Nouvelles:

Challenge en cours
- Consulter le challenge en cours (g4)

Menu principal

Actualités de la PS5

Démarré par rodi, 21 Décembre 2018 à 12:32:07

« précédent - suivant »

rodi


rodi


rodi


rodi


Frog

#34
Ratchet et Clank



Je ne connaissais pas cette série de jeux sur Playstation mais c'est visuellement très attractif, je ne sais pas pourquoi mais ca me fait penser à Crash Bandicoot


rodi

Citationje ne sais pas pourquoi mais ca me fait penser à Crash Bandicoot

Dans les 2 cas on reste dans le jeu plateforme Kids sans copier l'univers enfantin Nintendo


Horizon 2 sera le plus beau jeu de la PS5 :








Frog

#36
! ! ! M A G N I F I Q U E ! ! !

il y a des jeux indépendants qui semble pas mal non plus :



celui là aussi est graphiquement sympa mais l'histoire semble assez triste


source : https://www.indiemag.fr/articles/jeux-indes-devoiles-lors-presentation-playstation-5

Sebkos

J'ai beaucoup aimé KENA, un jeu que je vais surveiller de près !

rodi

CitationJ'ai beaucoup aimé KENA, un jeu que je vais surveiller de près !

Le trailer donne envie : Kena me rappelle beaucoup cet ancien jeu Ubisoft




rodi

CitationLa poussière et les paillettes. Un beau résumé du dernier trailer de DiRT 5, lui qui a débarqué en plein dans nos mirettes lors du dernier inside Xbox. Prévu pour le lancement de la Xbox Series X, le nouveau bébé de Codemasters arrive après un éclatant DiRT Rally 2.0. De quoi avoir la pression, mais avec les moyens pour impulser un nouvel élan à la saga. Et au vu de notre dernier tour d'horizon du jeu de courses, cela ne nous surprendrait pas que DiRT 5 remporte son pari sur PC, PS4, Xbox One ainsi que sur les nouvelles PS5 et Xbox Series X.

http://www.jeuxvideo.com/preview/1240614/dirt-5-la-grande-promesse-de-codemasters.htm

rodi


rodi


rodi

CitationPour le moment, Sony n'a pas communiqué à ce sujet, et n'a d'ailleurs pas encore dévoilé la date de sortie de la PlayStation 5, ni ses prix, la machine étant prévue en deux formats : avec et sans lecteur Blu-Ray. Cependant, et malgré cette hausse possible de la production, il semble que les acheteurs ne pourront pas acheter plus d'un exemplaire par personne. C'est un utilisateur de Reddit, Kgarvey, qui a repéré cette information au sein du code source d'une page du Shop PlayStation, relayée par IGN. Nous avons vérifié cela en effectuant un simple clic droit, afficher le code source de la page, et force est de constater qu'une limitation semble bien être prévue.

https://www.jeuxvideo.com/news/1260360/playstation-5-une-limitation-du-nombre-de-consoles-achetables-par-personne.htm

rodi

CitationPour autant, Capcom organise en interne des tests avec les membres du programme Ambassador, et Biohazard Declassified revient à la charge cette semaine avec de possibles informations concernant Resident Evil Village, qui lui viendraient d'un joueur ayant pu participer à un test chez Capcom. Évidemment, les pincettes sont de rigueur, mais il y a de quoi titiller la curiosité des fans de la franchise de survival-horror. Mais bien sûr, si vous voulez vous prémunir des spoils, évitez de lire ce qui suit...

Les ennemis dans Resident Evil Village sont ainsi décrits comme des créatures très pales, avec une peau pourrie et des tatouages corporels. Certains seraient équipés d'armures destructibles, avec des dagues, épées, haches et lances, parlant un langage étrangé déformé. Quelques ennemis n'auraient pas d'armes, mais pourraient attraper le joueur et le mordre, il faudrait alors marteler un bouton pour éviter de prendre trop de dégâts, à la manière de Resident Evil 3. D'autres créatures pourraient quant à elles projeter le joueur au sol, et les ennemis à l'épée pourraient même décapiter Ethan avec une attaque spéciale, de quoi rappeler le traumatisme de la tronçonneuse dans Resident Evil 4.

