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Jeux sur la Switch

Démarré par Frog, 18 Janvier 2019 à 14:26:44

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CitationElevator Action Returns S-Tribute par City Connection (Cleopatra Fortune S-Tribute) sur Steam (13,49 € jusqu'à mercredi), Xbox, PlayStation 4 (14,99 €) et Switch (13,49 € jusqu'à mercredi), réédition du portage Saturn d'Elevator Action Returns (1994) inclus dans l'EGRET II mini comme prévu il y a un mois

https://mag.mo5.com/235009/elevator-action-returns-et-autres-sorties-retro-de-la-semaine/


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CitationNouveau jeu du petit studio luxembourgeois Pixel Games (Sigi – A Fart for Melusina, Sir Lovelot), Donut Dodo est un jeu d'arcade en écran fixe dans la grande tradition de Donkey Kong (1981), avec surtout une petite touche de Bomb Jack (1984) puisque l'on gagne davantage de points en ramassant tous les donuts dans « l'ordre », même s'il est ici aléatoire. Et si cela ne change pas grand-chose pour le premier tableau, cela dit déjà épineux avec son tristement célèbre cabinet de toilette impossible à esquiver, l'architecture très étudiée des niveaux rend rapidement la collecte méthodique fastidieuse, et on sera vite tenté de sacrifier son score pour pouvoir s'entraîner – car même si la marge de progression est excellente, devoir chaque fois refaire d'abord les premiers stages peut vite lasser...  Et c'est dommage car, même si le jeu est sans doute un peu trop beau pour un titre du début des années 1980, il en capture très bien le concept simple et accrocheur. Il se montre toutefois plus souple et même un peu trop ; notre cuistot emprunte les échelles et les cordes si vite qu'on aura tôt fait de se jeter dans le vide, notamment dans le troisième niveau de la grande roue, déjà très technique. Heureusement, le prix demandé est encore moins élevé que celui d'une réédition de classique et, au tarif réduit de lancement, il était même facile de se l'offrir avec des points or sur Switch !

https://mag.mo5.com/236220/test-express-donut-dodo-un-petit-gateau-saveur-retro/


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CitationEsthétique Mega Drive de Blazing Chrome, physique des sauts et effets gore rappelant Odallus, gameplay et ennemis évoquant Oniken... On a bien affaire à un jeu de JoyMasher. Néanmoins, Vengeful Guardian: Moonrider bénéficie de son identité propre, via une influence manifeste de jeux d'action/plateforme avec des ninjas tels que Ninja Gaiden, Shinobi III: Return of the Ninja Master (1993) ou Hagane (1994), mais le saut mural rappelle plutôt le mythique Batman (1989) de la NES, et la structure générale évoque elle les Mega Man... Car il ne s'agit pas d'un Metroid–like comme on aurait pu le penser, l'aventure étant composée de neuf niveaux dont six peuvent être effectués dans l'ordre de son choix, chacun étant gardé par un cyborg qui vous octroiera sa super attaque quand vous l'aurez vaincu – sauf que cette fois, c'est vous le robot rebelle ! Et puis il ne nous a pas semblé qu'un ordre était recommandé ; la Ville d'Iwondonilo avec sa séquence en moto façon mode 7 nous a paru plus facile que d'autres, mais si la Flotte d'Asura est en revanche bien plus délicate, surtout son boss, ce dernier nous offrira une attaque à distance (le Tir d'Orage) bien pratique, même si la plus efficace est sans doute le Portail Ténébreux.

CitationL'aventure n'est donc ni très longue ni très difficile, mais les modules à trouver et les notes de fin de niveau pousseront peut-être à rejouer un peu. Vengeful Guardian: Moonrider vaut évidemment surtout par sa capacité à offrir une expérience rétro très authentique sans conserver les frustrations de l'époque, le tout porté par une excellente réalisation, ponctuée de nombreuses cinématiques. Cela dit, alors que jusqu'à présent, chaque jeu de JoyMasher semblait encore meilleur que le précédent, Moonrider est indéniablement aussi réussi que Blazing Chrome mais on ne peut pas dire qu'il le surpasse ni même qu'il nous ait surpris. On retrouve tellement la patte du développeur et un gameplay truffé de références, que seule la nostalgie s'en retrouve renforcée. Dans le dossier de presse, Danilo Dias confirme toutefois que le jeu, développé dans un contexte bien particulier et au Brésil pour rappel, a des velléités politiques soulignées par les échanges entre notre cyborg rebelle et les gardiens d'un gouvernement fasciste, mais on ne peut pas dire que cette ambition se retrouve dans le gameplay, qui joue la sécurité. Mais personnellement, je préfère souvent une formule classique et efficace à la japonaise qu'un concept audacieux mais bancal à l'occidentale...

Verdict : Sans révolutionner le genre, Vengeful Guardian: Moonrider demeure un excellent jeu d'action/plateforme néorétro, affuté comme il se doit mais sans trop frustrer ni surprendre.

https://mag.mo5.com/236694/test-vengeful-guardian-moonrider-return-of-the-mega-man-master/


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Sebkos

N'ayant jamais fait la série des Metroid Prime, je vais sûrement me lancer ! Mais j'attends la version physique  ^_^

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CitationN'ayant jamais fait la série des Metroid Prime, je vais sûrement me lancer ! Mais j'attends la version physique 

Metroid Prime remastered a été refait à neuf : https://www.jeuxvideo.com/test/1707682/metroid-prime-remastered-samus-aran-toujours-a-son-prime-sur-nintendo-switch.htm

CitationToutefois, et c'est là que Metroid Prime Remastered passe dans une toute autre dimension, c'est en le passant au peigne fin sur le plan du révélateur technique que l'on découvre une réalité encore plus belle que l'on aurait pu espérer (alors que d'habitude, ce type de constat dévoile des choses moins réjouissantes, vous en conviendrez). Contrairement à des portages HD souvent qualifiés de "paresseux", comme The Legend of Zelda : Skyward Sword HD par exemple, ce "remaster" de Metroid Prime n'utilise pour ainsi dire pas le jeu d'origine, dont il n'est pas une simple refonte graphique remise au goût du jour. Comprenez par là que Retro Studio a intégralement refait Metroid Prime de zéro, et même si cela reste encore à confirmer, cette nouvelle version aurait été recréée sous le moteur du studio (et non sous Unreal Engine 4 comme le veulent certaines rumeurs). Les informations obtenues provenant du datamining, elles demeurent bien entendu à prendre avec les pincettes de rigueur, mais si Retro Studios a réutilisé son propre code source d'époque, il ne s'agit pas d'émulation au sens strict.

CitationSur le plan technique, et pour assurer une fluidité exemplaire nécessaire pour ce qui reste un FPS dans l'âme, de petites concessions sur la résolution ont été faites, à en croire les analyses de spécialistes du sujet : Metroid Prime Remastered tournerait en 900p en version dockée (sur écran) et en 612p en version nomade, au lieu des résolutions maximales respectives de 1080p et 720p. Une quasi broutille que seuls les yeux très avertis, pour ne pas dire extrêmement tâtillons, remaqueront. Il en résulte de toute manière un titre d'une beauté bluffante, certainement plus beau qu'il ne l'aurait été si Metroid Prime Trilogy s'était vu porté hâtivement en haute définition, et d'une fluidité remarquable. Cerise sur le gâteau : quasi toute forme de temps de chargement a disparu. Terminés les loadings d'époque, certes très brefs et peu contraignants : l'expérience entière de Metroid Prime se fait sans le moindre chargement, contribuant à cette sensation de fluidité permanente terriblement confortable.

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