Nouvelles:

Suivez-nous sur la chaîne officielle YouTube d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Les ouvrages retrogaming

Démarré par rodi, 06 Août 2016 à 14:45:29

« précédent - suivant »

Frog

Citation de: Sebkos le 10 Décembre 2021 à 16:28:42
Citation de: Frog le 10 Décembre 2021 à 10:29:38
Je trouve le livre un peu cher.
Dommage que le nombre de page ne soit pas spécifié. Cela peut faire un très beau cadeau pour un amateur de point'n'click surtout que bon nombre d'anciens jeux sont réellement excellent.

Merci Rodi pour l'annonce  (amis)  (saute)

Si tu fais caractéristiques sur la page, tu as le format, le nombre de pages...  Il y en a 496 ... quand même  book2

Je l'ai commandé !  (winkglasses)
ah oui j'avais pas vu, merci Sebkos  :wub:
496 pages, pas mal du tout, ca donne sacrement envie !

rodi

CitationOn avait laissé nos amis de L'Écureuil Noir début septembre avec un guide dédié à The Secret of Monkey Island (1990), qui marquait déjà une rupture pour l'éditeur plus coutumier des consoles... On a d'ailleurs loupé depuis la sortie du volume consacré au premier Metroid (1986) sur NES, heureusement encore en stock. On imagine qu'il accompagnait l'arrivée du nouvel épisode de la saga, et l'ouvrage du jour est également en phase avec l'actualité, puisque THE A500 Mini y est abordé. Mais il inaugure également une nouvelle déclinaison du magazine Retro-Mag centrée sur le hardware, Retro-Mag Hard Mode!. Le meilleur (et le pire) de la ludothèque de l'Amiga sera bien entendu abordé sur les 132 pages du livre, mais également l'histoire du micro-ordinateur de Commodore et de ses différents modèles, la CD32, ses accessoires ou encore sa demoscene. Comme d'habitude, il faudra passer par Ulule pour réserver son exemplaire avec seulement deux choix pour simplifier, 30 € pour le bouquin accompagné d'un bon d'achat de 5 €, et 40 € pour l'offre Big Box livrée prioritairement avec un bon de 10 € et un certificat d'authenticité sous forme de lithographie.

https://mag.mo5.com/actu/223481/un-livre-dedie-a-lamiga-chez-lecureuil-noir/

rodi

Le Pix'n'Love 38 sera dédié à Tomb Raider : https://editioncollector.fr/collectors/pix-n-love-le-mook-38-edition-collector/page/1

Citation
Langue : Français

Editeur : Pix'n Love

Edition limitée : 1200 exemplaires

Broché : 128 pages / couverture souple avec vernis sélectif

Format : A5 (~15 x 21cm)

Contenu version collector :
- Une couverture collector inédite à tirage limité
- Des suppléments bonus lorsque l'occasion s'y prête (CD, DVD, jaquette, etc.)

Description éditeur : Publication incontournable pour les amoureux de jeux vidéo rétro, Pix'n Love le mook est une collection d'ouvrages retraçant l'histoire vidéoludique à travers ses grands hommes, ses machines, ses productions les plus influentes ou au contraire les plus obscures, et ses nombreuses innovations. Avec 37 numéros et plus de 4500 pages, des centaines d'interviews inédites et des milliers d'anecdotes, Pix'n Love s'érige comme LA référence ultime en matière de retrogaming.


Disponibilités version collector :

- exclu Pix'n Love 9,90€ (bientôt)

- exclu Pix'n Love 60€ (abonnement 6 numéros, livraison offerte)


rodi

CitationRevenue dans l'actualité ces derniers temps avec le retour tant attendu de GoldenEye 007 (1997) ou les prouesses de Kaze Emanuar, la Nintendo 64 ne laisse pas grand monde indifférent. Arrivée à une époque où la 3D était en train de lentement (mais sûrement) s'imposer dans le jeu vidéo, la console a été indéniablement pionnière en la matière, mettant en place certains standards comme la gestion de la caméra ou le stick analogique. Mais essuyer les plâtres n'est pas une place facile et, aussi révolutionnaires fussent plusieurs de ses jeux à l'époque, pas mal d'entre eux sont hélas (littéralement) difficiles à reprendre en main, la faute à une manette expérimentale que les contrôleurs modernes ne remplacent jamais de manière totalement satisfaisante... Si l'on ajoute à ça le fameux brouillard et les textures floues qui masquaient les imperfections de l'époque jusqu'à rendre l'image peu lisible, et on a une machine qui a marqué bon nombre de joueurs mais qu'il est compliqué de sortir de ce contexte. C'est pourtant ce que tente le prolifique Patrick Hellio (L'Histoire du Point'n Click), ardent apologue des consoles et des modes vidéoludiques malaimées, dans son nouveau livre chez Third Éditions. Baptisé L'Histoire de la Nintendo 64 – La plus américaine des consoles japonaises pour souligner un autre choix audacieux de Nintendo à l'époque, l'ouvrage de 216 pages est disponible depuis peu en version First Print à 29,90 € et en édition standard à 24,90 €.

