Auteur Sujet: pack d'icones pour des jeux/demos  (Lu 21673 fois)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #15 le: 04 septembre 2006 à 11:39:20 »
Hop Hop...

Je déterre un sujet fort intéressant que je n'avais pas lu.

Merci frog pour les packs d'icônes, et tes explications de confection  :wink:, quant à human ktulu, c'est dommage, le lien que tu indiques n'est plus opérationnel...

Pour vous, quel est le meilleur outil pour obtenir un beau workbench sur Amiga 1200 de base, c-a-d avec une puissance de base...?

J'ai essayé d'installer le systèmes d'icones NewIcons, mais je ne suis pas très convaincu des icones qui vont avec, je les trouve trop grandes, trop ... "longues"...

Existe t-il des icônes NewIcons pour une résolution de Workbench de 640x256 ? sinon, quelle résolution utilisez vous pour obtenir un bon résultat ?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #16 le: 04 septembre 2006 à 14:40:41 »
moi j'utilise une résolution de 720x540 (du 640x512 overscan) les icones sont en général fait pour ce type de résolution.

Je crois me souvenirs que sur aminet, il y avait des icones faites spécialement pour le 640x256. C'est clair que c'est la meilleur résolution quand on a pas d'écran multisync.

Sinon obtenir un beau workbench ben... le système NewIcons (pas forcement les icones basic de newicons, faut allez faire un tour sur aminet genre, les icones du système 3.5+ existent en version NewIcons), Scalos (ajoute pas mal d'option au workbench.) et puis un bo petit fond d'écran en peu de couleur. Scalos permet de bloquer certaines couleurs et ainsi créer une palette fixe. Très utile, moi j'ai un écran en 64 couleurs qui comprend, les couleurs MagicWB, les couleurs de GlowIcons de Matt Chaput, la variété de la palette et le très bon choix des couleurs de Matt Chaput fait que les icones sont ainsi pas mal affiché. Il reste quelques couleurs de libres pour le fond d'écran et les icones.


Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #17 le: 04 septembre 2006 à 15:31:32 »
la config de ton Workbench ( "scalossisée"  :-P) à l'air très intéressante !  Pourrait-tu nous poster un screenshot de celui ci ?

Sinon, malgrès le confort apporté, j'ai pu noté que toutes ces petites améliorations diminuent considérablement la quantité de mémoire CHIP  :((...

Avec NewIcons installé, j'ai cependant encore des icones en forme de carré... sais tu d'où vient le problème ?

(Icone de Beast ci dessous), y'a t-il une commande à taper afin de "fixer" ce problème ?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #18 le: 04 septembre 2006 à 16:15:14 »
Pour le problème de certaines icones qui apparaissent en carrés, essaye http://de5.aminet.net/util/cli/FixNI.lha normalement ca fixera le problème.

si tu avais une carte accélératrice avec un peu de mémoire FAST, il existe un petit programme CyberBugFixAGA qui permet d'utiliser la FAST pour stocker les bitmaps.
Tu peux le trouver ici http://eab.abime.net/showthread.php?p=175372#post175372

C'est un vieux grab de mon workbench, mon miga étant toujours HS, et n'ayant pas fait de backup, je ne peux pas montrer la dernière version qui utilisait un fond d'écran moins tape à l'oeil, en 8 couleurs. Enfin bon ca donne un apercu. Si tu édites la palette tu verras ce que j'expliquais au dessus.

C'est un vieux grab de mon workbench, mon miga étant toujours HS, et n'ayant pas fait de backup, je ne peux pas montrer la dernière version qui utilisait un fond d'écran moins tape à l'oeil, en 8 couleurs. Enfin bon ca donne un apercu. Si tu édites la palette tu verras ce que j'expliquais au dessus.

Avec une Blizzard 68030, un workbench en 64 couleurs en 720x564 donne un bon compremis rapidité/rendu.

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #19 le: 04 septembre 2006 à 17:19:27 »
Très joli frog  (w00t)

Peux tu me dire stp quel profil moniteur utilises tu ? quel écran est connecté à ton miga (écran VGA ?) ? peux m'indiquer la procédure pour atteindre cette résolution 720x564 (prefs screen mode et prefs overscan ?) ? ... que de questions  :)) !!!!

