Auteur Sujet: Des mods venant du pays du soleil levant  (Lu 7727 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Des mods venant du pays du soleil levant
« le: 21 février 2007 à 10:44:42 »
Vu sur le forum d'Amiga Impact :

http://www.cypress.ne.jp/hasp/

C'est assez étonnant, j'ai été agréablement surpris !

Pour naviguer, allez donc sur le site en cliquant sur le lien ci dessus, puis cliquez sur MOD et choisissez sur le menu de droite un élément du menu.  :wink:

Ecoutez en premier VOB-GOmix (qui se trouve sur la page G.O.U., cliquez dessus dans le menu de droite), ça vaut le coup d'oreille !  :lol: Un peu "retro", mais ça reste sympatoche ...

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Des mods venant du pays du soleil levant
« Réponse #1 le: 21 février 2007 à 10:58:47 »
Interessant.
Le rythme est un peu basique mais sinon c'est pas trop mal dans le genre... "oldskool".

EDIT : ca me fait vaguement penser à ce qu'on pouvait parfois trouver sur http://www.mono211.com/content/mp3s.html

Si ca se trouve, il existe des jeux japonais sur amiga excellent. Genre shoot'em up de la folie fait par des amateurs !... ben on peut rêver hein :)

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Des mods venant du pays du soleil levant
« Réponse #2 le: 21 février 2007 à 16:25:46 »
Tient d'ailleur l'Amiga a t il connu une exploitation au Japon ?

Unknow

  • Invité
Re : Des mods venant du pays du soleil levant
« Réponse #3 le: 21 février 2007 à 17:55:51 »
non, ils avaient le X68000 (avec les adaptations d'arcade en mieux)

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Des mods venant du pays du soleil levant
« Réponse #4 le: 21 février 2007 à 21:49:46 »
Jamais entendu parlé de cette machine.  :huh:

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Des mods venant du pays du soleil levant
« Réponse #5 le: 21 février 2007 à 21:52:14 »
Jamais entendu parlé de cette machine.  :huh:

Tiens, un petit lien vers un sujet du forum où l'on parle de cette machine : http://insertdisk2.free.fr/forum/index.php?topic=356.0

 :wink:

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Re : Des mods venant du pays du soleil levant
« Réponse #6 le: 22 février 2007 à 11:32:46 »
[mode pub on]salut,
justement mon site traite du sharp x68000 entre autres.
Pour le moment il est en refection complete (refonte forum et site, ftp et telechargement down pour le moment)
>>> http://graphemul.gr.funpic.org/

mais il y a un site miroir
>>> http://graphemul.hostarea.org/ qui permet de se faire une idee de la bete et de ces jeux.
il y a des vrais bons jeux, d'une grde qualité: street fighter par ex.  (w00t)
Il ya tout ce qu'il faut: l'émulateur, un tuto, le bios et les roms [mode pub off]



dlfrsilver

  • Invité
Re : Des mods venant du pays du soleil levant
« Réponse #7 le: 22 février 2007 à 16:53:39 »
Ah lalala !!!!

Mais enfin, ne savez vous pas que l'amiga 1200 compte des afficionados japonais ?

Il y a meme un compositeur japonais célèbre qui vénère notre machine adorée ! Il s'en sert pour faire ses musiques,

meme mieux y a des site japonais dédiés à notre machine, jettez un coup d'oeil sur google !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Des mods venant du pays du soleil levant
« Réponse #8 le: 22 février 2007 à 16:59:44 »
ca avait l'air d'être une très bonne machine ! Comme quoi on aurait pu avoir d'excellente adaptation d'arcade sur miga !

@Herk : il a l'air bien sympa ton site. Faudra que j'aille zieuter ca de plus près !

@DlfrSilver : ah ouais ? ca serait interessant de savoir ce qu'ils ont fait ! Un Nemesis, Parodius ou autre jeu Konami sur miga, ca aurait de la gueule !

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Re : Re : Des mods venant du pays du soleil levant
« Réponse #9 le: 22 février 2007 à 19:42:18 »
ca avait l'air d'être une très bonne machine ! Comme quoi on aurait pu avoir d'excellente adaptation d'arcade sur miga !

C'EST une tres bonne machine!   (saute)

@Herk : il a l'air bien sympa ton site. Faudra que j'aille zieuter ca de plus près !

merci, on t'attend sans soucis. La refection du site "principal" devrait etre bientot finie. il ne devrait plus qu'a s'occuper du design.
 ^_^

@DlfrSilver : ah ouais ? ca serait interessant de savoir ce qu'ils ont fait ! Un Nemesis, Parodius ou autre jeu Konami sur miga, ca aurait de la gueule !

Sur, ca serait genial!  (w00t)

dlfrsilver

  • Invité
Re : Des mods venant du pays du soleil levant
« Réponse #10 le: 22 février 2007 à 21:07:20 »
C'est susumu hirasawa, le génie de la musique Japonais, qui se sert meme encore au jour d'aujourd'hui de son amiga si ce n'est SES amigas.
Ce monsieur ce sert de l'amiga pour faire des musiques d'animes, genre celle de BERZERK sur dreamcast, ainsi que le dessin animé.
Et il y en a d'autres.

Maintenant, oui, faudrait fouiller voir si des japonais auraient pris la peine de créer des jeux. Si c'est le cas, ça devrait claquer !
J'ai écouté les musiques MOD, mon dieu, je regarde plus mon amiga pareil, que nos mélodies amiga européennes font fadasses à coté !!!

j'imagine ces musiques sur des shoot aie aie aie !!! Le carnage !!!

Je reste convaincu que l'amiga n'a jamais été poussé à fond, et qu'il aurait pu accueillir des jeux japonais de ouf, si ils l'avaient programmé
de manière professionnelle pour les jeux.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Des mods venant du pays du soleil levant
« Réponse #11 le: 22 février 2007 à 22:19:13 »
Connais pô ce Monsieur Hirasawa mais après un rapide coup d'oeil sur wiki, ca donne envie d'écouter ce qu'il a fait !!