Auteur Sujet: La PS3 sort le 23 mars en Europe  (Lu 18777 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
La PS3 sort le 23 mars en Europe
« le: 25 janvier 2007 à 23:39:25 »
La nouvelle est tombé hier soir, la Playstation 3 débarque bien en Europe le 23 mars prochain au prix de 599€. La version 20Go n'est pas prévu pour l'instant, il faudra se "contenter" de la version "haut de gamme".

Question Line-Up, c'est plutôt bien fourni (avec comme pour Nintendo des jeux dispos en téléchargement qui viennent gonfler un peu le nombre), sauf que les 3/4 des jeux sont déjà dispo sur la X360, qui est moins cher de 200€ ...

Resistance: Fall of Man™ - SCEE -
MotorStorm™ - SCEE -
Genji™: Days of the Blade - SCEE -
FORMULA ONE CHAMPIONSHIP EDITION - SCEE -
Ridge Racer™ 7 - SCEE -
Tekken®: Dark Resurrection - SCEE - Téléchargement
Lemmings™ - SCEE - Téléchargement
Go! Sudoku - SCEE - Téléchargement
Go! Puzzle - SCEE - Téléchargement
Blast Factor™ - SCEE - Téléchargement
flOw™ - SCEE - Téléchargement
Super Rub’a'Dub - SCEE - Téléchargement
Call of Duty 3 - Activision UK Ltd -
Marvel: Ultimate Alliance - Activision UK Ltd -
Tony Hawk’s Project 8 - Activision UK Ltd -
Gundam – Target in Sight - Namco Bandai Games -
Full Auto™ 2: Battle Lines - Sega®Europe Ltd -
Sonic the Hedgehog™ - Sega®Europe Ltd -
Virtua Fighter™ 5 - Sega®Europe Ltd -
Virtua Tennis™ 3 - Sega®Europe Ltd -
World Snooker Championship 2007 - Sega®Europe Ltd -
NBA 2K7 - Take 2 International SA -
NHL 2K7 - Take 2 International SA -
Blazing Angels Squadrons of WWll - Ubisoft Entertainment SA -
Enchanted Arms - Ubisoft Entertainment SA -
Tom Clancy’s Splinter Cell: Double Agent - Ubisoft Entertainment SA -
The Elder Scrolls lV: Oblivion - Ubisoft Entertainment SA -
Def Jam: Icon - Electronic Arts Ltd -
Fight Night Round 3 - Electronic Arts Ltd -
NBA Street 4 Homecourt 2007 - Electronic Arts Ltd -
Need for Speed Carbon - Electronic Arts Ltd -
The Godfather: The Don’s Edition - Electronic Arts Ltd -
Tiger Woods PGA Tour 2007 - Electronic Arts Ltd -
Untold Legends: Dark Kingdom - Electronic Arts Ltd -
F.E.A.R. Vivendi - Universal Games Intl SA -
Gripshift - Sony Online Entertainment - Téléchargement


Source du line-up : Canardplus.com

Et je répète, au risque de froisser/vexer/blesser/énerver/exaspérer Sig', Ridge Racer 7 et moins beau que le 6 sur X360 .... Et je trouve ça toujours pas normal ...  :-P

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : La PS3 sort le 23 mars en Europe
« Réponse #1 le: 26 janvier 2007 à 02:00:18 »
La nouvelle est tombé hier soir, la Playstation 3 débarque bien en Europe le 23 mars prochain au prix de 599€. La version 20Go n'est pas prévu pour l'instant, il faudra se "contenter" de la version "haut de gamme".

Vu que le lecteur BR est parait il plutôt lent, le disque dur va sûrement être beaucoup sollicité... Aussi je pense que 20Go s'avéreraient dans la majorité des cas rapidement insuffisant... Menfin bon, on aurait aimé avoir le choix...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Re : La PS3 sort le 23 mars en Europe
« Réponse #2 le: 26 janvier 2007 à 08:46:05 »
Vu que le lecteur BR est parait il plutôt lent, le disque dur va sûrement être beaucoup sollicité... Aussi je pense que 20Go s'avéreraient dans la majorité des cas rapidement insuffisant... Menfin bon, on aurait aimé avoir le choix...
Relis ce qu'à écrit TJMK:
"La version 20Go n'est pas prévu pour l'instant, il faudra se "contenter" de la version "haut de gamme"."
Donc on aura +20Go

Unknow

  • Invité
Re : La PS3 sort le 23 mars en Europe
« Réponse #3 le: 26 janvier 2007 à 09:44:04 »
la nouvelle vient de tomber : les ataristes ne savent pas lire  (ouf)

@deathtruc : relis ce qu'a ecrit Sigfrodi

Citer
20Go s'avéreraient

@sig : eviter d'utiliser des conjugaisons trop complexes. les trolls sont limités.

quant aux jeux, d'accord pour le moment c'est vide et déjà sortie sur exboite 3.6, mais d'autres sont prévus et uniquement sur ps3 (haha!)