Merci pour l'astuce des bitmaps en FAST, je pensais bien que cela existait car notre CHIP est si précieuse (et tellement lente  :-()

J'ai essayé la commande FixNi... mais sans succès... bizzare.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #20 le: 04 septembre 2006 à 17:55:52 »
j'utilise le DBLPal avec un moniteur Amiga Microvitec 1438S
Pour étendre la résolution de base d'un mode graphique, dans Prefs/Overscan et tu joues sur la hauteur/largeur.
Sinon ya des utilitaires pour bidouiller les fréquences et "agrandir" les résolutions sur aminet.

Pour FixNI c'est bizarre que ca ne marche pas. Dans le readme de FixNI il demande une certaine version minimum de la newicon.library et aucun patch de la newicon.Si je me souviens la commande est FixNI icone.info

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #21 le: 04 septembre 2006 à 18:01:50 »
 :blink: :blink: :blink:

Alors là je suis bluffé par l'optimisation de ton Workbench mon p'tit Frog ... Je suis toujours avec mes icônes à deux balles en 640*256 ...  (sick)

Faudra un jour que quelqu'un nous pondent un tuto pour améliorer le visuel sur WB, perso j'y connais que dalle !  :lol:

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #22 le: 04 septembre 2006 à 18:08:18 »
Ouah moi aussi, j'adore ton Workbench Frog!!!  :wub: Super beau!!!  (w00t)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #23 le: 04 septembre 2006 à 18:09:13 »
Ok, j'en prends note et essaierai ça ce soir.


Pour un dossier, vi, ça serait sympa, je verrai bien dans ce cas 2 dossiers :

1) Embellisement du Wb avec un Amiga de base, donc tenir compte de la mémoire et puissance (assez) limitée  :-P

2) ditto pour un Amiga gonflé, disons 68030@50Mhz avec 64Mb...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #24 le: 04 septembre 2006 à 18:12:36 »
Pour un dossier, vi, ça serait sympa, je verrai bien dans ce cas 2 dossiers :

1) Embellisement du Wb avec un Amiga de base, donc tenir compte de la mémoire et puissance (assez) limitée  :-P

2) ditto pour un Amiga gonflé, disons 68030@50Mhz avec 64Mb...

3) Le test d'Hired Guns ...

 (mdr) (mdr) (mdr)

 :flower: (amis)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #25 le: 04 septembre 2006 à 18:14:05 »
Pour un dossier, vi, ça serait sympa, je verrai bien dans ce cas 2 dossiers :

1) Embellisement du Wb avec un Amiga de base, donc tenir compte de la mémoire et puissance (assez) limitée  :-P

2) ditto pour un Amiga gonflé, disons 68030@50Mhz avec 64Mb...

3) Le test d'Hired Guns ...

 (mdr) (mdr) (mdr)

 :flower: (amis)

 (mdr)








 (je sors)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #26 le: 04 septembre 2006 à 18:36:07 »
Citer
3) Le test d'Hired Guns ...
 (mdr) (mdr) (mdr)
 :flower: (amis)


Hooooo Toi  :devil: !!!

Attends que je retrouve ce fameux sac de cailloux   :)) :)) :)) !!!

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #27 le: 04 septembre 2006 à 19:45:10 »
y a des config pret a l emploi sur classicWB et dispo pour chaque config (base ou gonflée).

sinon une serie d articles en Anglais pour custoniser son WB :

http://www.amigau.com/amigarealm/thisoldworkbench/html/contents.html

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #28 le: 04 septembre 2006 à 21:42:32 »
y a des config pret a l emploi sur classicWB et dispo pour chaque config (base ou gonflée).

sinon une serie d articles en Anglais pour custoniser son WB :

http://www.amigau.com/amigarealm/thisoldworkbench/html/contents.html

Lio

Lio !!!! mais ce site est génial !!! merci  :flower: ... à nous d'en tirer parti  :))


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #29 le: 04 septembre 2006 à 22:42:02 »
FA-BU-LEUX !!!  (w00t) (w00t) (w00t)

Beaucoup de softs présentés et en détails, c'est génial ! Je vais éplucher ça en détail !

Merci Lio !  :flower: