui a été annulé dans la foulée.

https://gamergen.com/actualites/rumeur-konami-remake-metal-gear-solid-3-snake-eater-reboot-castlevania-et-nouveaux-silent-hill-developpement-323919-1

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 765
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : La PS5 en 2019 ?
« Réponse #190 le: 02 octobre 2021 à 22:56:53 »
ATTENTION c'est bien un jeu vidéo !!! (slee) (slee) (slee)
Si les reflets de lumières ne sont pas encore sur les motos, sur l'environnement c'est bluffant!
J'ai revu le trailer de GRAND TOURISMO et... la vidéo ci-dessous le dépasse allègrement visuellement sur l'environnement.
SUPER HANG-ON es-tu là?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La PS5 en 2019 ?
« Réponse #191 le: 03 octobre 2021 à 18:29:53 »
effectivement c'est bluffant<
Je me demande ce qu'ils peuvent faire comme effet visuel avec ce genre de texture
Globalement sur une texture on peut y ajouter des effets de lumières, assombrir, éclaircir, changer la luminosité mais dans l'exemple de ce jeu, faut il des maps pour une course sous la pluie et d'autres pour une course sous le soleil.
Est-ce que l'on peut rajouter des effets d'eau sur la route, de la pluie, du soleil...

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : La PS5 en 2019 ?
« Réponse #192 le: 03 octobre 2021 à 18:36:25 »
Le jeu PES est devenu eFootball :




Citer
ATTENTION c'est bien un jeu vidéo !!! (slee) (slee) (slee)
Si les reflets de lumières ne sont pas encore sur les motos, sur l'environnement c'est bluffant!
J'ai revu le trailer de GRAND TOURISMO et... la vidéo ci-dessous le dépasse allègrement visuellement sur l'environnement.
SUPER HANG-ON es-tu là?

Même Forza Horizon 4 sur un PC puissant est très photoréaliste :






Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 765
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Re : La PS5 en 2019 ?
« Réponse #193 le: 04 octobre 2021 à 06:56:49 »
effectivement c'est bluffant<
Je me demande ce qu'ils peuvent faire comme effet visuel avec ce genre de texture
Globalement sur une texture on peut y ajouter des effets de lumières, assombrir, éclaircir, changer la luminosité mais dans l'exemple de ce jeu, faut il des maps pour une course sous la pluie et d'autres pour une course sous le soleil.
Est-ce que l'on peut rajouter des effets d'eau sur la route, de la pluie, du soleil...
Quelqu'un parle-il le Frog ici? Qui a compris ce qu'il a voulu dire?
Car il s'agit d'une crise de délire Amigaiste aigu ici tant la cohérence des propos est inexistante ici (crazy)
Que quelqu'un ici lui donne ses médicaments (sweatingbullets)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La PS5 en 2019 ?
« Réponse #194 le: 04 octobre 2021 à 12:54:00 »
Citer
Même Forza Horizon 4 sur un PC puissant est très photoréaliste :
effectivement on est très éloigné du rendu de Pole Position et les jeux vidéos s'approche du photo réalisme.
Si j'étais un enfant je me dirais GENIAL des jeux vidéos très proche de la réalité, la possibilité de conduire une voiture alors que je n'ai pas le permis, de piloter un avion et certainement de faire tout un tas de chose MAIS... ce n'est pas la réalité et... on ne peut pas confondre ce que propose un jeu en 2D en pixel avec ce que l'on voit dans la nature, ce sont 2 domaines bien distincts, l'informatique et la création de la nature.
Je connais certains parents qui ne veulent pas que leur enfant joue à des jeux trop réaliste car juger parfois violent.
Bref l'informatique et le monde du jeu vidéo évolue vers le photo réalisme, mais heureusement on n'a toujours pas pour l'instant l'odeur des arbres, le toucher et le gout.

effectivement c'est bluffant<
Je me demande ce qu'ils peuvent faire comme effet visuel avec ce genre de texture
Globalement sur une texture on peut y ajouter des effets de lumières, assombrir, éclaircir, changer la luminosité mais dans l'exemple de ce jeu, faut il des textures pour une course sous la pluie et d'autres pour une course sous le soleil.
Est-ce que l'on peut rajouter des effets d'eau sur la route, de la pluie, du soleil...
Quelqu'un parle-il le Frog ici? Qui a compris ce qu'il a voulu dire?
Car il s'agit d'une crise de délire Amigaiste aigu ici tant la cohérence des propos est inexistante ici (crazy)
Que quelqu'un ici lui donne ses médicaments (sweatingbullets)
Une réponse simple : l'infographie
Sinon je développe un peu:
bon à un certain moment de l'informatique, des objets dit 3D fil de fer puis face pleine ont été créér (sur un écran qui est je le rappel plat), une simulation d'un environnement 3D donc.
Puis un effet de lumière simple a été appliqué et des effet de plus en plus complexe, ce qui est je crois aujourd'hui appelé[ url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Shader]Shaders[/url].
Je m'interrogais donc et vous questionnait sur les méthodes de création et de rendu de ce type de jeu et sur les possiblités d'effets en temps réel.

Et pour être plus proche de l'Amiga Les effets dans les démos qui illustre bien l'évolution de technique et de rendu.
Ce qui est assez ahurissant c'est de voir que des effets "modernes" peuvent être réalisé sur de vieux hardware mais qu'à l'époque les programmeurs n'avait pas les connaissances mathématiques (ou qu'elles n'existaient pas ?) ou les algorithmes.

Faut voir aussi avec la pénurie de carte graphique qui sont utiliser dans de multiples domaines pas uniquement le jeux vidéos comment la situation va évoluer... certaines matières premières risques tout comme dans les simulations de jeux vidéos de commencer à être plus difficile à trouver.
Va falloir démanteler et recycler !