Nouvelles:

Sondage: ID2 a besoin de votre avis.
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous préférez ?
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous voulez voir s'étoffer ?
-Vos avis sur les tests d'ID2.

Un sujet est également ouvert pour nous faire part de vos suggestions.

Menu principal

Jeux sur la Switch

Démarré par Frog, 18 Janvier 2019 à 14:26:44

« précédent - suivant »

rodi

Citation de: Et après l'E3 2021, c'est le même son de cloche qui retentit. Bill Trinen et Nate Bihldorff de Nintendo se sont entretenus avec GameSpot et tiennent des propos rassurants, sans pour autant montrer Bayonetta 3 ni même avancer de période de sortie.  Je peux définitivement confirmer qu'il existe toujours.  J'irais même plus loin en disant que non seulement il existe, mais il avance bien. Nous aimons montrer les choses quand sommes prêts à les montrer, et surtout, nous aimons montrer les choses quand les développeurs sont eux aussi prêts à les montrer.  Nous n'avions rien à cet E3, mais restez à l'écoute.  Les deux hommes rappellent que cela fait plus de 1 287 jours que Bayonetta 3 a été annoncé en exclusivité sur Nintendo Switch et c'est depuis le calme plat, outre ce type de déclarations

https://gamergen.com/actualites/bayonetta-3-existe-toujours-avance-bien-321963-1

rodi

CitationSi ses éditions physiques sont en précommande depuis novembre, la version dématérialisée de Cotton Reboot! sur consoles n'était sortie jusqu'à présent qu'au Japon, en février. Ce remaster HD de Cotton: Fantastic Night Dreams (1991), basé pour rappel sur l'excellent portage X68000 de 1993 (sachant qu'on a pu redécouvrir l'original en arcade via l'Astro City Mini), avait un temps été listé pour cette semaine, mais on avait déjà repéré la date du 20 juillet sur l'eShop de la Switch, où il devrait coûter 39,99 € tout de même. Eh bien ININ Games a confirmé hier que cette date serait également valable pour la PlayStation 4, même si on n'a pas de nouvelles pour le moment de la version Steam. Pour l'occasion, l'éditeur a mis en ligne la bande-annonce ci-dessus et nous rappelle que la fastueuse DX X68000 Edition est déjà en rupture chez Stricly Limited Games.

Par ailleurs, alors qu'on évoquait la compilation Cotton Guardian Force Saturn Tribute il y a pile deux mois, on mentionnait également un mystérieux nouvel épisode prévu pour l'arcade, annoncé par Success fin 2019.  Eh bien il s'appellera Cotton Rock 'n' Roll, et il devrait débarquer d'ici l'automne dans les salles enfumées (japonaises du moins), et encore une fois sur PlayStation 4 et Switch le 23 décembre, avant d'arriver sur PC un peu plus tard. Des éditions physiques sur consoles sont d'ores et déjà en précommande au Japon via 7net et Yodobashi, ce qui a permis d'avoir quelques détails supplémentaires sur ce nouveau jeu, avec une poignée d'images réunies par nos confrères de Gematsu. Si la plupart d'entre elles, comme la première ci-dessous, montrent un titre similaire à l'original mais recréé en 2,5D (ce qui devrait encore faire grincer quelques dents), une seule, la seconde ci-après, semble correspondre à une vue de derrière, justifiant ainsi le choix d'une réalisation polygonale. Or le descriptif évoque même seize niveaux alternant 3D, scrolling horizontal et vertical... On a donc hâte de voir à quoi ça ressemble en mouvement.

https://mag.mo5.com/actu/201534/cotton-reboot-date-et-un-nouvel-episode-aussi-en-arcade/

rodi


Frog

c'est bien un test de 7:29 minutes....

rodi

CitationAnnoncé à la surprise quasi générale il y a moins de deux mois, le bundle Zombies Ate My Neighbors and Ghoul Patrol fait comme prévu son arrivée aujourd'hui sur PC et consoles. On peut en tout cas y jouer dès maintenant sur Xbox et Switch, mais il est encore en précommande au même tarif de 12,49 € sur Steam et GOG.com où il devrait être disponible dans la soirée, ainsi que la version PlayStation 4 si tout va bien... Rappelons aussi que plusieurs éditions physiques sur consoles Sony et Nintendo peuvent être réservées jusqu'à la mi-juillet chez Limited Run Games, aux côtés des rééditions des cartouches d'origine, Zombies Ate My Neighbors (1993) sur Mega Drive et Super Nintendo et Ghoul Patrol (1994) uniquement sur la seconde, comme à l'époque. Précisons toutefois que si le premier, développé par LucasArts et publié par Konami, a été très bien accueilli à l'époque et a acquis une aura encore plus culte avec les années, ce n'est pas vraiment le cas de sa suite... Les versions divergent quelque peu sur sa genèse ; il semble que ce second jeu ait été créé par le petit studio malaisien Motion Pixel en reprenant le moteur du premier mais pas son univers, du moins initialement. Édité lui par JVC, il faut reconnaître qu'il a eu néanmoins plutôt bonne presse à sa sortie et c'est, là encore sur la durée, que sa réputation s'est sévèrement étiolée. Ce sera donc l'occasion idéale de lui donner une seconde chance, ou se contenter de considérer que son illustre prédécesseur justifie à lui seul le prix du bundle réédité par Dotemu.

