Auteur Sujet: Monkey Island sur Nintendo DS  (Lu 8837 fois)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Monkey Island sur Nintendo DS
« le: 13 juillet 2007 à 22:09:55 »
J'me sentais obligé de poster un petit quelque chose car c'est vraiment trop de bonheur !! (saute)

J'ai aujourd'hui installé ScummVM DS et Monkey 1 et 2 sur ma  DS donc, et je sais pas, j'suis trop content, j'ai maintenant des Monkey Island de poche que je pourrais emmener partout avec mes moi !! C'est quand même beau le progrès !
Ca m'est déjà arrivé de rencontrer d'autres fans de Monkey Island pendant des soirées par exemple, qu'est ce que j'aurais pas donné à ces moments là pour dire : attend, j'te montre un truc, et hop, je sors la DS de ma poche et je lance Monkey Island !

Enfin voilà, maintenant, je pourrais me la péter, mais surtout profiter de mon jeu préféré n'importe où et c'est le pied !  (w00t)

En ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Monkey Island sur Nintendo DS
« Réponse #1 le: 13 juillet 2007 à 22:45:06 »
ca doit être terrible d'avoir des oldies comme ca sur une console de poche !
Ca tourne en quel résolution exactement ? La même que l'amiga ou plus haute ?

Ca existe WinUAE sur DS ? ca doit être trop cool un amiga portable !

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Monkey Island sur Nintendo DS
« Réponse #2 le: 13 juillet 2007 à 22:58:43 »
ca doit être terrible d'avoir des oldies comme ca sur une console de poche !

Grave, j'en ai pas dormi de la nuit, impossible de décoller !
Là ma micro MS est complètement blindée avec tout ce que j'ai collé dessus, mais dès que je peux, j'installe Indy, Sam Et Max, et Day of the Tentacle ! :))

Ca tourne en quel résolution exactement ? La même que l'amiga ou plus haute ?

Là c'est une bonne question, dans les options, il demande quel rendu tu veux avoir si je me souviens avec plusieurs choix (DOS, CD, Amiga, etc etc.) mais j'avoues ne pas avoir pris le temps de tester, si tu veux voir ce que ça donne en live, te donnera une petite idée.  :)

Ca existe WinUAE sur DS ? ca doit être trop cool un amiga portable !

Pas à ma connaissance mais ce serait vraiment le top du top, je vais quand même me renseigner au cas où, mais à priori, ça reste à faire. Si jamais un jour quelqu'un si colle, je ne réponds plus de rien !  (crazy) :))

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : Monkey Island sur Nintendo DS
« Réponse #3 le: 15 juillet 2007 à 18:32:39 »
Ca existe WinUAE sur DS ? ca doit être trop cool un amiga portable !

A ma connaissance, y a un UAE sur PSP, mais pas sur DS. C'est dommage parce que l'écran tactile pour émuler la souris ça serait surement très efficace.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : Monkey Island sur Nintendo DS
« Réponse #4 le: 16 juillet 2007 à 14:27:21 »
Connaissant un des betatesteurs de pspUae j'ai eu l'occasion d'utiliser une version a venir et honnetement c'est excellent Turrican est presque trop rapide, le clavier virtuel reste tres exploitable pareil pour la combinaison pad analogique et gachettes L R pour l'emulation de la souris.

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Monkey Island sur Nintendo DS
« Réponse #5 le: 16 juillet 2007 à 16:42:22 »
Génial !

Et l'écran tactile est utilisé ?

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Monkey Island sur Nintendo DS
« Réponse #6 le: 16 juillet 2007 à 19:00:03 »
Ca doit être super sympa ça!!

Il faut quoi comme matos, et ça revient à combien?

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Monkey Island sur Nintendo DS
« Réponse #7 le: 19 juillet 2007 à 19:53:43 »
Après quelque recherche, j'ai rien trouvé du coté d'un émulateur Amiga, snif...En revenche, y'a pas mal de portage de jeux comme Lemmings, Doom, etc, jouable au stylet bien-sûr.

Génial !

Et l'écran tactile est utilisé ?

Bien-sûr !!  :))

C'est trop excellent, j'men suis toujours pas remis.

Ca doit être super sympa ça!!

Il faut quoi comme matos, et ça revient à combien?

Alors il faut :

1) Un linker appelé Supercard DS one que j'ai commandé dans cette boutique, je l'ai reçu 24h après l'acceptation de mon paiement par CB, donc il faut compter 48h en tout.
Il est livré avec un adaptateur de Micro card SD.

2) Comme tu l'as deviné, il faut donc aussi un micro SD (1go, environ 20 euros, "Kingston" made in Japan de préférences, mais sachant que c'est la 2ème version du linker, ils ont beaucoup amélioré la compatibilité des micro card donc la marque ne devrait plus être un problème du tout), celle vendu par la boutique Gameland est livré avec un adapteur de card, donc c'est peut-être pas super utilile, sinon ils vendent le tout 30 euros.

Donc en gros, tu mets tes fichiers sur la micro MS, une fois que c'est fait, tu insères la micro SD dans le linker, et le tour est joué  (amis)

Petite précision, avec ce linker, pas de flashage de DS ni rien, donc pas de perte de garantie, pas de manoeuvre un peu compliquée, etc, c'est vraiment tout ce qu'il te faut.

Bon bien-sûr, je parlerais pas de toute les dérives que l'ont peut imaginer sachant que tu colles un disque dur dans ta DS, bref, tu peux faire des économies  :-P