:: INSERT DISK 2 :: > L'EMULATION

L'émulation Amiga facile !

<< < (6/6)

Marskilla:
Salut les gens, cela faisait un bail que j'étais pas venu sur Insert Disk 2...

En même temps, l'actualité sur ce topic, bah... est plutôt calme.  :lol:

Bref, quelques nouvelles du packages amiga que quelques un de vous connaissent : j'ai décidé d'en finir. Et je ne parle pas de  (suicide).
Non, j'ai décidé d'arrêter de bosser sur ce truc qui me bouffe du temps depuis tant d'années.
Les raisons sont multiples et je ne vais pas les énoncer.

Maintenant, j'ai décidé de finir ça de manière propre, avec panache.
Je vais clôturer le package avec une dernière version : la 1.25.

Une dernière version, mais qui vaut son pesant de cacahuètes ! La liste de modifs est longue comme le bras (Je vais vous l'épargner, sauf si vous la demandez avec insistance).

En résumé :

* chasse intensive aux versions pourries de jeux, et j'ai eu beaucoup d'aide extérieure pour ça
* passage en disque dur virtuel (WHDLoad ou install natives) de jeux demandant des changement de disquettes qui transforment un amiga en toaster
* ajout d'un GROS nombre de jeux, démos et documentation
* nouvelles featuresEt j'en passe et des meilleures.

La date de sortie de la 1.25 n'est toujours pas arrêtée, mais à ce jour cette dernière update pèse déjà plus de 2 Go ( y'a pas mal de jeux sur CD ).

Si vous voulez un petit teaser graphique fait à base de GIF animés c'est par ici :
http://marsretrogaming.online.fr/amiga/previews125.htm

Frog:
des GIF animés ! ca c'est retro !


--- Citation de: Marskilla le 27 mai 2022 à 10:24:46 ---Bref, quelques nouvelles du packages amiga que quelques un de vous connaissent : j'ai décidé d'en finir. Et je ne parle pas de  (suicide).
Non, j'ai décidé d'arrêter de bosser sur ce truc qui me bouffe du temps depuis tant d'années.
Les raisons sont multiples et je ne vais pas les énoncer.

Maintenant, j'ai décidé de finir ça de manière propre, avec panache.
Je vais clôturer le package avec une dernière version : la 1.25.

--- Fin de citation ---
il faut savoir tourner la page avec panache !

Marskilla:

--- Citation de: Frog le 18 juin 2022 à 16:44:07 ---des GIF animés ! ca c'est retro !

--- Fin de citation ---
La signature d'un des utilisateurs du package est "toujours regarder dans le rétro". C'est une excellente signature.  ^_^
J'aurais pu faire une vidéo youtube mais c'est beaucoup plus de boulot. Et puis, l'amiga n'étant plus tout jeune, bah comment dire...? Disons, qu'il y a une certaine logique, quoi.  :-P


--- Citation de: Frog le 18 juin 2022 à 16:44:07 ---il faut savoir tourner la page avec panache !

--- Fin de citation ---

Bah je pense aussi. C'est vrai que vu le temps passé, j'aimerai bien finir en beauté.  :wub:
Et je ne me vois pas finir en beauté ce boulot tout seul. Ce qui a fait de ce package ce qu'il est, c'est le partage. Donc, idéalement, le "panache de fin" doit inclure le partage. (Je sais pas si je suis très clair).

Vous n'imaginez sans doute pas ce que les "testeurs en herbe" ont fait et sont en train de faire : + de 300 jeux ont été validé à 100%, c'est à dire qu'il sont joués dans le package du début à la fin et en cas de problème : je corrige.

Ca fait 4 années que je bosse sur la 1.25 et je suis loin d'être seul ! Si vous avez le temps, regardez tout ce qui s'est passé depuis : https://forums.planetemu.net/showthread.php?p=280053#post280053

Attention, je n'essaie pas de faire du dragage de membre du forum insert disk 2, mais j'essaie juste d'expliquer la quantité de travail collaboratif.

Bref, quand la 1.25 va sortir, soyez sûrs qu'elle ne sera pas piquée des hannetons.  8-)

Lio:
il y a ici un article détaillant comment arriver à avoir le même rendu qu'à la belle époque sur 1084 en utilisant WinUAE et certains shaders sur moniteur LCD

https://blog.johnnovak.net/2022/04/15/achieving-period-correct-graphics-in-personal-computer-emulators-part-1-the-amiga/

Marskilla:

--- Citation de: Lio le 02 juillet 2022 à 23:24:06 ---il y a ici un article détaillant comment arriver à avoir le même rendu qu'à la belle (...)

--- Fin de citation ---

Wow !  (slee)

Ca c'est de l'article ! Belle trouvaille, Lio.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique