Auteur Sujet: L'Amstrad CPC fête ses 30 ans  (Lu 5623 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
L'Amstrad CPC fête ses 30 ans
« le: 04 juillet 2016 à 08:30:44 »
Voici la démo des 30 ans de l'Amstrad CPC :

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : L'Amstrad CPC fête ses 30 ans
« Réponse #1 le: 04 juillet 2016 à 13:16:23 »
30 ans .. Déjà ... J'me sens vieux !  (oldman2)

J'adore cette bécane, j'en ai une à la maison qui tourne encore de temps à autre.  (g4)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : L'Amstrad CPC fête ses 30 ans
« Réponse #2 le: 04 juillet 2016 à 21:07:38 »
j'ai jamais eu d'Amstrad mais je garde de très bon souvenirs quand j'allais jouer sur le CPC 6128 d'un camarade !
Et puis c'était tout une époque l'informatique familiale !

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : L'Amstrad CPC fête ses 30 ans
« Réponse #3 le: 05 juillet 2016 à 08:53:31 »
Ca me rappelle de très bons souvenirs...

Entre autre j'avais à l'époque "programmé" une liste qui affichait le prénom des chéries que j'avais eu (bisous bisous quoi), leur couleur de cheveux, d'yeux, etc avec des couleurs qui clignotaient de partout et d'autres petites fioritures qui ne servaient strictement à rien mais j'étais fier de moi à l'époque, quel con...(crazy)


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : L'Amstrad CPC fête ses 30 ans
« Réponse #4 le: 05 juillet 2016 à 19:54:46 »
mdr ca c'est une superbe anecdote.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : L'Amstrad CPC fête ses 30 ans
« Réponse #5 le: 05 juillet 2016 à 20:40:32 »
 :)) :)) :))

J'avoue l'anecdote est très marrante !  :lol: T'as gardé une trace de ce programme ?  (sarcastic)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : L'Amstrad CPC fête ses 30 ans
« Réponse #6 le: 06 juillet 2016 à 11:19:25 »
Y'a peut-être une lueur d'espoir que la disquette soit toujours enfouit quelque part chez mes parents oui. J'aimerais beaucoup la retrouver :D

J'avais mis toutes les commandes de BASIC que je connaissais (et y'en avait pas beaucoup...) dans ce petit programme, et c'était vraiment dégueulasse...Ca clignotait de partout : le "border", le fond d'écran, les lettres, avec que des couleurs différentes bien-sûr, de quoi rendre n'importe qui épileptique, plus d’autres merdes que j’ai zappé de ma mémoire…

C’est peu de temps après que j’ai décidé de stopper ma "grande" carrière de programmeur, et je pense que c’était mieux pour tout le monde :D

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : L'Amstrad CPC fête ses 30 ans
« Réponse #7 le: 06 juillet 2016 à 19:58:50 »
mdr, tu sais les coders au départ sur Amiga c'était un peu pareil, du copper partout youpi on a plein de couleurs et pourtant il y en a qui ont continué :)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : L'Amstrad CPC fête ses 30 ans
« Réponse #8 le: 07 juillet 2016 à 11:53:20 »
C'est pas faux ! Et pour être honnête j'ai quelques regrets de ne pas avoir persévérer dans cette voie, je pense que j'aurais adoré...D’un autre côté j’me dis que j’aurais probablement moins profité de la vie et pas beaucoup vu le jour et serait probablement bien moins bronzé qu’à l’heure actuelle  (crazy)

ps : je ne suis pas en train d'insinuer que tous les programmeurs sont des nerds associables, etc, juste que je pense que c'est une activité hyper passionnante et surtout très prenante qui sort bien souvent du cadre du travail, et j'ai un peu la sensation que ça laisse peu de place pour le reste.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re: L'Amstrad CPC fête ses 30 ans
« Réponse #9 le: 09 juillet 2016 à 09:33:58 »
A part quelques nerdz, les développeurs voient la lumière du jour et on une vie sociale.  cheers

Par contre, c'est vrai que développeur, tu l'es mais tu ne le deviens pas. C'est un métier de passionné où la veille technologique est très importante. Si tu aimes développer, bidouiller chez toi des programmes sur ton ordinateur "pour le fun", faut pas hésiter.  (ouf)


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re: L'Amstrad CPC fête ses 30 ans
« Réponse #10 le: 09 juillet 2016 à 16:21:32 »
après c'est vrai que faire :
print "bonjour"

ou écrire une routine en assembleur pour afficher "bonjour" à l'écran ce n'est pas tout à fait la même chose surtout quand tu sais qu'il y a certainement plusieurs facons de faire pour obtenir le même résultat.