La session de test se déroulait visiblement dans un château, avec pas mal de pièces plutôt bien éclairées, mais d'autres beaucoup moins. L'objectif serait de trouver une clé pour ouvrir une grosse porte, ce qui ne devrait pas trop dépayser les fans, habitués à faire des allers-retours pour trouver des objets afin d'avancer dans l'aventure. À la fin, le joueur croiserait Olga, qui serait le nom de la Sorcière, pour un combat demandant d'utiliser une torche afin d'éloigner les insectes l'entourant, et lui faire des dégâts. À moitié transformée elle-même en araignée (ou du moins en insecte avec plusieurs longues pattes), Olga pourrait lancer des insectes depuis son corps, tandis que ses jambes humaines sont recouvertes de boue. À sa mort, elle fondrait, quelques ossements resteraient au sol et cacheraient un objet. Quelques insectes erreraient alors dans les autres pièces du château.

Le joueur aurait ici accès à plusieurs armes, dont un pistolet, un fusil à pompe et un couteau incassable, encore une fois comme dans Resident Evil 3, mais il y aurait également la possibilité de trouver des armes de mêlée plus puissantes, se détruisant après quelques utilisations, comme une hache. L'inventaire ne serait cependant déjà plus le même que celui montré lors du Special Developer Message en juin dernier, avec une interface légèrement remaniée, mais toujours mélangeant le concept de l'inventaire de Resident Evil 4 et le design de Resident Evil 7: Biohazard, repris dans les récents remakes d'ailleurs. Lorsque le joueur ouvre l'inventaire, le jeu se mettrait en pause, ce qui permet de souffler. Par ailleurs, les ennemis ne lâcheraient pas d'objets à leurs morts, il faudrait trouver des ressources dans les caisses et les vases, d'où le couteau incassable sans doute.

Concernant la vieille dame aperçue dans la bande-annonce, il ne s'agirait pas de la Sorcière, ni même d'un ennemi, mais bien d'une vendeuse ambulante proposant des ressources et des informations, comme le Marchand de Resident Evil 4. Enfin, cette version de test, qui durait une demi-heure selon le joueur, comprendrait beaucoup d'éléments sonores absents, notamment des phrases prononcées par les ennemis ou Olga. Capcom aurait expliqué que le titre était encore en développement, et qu'il n'avait pas encore rajouté ces éléments à la version jouable, il semblerait que le studio japonais compte utiliser les retours des différents joueurs pour peaufiner Resident Evil Village jusqu'au dernier moment. Ainsi, tout ce que les joueurs ont pu découvrir prendant ces tests ne serait pas forcément tel quel dans la version finale.

https://www.gamergen.com/actualites/rumeur-resident-evil-village-tas-informations-devoilees-tests-internes-314211-1

rodi

Certains accessoires PS4 sont compatibles avec la PS5 :

CitationIl ne sera pas possible d'utiliser sa bonne vieille DualShock 4 pour profiter de Ratchet & Clank : Rift Apart, Gran Turismo 7, Horizon : Forbidden West et autres futurs jeux PS5. "Nous pensons que les jeux PS5 doivent exploiter au mieux les nouvelles capacités et fonctionnalités dont nous dotons cette plateforme, notamment les fonctionnalités de la manette sans fil DualSense", écrit le constructeur sur le PS Blog. La DualShock 4 et les manettes tierces sous licence officielle PlayStation pourront tout de même utilisées, mais seulement avec les jeux PS4 rétrocompatibles.

Concernant la réalité virtuelle, Sony avait déjà confirmé que le PS VR sera compatible avec la PS5. Ainsi, la PlayStation Camera actuelle fonctionnera bien sur la console pour jouer aux jeux VR rétrocompatibles. Il faudra simplement utiliser un adaptateur qui sera "fourni gratuitement à tous les utilisateurs de PS VR". La procédure pour l'obtenir sera précisée ultérieurement.

https://www.jeuxvideo.com/news/1268805/ps5-sony-fait-le-point-sur-les-accessoires-et-peripheriques-ps4-compatibles.htm