https://mag.mo5.com/actu/201839/zombies-ate-my-neighbors-and-ghoul-patrol-disponible/


rodi


rodi



rodi


rodi

CitationPrésenté comme un "road trip procédural", Road 96 pourra décevoir celles et ceux qui accolaient monts et merveilles à la formule. Dans les faits, le titre de DigixArt agence aléatoirement des dizaines de petites scènes pour former une aventure certes unique lors de chaque partie, mais dont les pièces élémentaires resteront identiques, quand bien même le joueur tente d'orienter l'issue d'une situation à l'aide des dialogues. Les choix auront au final un véritable impact à la toute fin de l'aventure. Mais dès que l'on fait l'impasse sur ces "défauts", on se laisse aisément bercer par la chouette plume du studio DigixArt, et par sa générosité sans faille à proposer situations, ambiances et gameplay différents sur les huit heures de jeu. Alors certes, les sept personnages principaux sont assez caricaturaux - et pas toujours très bien animés - mais leur naturel fait mouche, en plus d'être au service d'un récit au long cours qui amène naturellement de nouveaux éléments scénaristiques. Oubliez les incessantes interactions pour en apprendre plus sur un univers. Ici tout est fluide et rythmé, grâce à une structure singulière qui vous mettra dans la peau de plusieurs fugueurs tentant de quitter le pays de Petria. Cerise sur le gâteau : le tout s'accompagne d'une très jolie direction artistique et d'une chouette bande-son (répétitive à la longue). Une belle réussite.

https://www.jeuxvideo.com/test/1443878/road-96-un-road-trip-narratif-et-procedural-qui-atteint-l-essieu.htm

rodi


rodi


rodi

Il existe aussi sur Steam :

CitationQue dire de plus ? Eastward est un jeu d'aventure exceptionnel qui réussit pratiquement tout ce qu'il entreprend, et parvient à tenir sa barque d'une main de maître sur les 20 heures qu'il faut pour le finir. Le titre du Pixpil ne se repose que très rarement sur ses lauriers, avec constamment de nouveaux personnages au design et à l'écriture soignée, des zones inédites et toujours somptueuses, sans oublier un scénario intéressant, aussi bien léger qu'épique. Même les combats et énigmes sont réussis, avec un duo de héros complémentaire manette en main mais également dans l'histoire qui nous est contée. Un souci du détail de chaque instant, et une aventure à découvrir de toute urgence.

https://www.jeuxvideo.com/test/1460030/eastward-sublime-et-passionnant-une-aventure-exceptionnelle-sur-pc-et-switch.htm

rodi

CitationCette année signera le retour de Samus avec Metroid Dread, opus très attendu qui viendra conclure l'arc originel de la saga, 2D à l'appui. Un très joli moyen de patienter encore un peu jusqu'à l'arrivée de Metroid Prime 4, furieusement attendu, dont le développement est encore loin d'être terminé. Histoire de rassasier sa communauté, Big N pourrait bien préparer une petite surprise avec un portage du tout premier Metroid Prime...

METROID PRIME 1, BIENTÔT SUR SWITCH ?
On doit la rumeur à Emily Rogers, insider bien connue dans le milieu Nintendo pour ses multiples scoops avérés, qui déclare avoir entendu qu'un portage du premier Metroid Prime arriverait... bientôt.

De ce que j'ai entendu, Nintendo était occupé à travailler sur Metroid Prime 1 pour célébrer le vingtième anniversaire du jeu en 2022. Je ne sais pas si nous aurons une "Trilogy" ou juste une réédition du premier jeu. Je penche plutôt pour cette dernière, mais j'espère que nous aurons le droit à la première option.

METROID PRIME TRILOGY SUR SWITCH, UNE RUMEUR QUI NE DATE PAS D'HIER
L'hypothèse d'Emily Rogers, comme quoi Metroid Prime Trilogy sur Switch pourrait bien arriver, n'est pas nouvelle : le journaliste Jeff Grubb, dont la crédibilité n'est plus à prouver, affirmait en juillet dernier que le développement du dit-projet était déjà terminé, la sortie n'étant plus qu'à programmer.

Pour rappel, Metroid Prime Trilogy est une compilation des trois premiers softs sortie sur Wii en 2009, qui à l'époque intégrait la compatibilité avec la WiiMote. Une sortie avait également vu le jour sur WiiU en 2015 : ce serait donc la troisième publication à déclarer, cette fois-ci sur la machine nomade de Nintendo.


https://www.jeuxvideo.com/news/1465504/metroid-prime-1-vers-un-portage-switch-ou-meme-une-trilogie-remasterisee.htm