https://mag.mo5.com/237963/lhistoire-de-la-nintendo-64-chez-third-editions/

rodi

CitationAprès Tomb Raider (1996), le prochain Pix'n Love mettra à l'honneur un autre titre fondateur de la 3D avec Wolfenstein 3D (1992), qui a lancé à lui seul la mode durable du FPS. C'est l'indispensable Patrick Hellio (L'Histoire de la Nintendo 64) qui nous en contera la genèse aux côtés du game designer John Romero et du directeur créatif Tom Hall. Mais évidemment, ce n'est pas le seul classique abordé dans ce numéro avec des dossiers consacrés à FIFA International Soccer (1993) et à Super Smash Bros. (1999), entre autres. Vous avez jusqu'au 8 mars pour vérifier que vous êtes abonnés à cette adresse afin de bénéficier de la couverture collector et bien gore signée Armand Dimitri.

https://mag.mo5.com/238456/wolfenstein-eclabousse-la-jaquette-de-pixn-love-39/

rodi

CitationRetrouvez au sommaire de Pix'n Love #39 :

Génération rétro

    La Sélec' néo-rétro
    The Count Lucanor : L'horreur, quasiment l'exorcisme (entretien avec Francisco Calvelo)
    Le krach de 1983 : Le tournant de la rigueur
    Planet Interactive Development : Partie 1

Hardware

    N-Gage : L'éternelle solitude de celui qui arrive trop tôt (entretien avec Esa Hotti, Jaako Kaidesoja, Shane Neville, Alexandre Cournoyer)

Dossier

    Wolfenstein 3D : Les 30 ans d'un jeu qui a tout changé (entretien avec John Romero et Tom Hall)

Arcade 

    Golden Axe : Find your magic (entretien avec Makoto Uchida)

Ordinateurs

    Adibou 2 : Trois petits chats, six casse-croûtes (entretien avec Joseph Kluythmans, Roland Oskian, Manuelle Mauger, Pascal Pautrot)
    Tintin sur la Lune : Le tout premier jeu vidéo Tintin (entretien avec Didier Chanfray)

Console

    Super Smash Bros : Mario Brosse et Samousse Aran
    FIFA International Soccer : (entretien avec Bruce McMillan)

Prototype

    Agartha : L'horreur made in France - Partie 2 (entretien avec Frédérick Raynal, Didier Chanfray, Didier Quentin, Sabine Morlat, Michaël Pointier, Benoît Boucher, Philippe Vachey et Marc Albinet)

https://www.editionspixnlove.com/pix-n-love-le-mook/1056-pix-n-love-39-wolfenstein-3d-9782371881952.html

rodi

CitationAprès L'Histoire de la Nintendo 64 le mois dernier, nos amis de Third Éditions nous proposent tout autre chose même si La saga Suikoden – Une étoile au firmament du J-RPG est peut-être encore plus d'actualité, avec l'arrivée cette année d'un successeur spirituel, Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes, mais aussi des remasters des deux premiers épisodes comme on l'a appris à la surprise générale au dernier Tokyo Game Show. Évidemment, Suikoden n'a jamais fait partie des « piliers » du RPG japonais comme Final Fantasy, Dragon Quest ou même Megami Tensei, mais cette série demeure encore très populaire comme le prouvent ces nouvelles sorties... Il était donc grand temps que l'éditeur se penche dessus, et c'est Jonathan Remoiville, à qui l'on doit déjà deux volumes de La Légende Final Fantasy, qui se propose ici de décortiquer l'univers, les personnages, les thématiques, le gameplay ou encore l'héritage de la licence tout au long de 248 pages. Comme d'habitude, l'ouvrage se décline en version limitée First Print ci-dessus à 34,90 € et en édition standard à 29,90 €.

https://mag.mo5.com/239609/en-attendant-des-jeux-un-livre-suikoden-chez-third-editions/

rodi

CitationEDITION COLLECTOR


Cette édition limitée et numérotée à 1500 ex. comprend :

    Le livre Player One - L'ultime hommage en couverture cartonnée.
    Un fourreau transparent imprimé exclusif.
    Un poster recto-verso grand format avec une illustration inédite du dessinateur Olivier Vatine.
    Un certificat d'authenticité numéroté (1500 ex.).