(non, je ne suis pas pro sony, je n'ai pas d'actions, mais je suis encore moins M$X boite qui a fait fouaré mon jeu préféré OddWorld en se l'accaparant)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Re : La PS3 sort le 23 mars en Europe
« Réponse #4 le: 26 janvier 2007 à 11:45:14 »
Relis ce qu'à écrit TJMK:
"La version 20Go n'est pas prévu pour l'instant, il faudra se "contenter" de la version "haut de gamme"."
Donc on aura +20Go

Exact, par contre rien n'est vraiment sûr. D'après ce que j'ai lu, Sony attend de voir la demande sur cette version ... Je ne vois pas très bien sur quels chiffres ils vont se baser pour quantifier le besoin de cette machine. Mon avis personnel, comme pour la XBox360, je ne vois pas l'intérêt de ces 2 versions de consoles, car pour profiter pleinement de l'expérience de jeu que propose ces consoles, il faut acheter le pack "De Luxe".

Sinon, pas la peine de vous bousculer le 23 à minuit au Virgin du coin pour pouvoir l'acheter, apparemment y'aurait 1 millions d'unités de mis en place pour l'Europe, ce qui est tout de même plus que pas mal.

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : Re : La PS3 sort le 23 mars en Europe
« Réponse #5 le: 26 janvier 2007 à 11:56:22 »
"La version 20Go n'est pas prévu pour l'instant, il faudra se "contenter" de la version "haut de gamme"."
Donc on aura +20Go

'est bien ce qe j'avais comris, sinon j'aurai écris "s'avéreront". ;) Heureusement, y a au moins Unknow qui m'a compris. :p

Citer
=TJMK]Je ne vois pas très bien sur quels chiffres ils vont se baser pour quantifier le besoin de cette machine.

Peut être sur les chiffres de ventes aux States e au Japon. Si la version 20Go ne s'y vend pas, inutile de la sortir par chez nous... Sinon ils ont un servce marketing qui est fait pour ça (si on veut troller, on dira qu'il marche pas formidablement :p )

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : La PS3 sort le 23 mars en Europe
« Réponse #6 le: 26 janvier 2007 à 12:02:47 »
Oui ben j'ai lu trop vite... (aa)

De toute façon, pour ceux qui auraient choisi la PS3, la sortie de Vista pour le même prix va être dure pour eux!
En effet, ceux qui achètent tout ce qui sort en premier comme nouvelles technologies vont en etre pour leurs frais avec soit 600€ pour Vista, soit 600€ pour la PS3...

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS3 sort le 23 mars en Europe
« Réponse #7 le: 08 février 2007 à 15:30:14 »
Salut à tous,

Il faut savoir (ou rappeler) que la manette de la PS3 , plus précisement son système de détection de mouvement gyroscopique, a crée une véritable polémique jamais vu au sein de la Presse et des joueurs : 

http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/05/13/114--reaction-manette-sony-chronique-d-une-honte





Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : La PS3 sort le 23 mars en Europe
« Réponse #8 le: 08 février 2007 à 19:04:34 »
Salut à tous,

Il faut savoir (ou rappeler) que la manette de la PS3 , plus précisement son système de détection de mouvement gyroscopique, a crée une véritable polémique jamais vu au sein de la Presse et des joueurs : 

http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/05/13/114--reaction-manette-sony-chronique-d-une-honte

Quoi que je sois d'accord sur bien des points, il y a des choses dans cet articles qui snt tellement orientées... Concernant les brevets, et concernant l'affaire VGS. Cet article est très très orienté...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La PS3 sort le 23 mars en Europe
« Réponse #9 le: 08 février 2007 à 21:14:40 »

Je te rassure, Sigfrodi, je ne suis pas du tout anti Sony, mais je cherchais juste un article en Français traitant de cette histoire de manette PS3

La seule vrai chose qu'on peut reprocher à Sony, c'est le prix de la PS3 : 600 Euros = 3930 Francs, on approche des 4000 Francs pour une console

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : La PS3 sort le 23 mars en Europe
« Réponse #10 le: 09 février 2007 à 00:28:52 »

Je te rassure, Sigfrodi, je ne suis pas du tout anti Sony, mais je cherchais juste un article en Français traitant de cette histoire de manette PS3

La seule vrai chose qu'on peut reprocher à Sony, c'est le prix de la PS3 : 600 Euros = 3930 Francs, on approche des 4000 Francs pour une console

Y a pas que ça... Encore que pour le prix, sachant que la PS3 est vendue à perte, c'est que c'est pas le prix qui est une erreur, c'est d'avoir voulu trop pousser sur la technologie... Y a aussi un marketing merdique, des bévues énormes en la matière etc. Ya eu évidemment l'affaire du faux blog, ou encore les tags à New York etc. Kutaragi est une erreur de communication à lui tout seul... Je me demande comment on peut encore le prendre au sérieux alors qu'il y a des gens bien plus intéressants chez Sony... Ce qui est incroyable c'est que dans ce domaine Sony tombe à ce point dans tous les pièges... Tous, sans exception...

