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LES JEUX / Re : Nouveaux jeux pour l'Amiga
« Dernier message par rodi le 26 février 2024 à 17:44:48 »
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Les pré-commandes pour la version boîte du shmup pour tout Amiga 1 Mo Cecconoid sont enfin ouvertes chez Thalamus ! De nombreuses versions, de 15 à 45 livres, sont proposées, contenant par exemple un CD compatible CD32, la BO, des goodies dédicacés… La version numérique suivra, une fois les commandes physiques honorées.

Nous devons le portage Amiga de ce jeu PC/Switch/Android/iOS de Triple Eh ? à Hoffman, bien connu de la scène Amiga pour ses portages, démos, modules et DJ sets. Le jeu est édité par Thalamus Digital.

Il s’agit a priori d’un jeu retro “dans un monde alternatif où la couleur n’existait pas encore”, mais boosté aux stéroïdes : centaines de particules, incroyable bande son de 6 voix pour la musique et 4 voix pour les effets sonores, contrôle possible avec 2 sticks, achievements (réussites).

Le menu principal exhibe en fait deux jeux : Cecconoid, évoquant Cybernoid, et Eugatron, analogue à Robotron : 2084.

Voici une vidéo d’une version de développement – je n’ai pas trouvé de version plus récente. Des améliorations significatives depuis, audio & graphiques. On n’entend pas, par exemple, la musique de dingue d’Eugatron, de la pure drum’n’bass.

https://www.amigaimpact.org/2024/02/68k-le-twin-stick-shooter-cecconoid-en-pre-commande/

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AUTRES / Re : Les vidéos Youtube relatives à l'Amiga
« Dernier message par rodi le 26 février 2024 à 17:24:09 »


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SALLE DE PROJECTION / Re : Et si on causait ciné !!
« Dernier message par rodi le 26 février 2024 à 16:49:44 »
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SONY / Re : La PS4 arrive
« Dernier message par rodi le 25 février 2024 à 21:33:10 »
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SONY / Re : Actualités de la PS5
« Dernier message par rodi le 25 février 2024 à 17:30:45 »
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PC / Re : Jeux indépendants
« Dernier message par rodi le 25 février 2024 à 16:26:16 »




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OLDIES / Re : La Megadrive n'est pas morte
« Dernier message par rodi le 25 février 2024 à 16:24:30 »
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Puisque l’on vient d’évoquer la Mega Drive, cela nous fait une transition toute trouvée pour passer à la section homebrew de ce bilan et de la débuter sur la 16-bit de SEGA. En effet, très occupés ces derniers mois par différents projets dont Alien Cat 2, le studio PSCD Games a enfin repris le travail sur Bio Evil, leur demake de Resident Evil (1996) que l’on n’avait pas évoqué ici depuis le début de l’année dernière… Outre la nouvelle vidéo ci-dessus qui explore une maniabilité proche de l’original, il vient de mettre à jour la démo du jeu sur itch.io.

https://mag.mo5.com/252891/encore-une-game-boy-miniature-et-autres-news-retro-de-la-semaine/

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SONY / Re : Actualités de la PS5
« Dernier message par rodi le 24 février 2024 à 15:47:38 »
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Ubisoft n'a pas encore dévoilé de chiffres de ventes, mais d'après les informations d'Insider Gaming, Skull and Bones ne compterait que 850 000 joueurs, en comptant ceux qui ont profité de l'offre d'essai gratuit de huit heures. Un chiffre très faible, mais ces joueurs seraient quand même très engagés dans l'aventure, avec entre trois à quatre heures de jeu par jour. Pour un titre avec de telles ambitions, c'est un échec commercial et d'après les sources d'Insider Gaming, les développeurs attribueraient la faible fréquentation au prix élevé du jeu. Si certains joueurs espéraient un jeu free-to-play, les employés interrogés affirmeraient que le sujet faisait débat en interne, mais qu'un prix entre 30 et 40 $ aurait été plus judicieux.

Les avis concernant Skull and Bones ne sont pas éligieux non plus, le Metascore avec les tests de la presse va de 58 à 63/100 selon les plateformes, tandis que les joueurs lui ont attribué un 3,5/10 en moyenne... Tout n'est pas perdu pour autant, les serveurs n'ont pas de problèmes, coontrairement à d'autres titres comme Helldivers 2 et Suicide Squad: Kill the Justice League, et Ubisoft lancera le 27 février prochain l'Année 1 - L'Essor des Kingpins, premier chapitre d'une vague de contenus additionnels saisonniers gratuits.

https://www.gamergen.com/actualites/rumeur-skull-and-bones-echec-commercial-ubisoft-ventes-335129-1


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Les chiffres sont déjà catastrophiques, avec ces derniers jours moins de 1 000 joueurs connectés en simultané sur Steam. Le CFO de Warner Bros. Discovery, Gunnar Wiedenfels, s'est expliqué sur le jeu lors d'une réunion avec les investisseurs, déclarant que Suicide Squad: Kill the Justice League « n'a pas répondu à nos attentes ». Le studio n'a pas dévoilé de chiffres de ventes, mais il s'attend à un bilan difficile par rapport à l'année dernière, où Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard s'était vendu comme des petits pains.

Pour rappel, Suicide Squad: Kill the Justice League souffre de problèmes de connexions et de serveurs, Rocksteady travaille sur des correctifs en parallèle de la Saison 1 qui doit arriver le mois prochain, reste à voir si cela suffira pour séduire les joueurs.

https://www.gamergen.com/actualites/suicide-squad-kill-the-justice-league-warner-bros-admet-echec-335128-1
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OLDIES / Re : La Megadrive n'est pas morte
« Dernier message par rodi le 23 février 2024 à 21:04:15 »
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LA TAVERNE / Re : Sumimasen Turbo
« Dernier message par rodi le 23 février 2024 à 15:06:14 »
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