Auteur Sujet: shenandoah, bientot refait?  (Lu 2909 fois)

Hors ligne starlord

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: +0/-0
shenandoah, bientot refait?
« le: 06 février 2007 à 15:50:25 »
Salut à tous.

Après le succes de la préservation de calephar, Un autre avorté: shenandoah, va peut être refaire surface:
Olandrobo (un de ses anciens codeurs) a réagi à mes messages et s'est joint à mon enquête et récemment il a retrouvé le code source de shenandoah (disponible sur l'english amiga board, dans la zone).

Une reconstruction sera peut être faite grace à une équipe de programmeurs interessés (les graphismes et les effêts sonores ont été aussi retrouvés).

Peut être que celui là aussi ira un jour dans le TOSEC.

amicalement.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : shenandoah, bientot refait?
« Réponse #1 le: 07 février 2007 à 23:42:47 »
et bel exemple de persévérance qui porte ses fruits :)

Félicitation  et bonne chance !

Hors ligne starlord

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: +0/-0
Re : shenandoah, bientot refait?
« Réponse #2 le: 08 février 2007 à 12:46:37 »
la chance y a beaucoup à voir aussi:

claude a gardé un prototype de calephar, sans ça...

Enfin, ma première enquête sur shenandoah m'a amené jusqu'à black legend (aujourd'hui inca gold), (relisez amiga dream 1, avant première, kompart), mais rien nul part y compris dans les archives. C'est uniquement grace à olandrobo (qui fait parti de la fameuse équipe suédoise que je cherchais impliquée dans shenandoah) qui a réagi à mes messages que l'enquête a repris. C'est donc lui, plus que moi, que vous devriez remercier.
Ces deux jeux resteront dans les mémoires surtout gràce à leur bonne volonté (olandrobo et claude verstraten).

Donc, si vous avez calephar, rappelez vous, un petit mail à claude (adresse dans les fichiers word).

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : shenandoah, bientot refait?
« Réponse #3 le: 11 février 2007 à 14:12:41 »
Un grand merci pour les sauvegardes de ces jeux!

Bravo aux contributeurs!  :flower:

 (saute)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : shenandoah, bientot refait?
« Réponse #4 le: 11 février 2007 à 18:41:50 »
C'est un boulot énrome qui s'annonce là, non ?

Car là il ne s'agit pas seulement d'un dump mais d'une "reconstruction" totale d'un jeu. Donc il faut assembler tous les éléments que tu vas avoir entre les mains .... Va y avoir du recodage dans l'air ou juste un "assemblage" des différentes parties sans toucher au code source ?

Sinon, ça fait énormément plaisir de voir que des gens passionnés continuent à contribuer à la scène "Old School" Amiga.  ;o)

Hors ligne starlord

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: +0/-0
Re : shenandoah, bientot refait?
« Réponse #5 le: 26 février 2007 à 15:06:03 »
Ce sera juste un "re assemblage": olandrobo vient de retrouver le code source, donc à priori, pas de recodage, où alors des corrections.

J'ai d'ailleurs besoin de volontaires car sur l'eab tous les programmeurs sont occupés.
Tous les amateurs seront les bienvenus (CFOU?)

N'oubliez pas dans ce cas là de vous faire connaitre à olandrobo.

merci pour votre soutien.