Auteur Sujet: AmigaOS4.0  (Lu 3600 fois)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1903
  • Karma: +12/-5
AmigaOS4.0
« le: 28 octobre 2005 à 22:07:57 »
 Aujourd hui l equipe d Hyperion vient de lancer le site officiel de l AmigaOS4.0 en prevision de sa sortie pour les fetes de fin d annee (2005 je precise).

http://os4.hyperion-entertainment.biz/' target='_blank'>http://os4.hyperion-entertainment.biz/

Venez voir comment l OS a evolue et peut etre franchirez vous le pas (comme je l ai fait)...

Lio

Note : le site est en Anglais
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
AmigaOS4.0
« Réponse #1 le: 28 octobre 2005 à 22:55:33 »
 J'ai peur de buter sur le marche pied  :)(
Mais si j'avais des tunes j'aurai peut être tenter le coup  :wub:
Mais si on me propose une version pour les PC (un OS alternatif en somme), là je résite difficilement  (w00t)  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1903
  • Karma: +12/-5
AmigaOS4.0
« Réponse #2 le: 29 octobre 2005 à 22:49:00 »
 je ne comprends pas ce genre d argument (la tune) car t as bien du en claquer pour ton pc et meme plusieurs fois pour le maintenir a jours sans compter les licences windows et les jeux.
rien n est gratuit alors pourquoi l amigaos4.0 ?
n oublies que la plateforme amiga possede probablement le plus grand nombre de logiciels GRATUITS dixit AMINET !!!

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
AmigaOS4.0
« Réponse #3 le: 30 octobre 2005 à 00:06:04 »
 Paradoxalement, j'ai acheter mon PC il y a deux ans et j'ai internet que depuis un ans. Avant cela je n'avais QUE mon A1200, mon petit réseau perso dans mon patelin et coupé du monde, et la conviction que l'Amiga c'était fini, mort, enterré, et abandonné (c'est dur de se retrouvé face à la réalité, oh que oui !!!  :lol: ). Donc j'avais besoin d'un compatible PC pour l'Université, il m'a trés bien servi pour mes dossiers d'études. La seule alternative pour moi c'était MAC.

Windows ce n'est pas un choix, c'est plutot faute pouvoir maitriser mieux. C'est clair que si Linux propose tout les logiciels compatible Microsoft, mon choix serai vite fait pour un pc dédié à la bureautique. Mais je m'en suis tiré à 1800 euros (il y a deux ans) pour une machine toute équippé, 2.4GHz, dd 80Go, ram 256Mo, écran plat, clavier souris sans fils, Geforce 4MX avec 64Mo, mini-home, graveur CD et lecteur dvd, combiné imprimante-scanner, Windows XP et office, montage de la tour et installation de tout le basard. Depuis j'au du réinvestir dans un dd 160 qui m'a fait aussi cher que le 80Go il y a deux ans, puis la connection internet ... Je trouve que je m'en sort honnorablement.

Maintenant, ré-investir dans un Amiga NG + OS-4.0, je vois l'intéret un peu diminué de collectionner plusieurs machines, déja que je n'utilise presque plus mon A1200 ...  (bouh)

Pour ce qui est des jeux PC, c'est la débandade. Je ne parle meme pas des jeux piratés ou ceux sur Lost Tresure ou French Kiss, seulement tout ceux que l'on peut trouver entre 3 et 7 euros, 15 euros maximum (comme les pack gold). Et j'en ai un plaquard entier, soit environ 50, avec une moyenne de 7 euros pièces, ca fait l'équivalent de 7 jeux a 50 euros, autrement dit une misère. Et comme ca se répete continuellement, sans aucune innovation, je doute que j'en achèterai encore, je crois avoir fait largement le tour ! Au pire il suffit de conserver 5 ans de retard  (langue)

Et pour complèter le tout, l'émulation Amiga est une mane inespèré qui me convient parfaitement  :innocent:

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
AmigaOS4.0
« Réponse #4 le: 30 octobre 2005 à 00:13:23 »
 
Citation de: Lio
je ne comprends pas ce genre d argument (la tune) car t as bien du en claquer pour ton pc et meme plusieurs fois pour le maintenir a jours sans compter les licences windows et les jeux.
rien n est gratuit alors pourquoi l amigaos4.0 ?
Je pense que HK fait plutôt référence à l'architecture spécifique nécessaire pour faire tourner OS4. Il ne parle pas d'OS gratuit mais d'une version x86. ;)

Citer
n oublies que la plateforme amiga possede probablement le plus grand nombre de logiciels GRATUITS dixit AMINET !!!

Je pense que Linux en compte plus aujourd'hui... Mais la plate-forme Amiga en a un sacré nombre et les dév sur OS4 semblent très actifs quand on considère la taille de la user base.

EDIT : crotte, HK a répondu avant moi :P


J'aime bien le site, beaucoup plus moderne et réussi que le nouveau site d'Amiga Inc (qui fait vraiment amateur)... Sympa le petit moto "Remember when computing was fun?" Effectivement, l'informatique sous Windows c'est chiant... Heureusement qu'il y a Linux, même si on rtrouve pas le fun de l'Amiga qui avait un OS à la faois puissant et simple...

Citer
Windows ce n'est pas un choix, c'est plutot faute pouvoir maitriser mieux. C'est clair que si Linux propose tout les logiciels compatible Microsoft, mon choix serai vite fait pour un pc dédié à la bureautique.

As tu déjà au moins essayé d'installer une Mandrive par exemple? Le secrétaire de là où je bosse a su l'installer sans aucun soucis (et m'a même dit qu'il trouve ça plus simple à installer que Windows)... Pourtant c'est pas un dieu, même configurer un client mail peut être une épreuve pour lui... Franchement à part si tu as du matos incompatible, les distro grand public sont très simples à installer (Mandriva, Ubuntu...)

Au niveau de la bureautique, il y a OpenOffice.org 2 qui vient de sortir et c'est une bombe! Surtout avec le support de OpenDocument, et en plus il exporte du PDF en natif :wub: Pour les config plus légères, Abiword et GNUmeric sont efficaces. Linux n'a pas franchement à rougir face à Windows. Et on peut installer MS Office avec Cross Over Office (qui est payant cela dit).

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Re : AmigaOS4.0
« Réponse #5 le: 19 juillet 2006 à 16:57:38 »
Salut les braves et désolé pour cette coupure relativement longue,content de revoir ID2 .

Citer
je ne comprends pas ce genre d argument (la tune) car t as bien du en claquer pour ton pc et meme plusieurs fois pour le maintenir a jours sans compter les licences windows et les jeux.
rien n est gratuit alors pourquoi l amigaos4.0 ?
n oublies que la plateforme amiga possede probablement le plus grand nombre de logiciels GRATUITS dixit AMINET !!!
Bah , Soit on achete dans de la continuité(PC) ,soit un ANG que nous ne savons plus combien de temps il lui reste a vivre ,soit c'est les deux dont  l'un renforce l'autre, plaisir partagé.
Coté coeur , il est vrai que j'aurai aimé foutre a la dechetterie du matos Amiga que Pc  car ceci aurait voulu dire que le Pc serait une machine rare.

Maintenant donner les vrais raisons du pourquoi on n'achete pas un NG ,ben le post risque d'être long et se terminera par ==>chacun fait ce qu'il veut.
Concernant Aminet , suis pas sûr  qu'il soit encore avec cette étiquette car sur Pc des logs gratos y en a un paquet