Auteur Sujet: Le petit monde de la démo !  (Lu 10658 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Le petit monde de la démo !
« le: 07 septembre 2006 à 03:32:06 »
En partant du site de Prophecy cité par Human Kthulhu, j'ai trouvé un lien intéressant qui parle de l'esprit de la démoscène, la "vrai" avec beaucoup d'humour.

http://www.codercorner.com/DemosEtMerveilles.htm écrit par Zappy / SCOOPEX

Il parle majoritaire du ST mais explique très très bien l'esprit qui animait tous ces fous de code à la recherche de nouveaux effets et nouvelles bidouilles.

Bonne lecture !

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4404
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Le petit monde de la démo !
« Réponse #1 le: 07 septembre 2006 à 06:47:51 »
Je viens de lire le premier paragraphe, et ça m'a l'air super bien dites donc! Merci pour l'info Frog!  :flower: (amis)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Le petit monde de la démo !
« Réponse #2 le: 07 septembre 2006 à 09:08:41 »
Il parle majoritaire du ST

Le ST ... Mmm ... Non ça me dit quelques chose, mais je vois pas quoi ...  :lol:

Excellent article ! Pas encore tout lu car assez long, mais ça m'a l'air passionant ! Et pour une fois qu'un article de ce genre est en français ...  ^_^

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : Le petit monde de la démo !
« Réponse #3 le: 07 septembre 2006 à 09:33:43 »
Cet article est vraiment passionnant, merci Frog ! (saute)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Le petit monde de la démo !
« Réponse #4 le: 07 septembre 2006 à 15:15:51 »
C'est plus que clair, c'est rare de voir ce genre d'article en français. Comme quoi les gars sur ST y sont cool  (amis)

Bon allez, j'vais ressortir mon 520 STF du placard  :wub:

nowhereman

  • Invité
Re : Le petit monde de la démo !
« Réponse #5 le: 17 septembre 2006 à 12:27:51 »
PS Hors Propos : (les modos, z'avez le droit de l'effacer )
finalement je ne pense pas faire d'installer whdload pour d'autres demos, ni autres sources, car malheureusement, même si ils sont très fort, ils ne sont pas sympa du tout : ce n'est qu'une bande de couillons qui se la pète. moi je dis : les programmeurs sont tous des cons - special message pour Codetapper, Psygore, Alpha One et son lecheur de cul Rob

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Le petit monde de la démo !
« Réponse #6 le: 17 septembre 2006 à 17:46:00 »
C'est quand même un monde spécial la démo ... On peut faire l'analogie avec le tuning : c'est à celui qui fera la plus grosse surenrèche pour montrer qu'il a la plus grosse ...  :lol:

Certains ont chopé le melon, d'autres ont su garder les pieds sur terre ... Si tu as une certaines rancune sur ces personnes, tu dois avoir tes raisons, perso je ne les connais pas (que de nom) ...

Je déteste bien les Bitmap Brother pour des raisons qui restent obscure encore à certaines personnes (n'est ce pas Sig' !  :-P)

CodeTapper, c'est celui qui officie sur EAB si je me trompe pas ? Celui qui veut absolument faire des install WHDLoad et qui ne finit jamais rien ? Celui qui voulait absolument faire l'install de Snow Bros et qui ne l'a pas eu, Denis ayant préféré le refilé au gars plus sérieux qu'est CFOU ?

nowhereman

  • Invité
Re : Le petit monde de la démo !
« Réponse #7 le: 17 septembre 2006 à 18:29:04 »
Codetapper est un petit merdeux grande gueule qui n'a pas appris tout seul, loin de là, mais avec ze master Galahad, et qui maintenant se permet de critiquer (des critiques absoluments non constructives), voir meme de provoquer en duel son maître. Il est imbu de lui même. en résumé une petite pédale sans intérêt.
Rob, au depart était un debutant ayant appris grâce aux tutos du site Flashtro... il s'est fait pas mal rembarré par codetapper d'ailleurs. Ce qui m'a surpris c'est la réaction qu'il a eut à propos de la diffusion et de l'utilisation de code sources de cracktros : Môssieur ne s'est pas gêné pour s'en servir, et quand "Lord" Alpha One nous a fait un caca nerveux pour cause de vol sans autorisation, Rob la girouette a changé plus vite d'avis que de slip
Quant à Alpha One, c'est du genre faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais, et en plus pas partageur pour un sou : sa seigneurie n'est qu'un sale donneur de leçons pretentieux .
Psygore m'est tout à fait antipathique au possible

finalement, il reste plus grand chose,  à part Wepl (le créateur de whdload, qui a été le seul à m'aider), et CFOU qui ne la ramène pas et qui fait un super travail.