C'est vrai que le Sixaxis n'a pas grand chose de novateur non plus...

Mais bon au niveau des brevets par exemple, le gars reproche à Sony des trucs que tout le monde (et pas que dans le jeu vidéo) fait... C'est le système de brevets américain qui pousse à ce genre de choses.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La PS3 sort le 23 mars en Europe
« Réponse #11 le: 23 mars 2007 à 12:19:06 »
Sig' doit être au ange, a du l'acheter à minuit et a - j'en suis sûr - déjà commencé à la bidouiller pour y installer sa propre distro Linux !

En d'autres termes : elle est là ! A y est, elle est arrivé, avec ses 60 Go, ses 600€ avec une manette et sans jeux (il est où le temps où on achetait nos consoles avec deux manettes et un jeu pour moins de 250€ ...), sa manette DualShock sans le choc,  sa retro-compatibilité amputée pour le marché européen, son HD dont tout le monde se fout (sauf les journalistes qui se tripottent devant) et que personne ne peut utiliser car 90% des français ont encore leur vieille téloche Philips 56cm qui date de 90 !  :))

J'ai vu une vidéo de Virtua Tennis 3 et Virtua Fighter 5. Mouaip comme la 360, je suis pas supra convaincu, c'est certes beaucoup plus beau que sur une PS2 mais y'a rien qui justifie le prix excessif ... Ca reste malgré tout le lecteur BlueRay le moins cher du marché. A croire que Sony veut nous refaire le coup marketing de la PS2 lors de sa sortie : aucun jeu valable MAIS c'était le lecteur DVD le moins cher du moment. Maintenant comme je le dis : est ce que les gens sont intéressé pour le moment à la HD, sachant que peu de foyers disposent du matos nécessaire au visionnage des film HD ? Et est ce que les gens qui ont racheté leurs collections de films qu'ils avaient sur VHS en DVD seront prêt à nouveau à réinvestir dans leurs homologues HD ?

Maintenant Sig', tu peux déverser ta mauvaise foi et tes arguments fallacieux servant la cause de Sony, vas-y je t'y autorise !

 :lol:

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : La PS3 sort le 23 mars en Europe
« Réponse #12 le: 23 mars 2007 à 15:03:46 »
Marrant de remarquer que le fait de reconnaitre qu'un produit/marque/boite a des qualités fait que les gens vous catégorisent comme un adorateur, même si par ailleurs vous dites que vous ne supportez pas la dit produit/marque/boite (jusqu'à boycotter).  Y a eu le même truc sur le forum de Blood au sujet de Vista (où j'ai carrément eu droit comme remarque que je devrais être représentant commercial pour MS) et pourtant on connait mon abhorration (je sais pas si ça se dit) de MS et mon peu d'enthousiasme (c'est un maigre mot) face à Windows, Vista en particulier. A croire que quand on aime pas quelque chose, il faut le détester dans sa globalité et surtout, surtout mais alors surtout ne pas essayer d'être un peu objectif... Tant qu'à faire la mode du gros troll poilu et la désinformation, c'est hype, c'est beau, c'est mieux et c'est tellement plus consensuel.

Bref, non je n'ai pas de PS3 et, franchement, je n'en veux pas... Alors je vais céder à la mode et me metter en mode SMB. C'est quoi le mode SMB? Ah ha, vous allez voir!!!!

[mode Sony Mega Basher]Attention, Sony c'est rien que des gens avec le couteau entre les dents qui viennent égorger vos enfants dans la nuit et vous zombifier dans votre tête[/SMB] :devil:

 (je sors)

PS : je sais TJ, c'était de l'humour ;) C'est une réflexion générale...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : La PS3 sort le 23 mars en Europe
« Réponse #13 le: 23 mars 2007 à 16:24:55 »
 :lol: ...alors ce que j'en pense moi de tout ça  (mdr)

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Re : La PS3 sort le 23 mars en Europe
« Réponse #14 le: 23 mars 2007 à 19:13:12 »
...p'tain 600€ tout de même. (carton)