Auteur Sujet: pack d'icones pour des jeux/demos  (Lu 21678 fois)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #30 le: 05 septembre 2006 à 13:41:42 »
A l'occase, on pourra réaliser un concours du plus beau OS-3.1 mais aussi le plus "light" possible ^^

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #31 le: 05 septembre 2006 à 13:52:34 »
A l'occase, on pourra réaliser un concours du plus beau OS-3.1 mais aussi le plus "light" possible ^^

Très bonne idée  (saute)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #32 le: 05 septembre 2006 à 14:46:42 »
merci pour les critiques  (oops)

bah c'est juste les icones 3.5+ de Matt Chaput en version newicons, Scalos et Visual Prefs.

Sans oublier quand même DeliTracker 2 et Cybernoid 2  (ouf)

@Lio : effectivement ClassicWB de BloodWych propose un workbench prêt à l'emploi sous Scalos qui mérite le détour ! Surtout en MagicWB donc très bien pour les petites configs avec un workbench en 8 couleurs.

Sinon Lio ton lien http://www.amigau.com/amigarealm/thisoldworkbench/html/contents.html est vraiment excellent, le gars a regroupé vraiment tous les tools qui permettent de bien utiliser son amiga et de le customizer. Un passionné !

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #33 le: 06 septembre 2006 à 17:37:10 »
dommage que l auteur se soit arreté en 2000 avec l amigaos3.5

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #34 le: 28 septembre 2006 à 18:15:38 »
 :)) je reviens juste à la charge avec mes icones !

Voilà, je prépare une config de base A1200 avec HD (pas de carte accélératrice), et je voulais savoir si il existait des packs d'icônes pour les jeux WHDLoad mais pas NewIcons... juste des icones de base en 8 couleurs, utiisant la palette MagicWB à la rigueur... ça pourrait exister ça ?

Ensuite, d'après vous, existe t-il un soft qui crée des icones à la volé juste en entrant un texte... par exemple, j'ai trouvé les icones suivantes dans un pack (AKiconz) :

Merci !!!

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #35 le: 28 septembre 2006 à 22:17:27 »
Ca m'a tout l'air d'être des icones simple image style A500 ... A partir d'un logiciel de dessin et du programme d'icone du Workbench 1.3 ou 3.0 ca devrai être enfantin ...

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #36 le: 28 septembre 2006 à 22:45:28 »
oui, mais je voulais qq chose d'extra plus rapide, une apli sous WB, tu tappes ton texte dans un champ, tu cliques sur "Ok", et pouf, une icone apparait sur le Workbench  :))...

..bon, j'avoue, c'est pas très joli...

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #37 le: 29 septembre 2006 à 20:26:19 »
@Thes, la plupart des packs de Codetapper contiennent une version MagicWB.

a la limite essaye de voir si ton WB en 16 couleurs te bouffe pas trop de mémoire et si ca reste rapide et alors tu pourras regarder du coté des RomIcon, c'est les 8 couleurs de MWB + 8 autres couleurs. Parce que c'est pas évident d'avoir un bon rendu avec les limitation de MWB

Le problème c'est de trouver des icones avec une taille uniforme comme certains ont essayé de faire avec les icones pour whdload en 120x96.

Sinon tu peux en créer toi même rapido avec PictIcon dispo sur aminet, je crois aussi qu'il peut créer des textes et les sauver en icones mais je suis pas sur.

Dans le même genre il y a Image2Icon. Une fois bien paramètrer, ces utilitaires te permettent de créer des icones qui valent ce qu'elles valent à partir d'image en drag'n'drop sous le wb. Disons rapport temps de travail/qualité c'est très bon ;)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #38 le: 01 octobre 2006 à 04:42:17 »
Merci Frog  :wink:

Je vais essayer tout ça et vous donner mes conclusions, à savoir, max de rendu pour une config très légère (de base quoi...).

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #39 le: 01 octobre 2006 à 05:39:49 »
ok tiens nous au courant.

Tu t'entraines déjà pour le plus beau workbench de base ? ;)

Hors ligne k1200rs21

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 638
  • Karma: +9/-21
    • amiga france
Icônes de répertoires et de sous répertoire pour les jeux en Whdload
« Réponse #40 le: 23 mars 2021 à 09:12:04 »
Actuellement les icônes sont en 256 couleurs au format iff

Elles fonctionnent parfaitement sur win uae en mode RTG ou AGA
sur un Amiga réel il faut un 040,060 AGA ou RTG
par la suite je referai une série icônes en 32 couleurs pour les Amiga moins upgradés



j'ai repris les jaquettes des jeux Amiga quand on click dessus il y a une image du jeu




il y a donc des sous répertoires aussi

















possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #41 le: 23 mars 2021 à 21:17:46 »
Ca en fait des répertoires !!
effectivement sous WinUAE ca ne pose pas de souci ou sur un Amiga avec une carte graphique

Dans un autre style, il y avait un sujet sur EAB a propos d'une palette 16 couleurs optimizé.
Je t'ai mis à ce sujet en pièces jointes 2 fichiers PNG avec des palettes 16 couleurs

Sinon tu peux voir aussi la palette que j'ai créé pour mon workbench en 64 couleurs  ICI Elle est compatible Newicons, RomIcons, MagicWB et GlowIcons.
L'intéret c'est que c'est une palette fixe donc les icones s'ajustent en fonction de cette palette.
Sinon si tu as un workbench en 32 couleurs par exemple mais avec une palette fixe de 8 couleurs, le workbench ajustera tes icones avec des nouvelles couleurs libres mais avec plusieurs icones et des nuances différentes le résultat n'est pas toujours vraiment au top.

Amuse toi bien.


Hors ligne k1200rs21

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 638
  • Karma: +9/-21
    • amiga france
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #42 le: 24 mars 2021 à 19:14:57 »
avec mon 2000 je n'avais pas de problème pour avoir des icones très colorée tout comme le fond écran  :-P


possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #43 le: 24 mars 2021 à 22:39:29 »
d'après ta signature tu avais une PicassoIV sur ton Amiga 2000, comme j'ai indiqué ca aide ;)

Hors ligne k1200rs21

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 638
  • Karma: +9/-21
    • amiga france
Re : pack d'icones pour des jeux/demos
« Réponse #44 le: 25 mars 2021 à 19:27:46 »
j'ai actualisé une vidéo



en gros il me reste le répertoire arcade a finir et mes icône dans le workbench  :-P
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600