ce microcosme n'est malheureusement qu'un reflet de la réalité... c'est à se les prendre et à se les mordre

mais enfin, comme dit Amelie Nothomb, "soyez économe de votre mépris, il y a trop de necessiteux"

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Le petit monde de la démo !
« Réponse #8 le: 17 septembre 2006 à 21:27:04 »
Cette citation me dit fichtrement quelque chose  :lol:

Sinon je pense qu'il faut avoir une autre approche de la chose, quand je vise une démo je me fiche pas mal que le graphiste soit une péd***le, seule la démo compte, le plaisir que j'en tire a la regarder ^^ D'ailleurs il y a encore beaucoup a découvrir, et du trés bon résultat et pas forcément trés connu, il n'y a qu'a éplucher les CD Dream par exemple ^^

Aprés pour ce qui est de la sale ambiance que font régner quelques personne sur EAB, que sa soit le fait d'un kevin, d'un créateur de jeu vidéo, d'un démo-maker ou d'un clodo, ca ne change pas grand chose ^^

nowhereman

  • Invité
Re : Le petit monde de la démo !
« Réponse #9 le: 17 septembre 2006 à 22:24:36 »
je dis pas le contraire, mais je pense aux empêcheurs de tourner en rond : l'amiga commence à dater, et partager des choses jamais sorties avant permet de le faire (sur)vivre
suffit de pensez à ceux qui ont permis de retrouver Liquid Kids, Snow Bros, etc... à suivre les comportements des connards cités ci-dessus (sans parler de plein d'autres que l'on connait bien, n'est-ce pas), tout cela ne serait jamais arrivé
(bien sûr, on me retorquera que codetapette fait avancer le schmilblik, ok, mais n'empêche que c'est un emmerdeur)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Le petit monde de la démo !
« Réponse #10 le: 17 septembre 2006 à 23:40:59 »
je dis pas le contraire, mais je pense aux empêcheurs de tourner en rond : l'amiga commence à dater, et partager des choses jamais sorties avant permet de le faire (sur)vivre
suffit de pensez à ceux qui ont permis de retrouver Liquid Kids, Snow Bros, etc... à suivre les comportements des connards cités ci-dessus (sans parler de plein d'autres que l'on connait bien, n'est-ce pas), tout cela ne serait jamais arrivé
(bien sûr, on me retorquera que codetapette fait avancer le schmilblik, ok, mais n'empêche que c'est un emmerdeur)


Je dois avouer que c'est pas faux ...

Citer
Cette citation me dit fichtrement quelque chose

Sinon je pense qu'il faut avoir une autre approche de la chose, quand je vise une démo je me fiche pas mal que le graphiste soit une péd***le, seule la démo compte, le plaisir que j'en tire a la regarder :lol: D'ailleurs il y a encore beaucoup a découvrir, et du trés bon résultat et pas forcément trés connu, il n'y a qu'a éplucher les CD Dream par exemple :lol:

Aprés pour ce qui est de la sale ambiance que font régner quelques personne sur EAB, que sa soit le fait d'un kevin, d'un créateur de jeu vidéo, d'un démo-maker ou d'un clodo, ca ne change pas grand chose :lol:


Je dois avouer que c'est pas faux ...

Ca c'est du poste constructif ...  :lol:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Le petit monde de la démo !
« Réponse #11 le: 18 septembre 2006 à 10:44:21 »
j'ai connu Codetapper pendant en moment, il m'a toujours semblé réglo, j'ai fait des icones pour ses installs. Il a pour moi la réputation de faire des installs clean, tu vois rarement qu'il soit obligé de fixer ses installs pour une nouvelle version de WHDLoad.

