Nouvelles:

Suivez-nous sur la chaîne officielle YouTube d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Actualités de la PS5

Démarré par rodi, 21 Décembre 2018 à 12:32:07

« précédent - suivant »

rodi


rodi


rodi


rodi


rodi


rodi

CitationCela fait déjà plusieurs mois que nous entendons parler de la PS5 Pro, et de nombreuses nouvelles rumeurs à son sujet nous parviennent aujourd'hui par l'intermédiaire de Tom Henderson.

CitationSelon les sources de l'insider, la console mid-gen de Sony serait actuellement en chantier avec pour nom de code Trinity. Pour rappel, Neo fut utilisé comme nom de code de la PS4 Pro, et Morpheus pour le PSVR 2.

Toujours selon Tom Henderson, la console serait en développement depuis le début de l'année 2022, et les premiers kits de développement arriveraient au sein des studios « d'ici la fin du mois de novembre 2023 ».

Au niveau de specs, la machine disposerait de « 30 WGP et d'un taux de transfert de 18 000 MT/s » avec pour objectif d'améliorer les performances en 4K et en ray tracing et de proposer un mode « performance 8K ».

Pour le moment, la console viserait une sortie en novembre 2024 tandis que Microsoft suggérait en juin dernier que la PS6 sortirait en 2028.

https://www.xboxygen.com/News/45756-PS5-Pro-8K-ray-tracing-date-de-sortie-les-dernieres-rumeurs-de-Tom-Henderson

rodi


rodi

Une nouvelle qui en ravira plus d'un : la PS5 accepte le format Dolby Atmos

https://blog.son-video.com/2023/08/mise-a-jour-ps5-enfin-le-dolby-atmos/

CitationLa fonctionnalité phare de cette mise à jour est l'ajout de la compatibilité Dolby Atmos pour tous les appareils HDMI compatibles tels que les barres de son, les téléviseurs et les amplis home-cinéma. Avec la technologie Tempest 3D AudioTech intégrée à la PS5, les joueurs bénéficient déjà d'une immersion accrue, avec une spatialisation virtuelle tridimensionnelle du son. Grâce à l'extrême précision du Dolby Atmos dans la spatialisation des éléments sonores du jeu, il devient encore plus facile de localiser les ennemis et de prendre l'avantage sur vos adversaires.

CitationPour activer le Dolby Atmos sur la PS5, il est nécessaire de se rendre dans les paramètres de la console. Une fois la mise à jour effectuée, sélectionnez [Dolby Atmos] sous [Paramètres] > [Son] > [Sortie audio] > [Format audio (Priorité)].

CitationEn ce qui concerne le stockage, les joueurs peuvent maintenant utiliser des SSD M.2 d'une capacité allant jusqu'à 8 To, doublant la limite précédente de 4 To. Cette amélioration est particulièrement bénéfique pour les joueurs qui ont une grande bibliothèque de jeux avec la Sony Playstation 5 édition digitale.

rodi


rodi


rodi


rodi


rodi


rodi


rodi

Mauvaise nouvelle : les prix des abonnements PSplus augmentent : https://www.jeuxvideo.com/news/1793126/playstation-plus-le-prix-des-abonnements-va-augmenter-et-pas-qu-un-peu-la-mauvaise-surprise-de-sony.htm

Citation
NEWS JEU
PlayStation Plus : le prix des abonnements va augmenter (et pas qu'un peu), la mauvaise surprise de Sony
Publié le 31/08/2023 à 08:47
Partager :
Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Max_Cagnard - Journaliste jeuxvideo.com
Tranquillement, mais sûrement, le PlayStation Plus commence à devenir très intéressant pour les joueurs PS5 (et ceux qui sont toujours sur PS4, cela va sans dire). En revanche, c'était sans compter sur cette hausse surprise du prix des abonnements annuels, qui risque de faire mal à plus d'un joueur.

97 244 vues
Un PlayStation Plus renouvelé
Il y a environ un an, Sony remodelait son PlayStation Plus en proposant trois formules, lui permettant ainsi de mieux concurrencer le Game Pass de son adversaire Xbox : il y a donc le PS Plus Essential, qui permet simplement d'avoir quelques jeux "gratuits" chaque mois, de jouer en ligne et de stocker ses sauvegardes dans le cloud (soit la formule originelle du service) ; le PS Plus Extra donnant accès en plus à tout un catalogue de jeux PS5 et PS4, puis le PS Plus Premium, qui réunit tout cela en plus d'ajouter des titres PS1, PS2, PSP et PS3 (en cloud gaming pour les softs PS3) ainsi que des essais de jeux de gratuits.

Une proposition plus variée pour les joueurs, que le constructeur continue d'ailleurs d'enrichir avec des jeux de plus en plus intéressants pour le PS Plus Extra et Premium (on y retrouve désormais quelques grosses exclusivités récentes, commeHorizon Forbidden West) ou encore le futur déploiement du cloud gaming pour les jeux PS5, actuellement en bêta et qui proposera même de jouer en 4K, chose que ne fait pas encore Microsoft.

PlayStation Plus : le prix des abonnements va augmenter (et pas qu'un peu), la mauvaise surprise de Sony
Business is business
Évidemment, tout cela a un coût et sans que l'on sache si Sony s'y retrouve vraiment financièrement malgré ses 47,4 millions d'abonnés tout de même, la firme japonaise a donc décidé... de faire gonfler ses prix à l'année :

le PlayStation Plus Essential passe de 59,99 euros à 71,99 euros ;
le PlayStation Plus Extra passe de 99,99 euros à 125,99 euros ;
le PlayStation Plus Premium passe de 119,99 euros à 151,99 euros.
Une augmentation conséquente qui fait grincer les dents de bien des internautes. Rappelons qu'il s'agit ici du prix du forfait annuel et que le coût de l'abonnement au mois ou au trimestre, lui, ne bouge pas.

Néanmoins, prendre un abonnement à l'année reste moins cher malgré cette hausse surprise : dans le cas du PS Plus Premium, cela revient donc à 12,66 euros par mois, contre 16,99 euros si l'on opte pour un abonnement mensuel ou trimestriel. À titre de comparaison, le Xbox Game Pass Ultimate coûte 14,99 euros par mois.

CitationEnfin, dernier détail : ces nouveaux prix rentreront en vigueur à partir du mercredi 6 septembre, date à partir de laquelle les nouveaux jeux "gratuits" du mois seront d'ailleurs donnés (à savoir Saints Row, Black Desert et Generation Zero).