Pour le reste je ne sais pas... c'est vrai que depuis un moment il ne touche plus aux installs presque fini, il doit être occupé par autre chose dans sa vie, j'en sais rien.

Psygore aussi a toujours été cool, pour moi il reste silencieux (il a compris que sur EAB ya pas mal de chieur), respectueux du travail des autres et d'après ce que j'ai cru comprendre aide les autres quand besoin est. Lui aussi a rarement besoin de fixer ses installs pour les nouvelles version de WHDLoad.
Il avait d'ailleurs fait une remarque intéressante sur EAB, vous voulez une install pour un jeu pour réellement y jouer ou juste parce qu'il n'y a pas d'install pour ce jeu. Les gens ont tendance à demander une install sans réellement jouer aux jeux. Ca demande du temps je pense de créer une install clean.

Cfou est sympa, à l'air plutot costaud, fait des installs rapidement, parfois un peu trop vite ce que nécessite de faire des corrections par la suite mais au moins il est toujours actif.

Enfin bon, je ne sais pas quel probleme nowhereman a eu avec eux mais bon...

En tout cas bien d'accord avec toi TMJK, ce qui compte c'est le plaisir de jouer a un jeu ou regarder une demo.

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Le petit monde de la démo !
« Réponse #12 le: 18 septembre 2006 à 10:50:33 »
Citer
Je dois avouer que c'est pas faux ... (2x)
Mince, l'amis TJ connais la botte secrete de Perseval  (mdr)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Le petit monde de la démo !
« Réponse #13 le: 18 septembre 2006 à 12:19:09 »
euh a propos c'est un peu offtopic à mon avis ce qui a été dit précedemment, si ca pouvais etre mis dans un sujet à part ce serait sympa.

L'origine du post était le petit monde de la démo et pas les guerres et quiproquo du petit monde de la démo.

Pour continuer sur le sujet des démos, quelques hidden part :

Seven Seas / ANDROMEDA : at boot LMB for menu

Lethal Exit / DIGITAL : during boot LMB then during secret part, press RMB

Manga Art / Arkham : at boot after the loading design effect press HELP key for picture's menu

Black'n'White 2 / DRIFTERS : at the public domain page type the following ; "mail", "my disk", "bluesky", "simon", "p mortem", "pong", "outlaw", "kyrom", "upndown" during scrolltext type : "post"

Plane / Funky Buddha : at boot LMB for music menu

Haemorroid Target / Bidon Dezign : during boot : LMB 1st hidden part, RMB 2nd hidden part, JOY(FIRE) 3rd hidden, JOY(FIRE)+RMB 4th hidden

Liquid / REFLEX : LMB+RMB+JOY(FIRE)+JOY UP at end of the demo

Numb / Movement : LMB at boot

Animatunes / NGC : during animation press DEL or P, boot disk 2 for hidden part, at endpart press RMB to toggle between 50/60hz

Zyclonium / Parasite : at end part enter FUCK (keep finger on each keys) and BONUS

Vous pourrez trouver d'autres hidden part avec screenshots SVP sur http://www.demondownload.dk/

nowhereman

  • Invité
Re : Re : Le petit monde de la démo !
« Réponse #14 le: 18 septembre 2006 à 13:20:20 »
j'ai connu Codetapper pendant en moment, il m'a toujours semblé réglo, j'ai fait des icones pour ses installs. Il a pour moi la réputation de faire des installs clean, tu vois rarement qu'il soit obligé de fixer ses installs pour une nouvelle version de WHDLoad.

il est costaud, mais pas sympa, j'en ai fait l'experience. Trop prétentieux

Citer
Psygore [...] j'ai cru comprendre aide les autres quand besoin est.
je peux pas être d'accord avec cette phrase, car justement quand besoin a été pour moi, NADA

Citer
En tout cas bien d'accord avec toi TMJK, ce qui compte c'est le plaisir de jouer a un jeu ou regarder une demo.

oui, mais quand on veut developper et donc se farcir ces enfoirés, bin ça l'fait plus