------------------------

1987. Alors que le monde entame sa dernière ligne droite avant le nouveau millénaire, que la musique techno se popularise au même titre que le Club Dorothée, que l'aujourd'hui est encore marqué par l'hier mais clairement tourné vers le demain, un quadragénaire passionné d'informatique se lance corps et âme dans le secteur de la presse spécialisée : Alain Kahn. À l'origine des magazines officiels Amstrad PC et Amstrad Cent Pour Cent, l'audacieux entrepreneur ne le sait pas encore, mais il s'apprête à chambouler toute une génération. À commencer par eux...

Ils sont jeunes (et rafraîchissants). Enthousiastes. Volontiers atypiques. Parfois carrément déjantés. Ils portent des jeans larges et des pseudos (ou des noms) un tantinet chelou : Crevette, Iggy, Chris Fighter, Matt Murdock, Mahalia, Elwood, Ness, Féthi, Bubu... Leurs origines sont diverses, leurs parcours hétéroclites, leurs milieux sociaux parfois opposés. Rien ne les prédisposait à se rencontrer. Rien, à l'exception de cette flamme qui les consume de l'intérieur et... de ce pouce gauche trop sensible à force de frottements : le stigmate du jeu vidéo ! Pas de bol : le capitaine Kahn est en quête de nouvelles terres à conquérir et les embarque illico presto sur son rutilant navire pour donner vie à un magazine 100 % consoles : Player One !

Lancé en septembre 1990, l'année même où les férus de jeu vidéo accueillent la Super Famicom au Japon, la Mega Drive en Europe ou le flamboyant système Neo·Geo (c'était quand même vachement bien avant !), Player One signe le début d'une fabuleuse aventure humaine. Mais attention ! La fièvre qui anime la dream team rédactionnelle se révèle extrêmement contagieuse, et elle frappe les curieux qui s'en approchent. La passion dévorante qui émane de chaque page fait mouche. Les lecteurs s'approprient le magazine. La grande famille Player est née !

https://www.editionspixnlove.com/accueil/1062-player-one-l-ultime-hommage-edition-collector-9782371882157.html

rodi


rodi

CitationComme il l'a encore prouvé plus tôt cette année avec PC Engine: The Box Art Collection, l'éditeur Bitmap Books s'est spécialisé dans les beaux livres présentant les jaquettes de jeux vidéo les plus réussies... Il n'est donc pas surprenant qu'il consacre cette fois un ouvrage à leurs auteurs, puisque The Art Of The Box propose les biographies de vingt-six artistes comme le regretté Bob Wakelin, connu pour ses illustrations pour le compte d'Ocean, ou Tom duBois, qui a lui œuvré pour la branche américaine de Konami. On en profite d'ailleurs pour relayer ci-dessous une vidéo à son sujet qu'on avait mise de côté depuis un certain temps, car il est mine de rien l'auteur des deux jaquettes ci-dessus dont celle de Super Castlevania IV (1991), l'un des rares cas où le visuel américain était bien plus réussi que l'original japonais. Il a d'ailleurs été sollicité pour Bloodstained: Curse of the Moon 2 par exemple... Mais en dépit de ses 564 pages, le livre n'est pas exhaustif non plus et s'il fait figurer quelques japonais (Shinkiro, Susumu Matsushita), on remarquera en revanche l'absence de Roger Dean, l'illustrateur-star de Psygnosis – pour des raisons de droits ? Quoi qu'il en soit, il est disponible dès maintenant à cette adresse au tarif de £34.99 (41 €) hors frais de port.

https://mag.mo5.com/245209/un-beau-livre-sur-les-illustrateurs-de-jaquettes-chez-bitmap-books/


rodi

CitationAprès un #39 mettant Wolfenstein 3D (1992) à l'honneur, c'est au non moins culte Silent Hill (1999) que sera dédié le prochain numéro de Pix'n Love et, pour célébrer le fait qu'il s'agit d'un nombre rond, la maison d'édition a décidé de donner les rênes de ce numéro à une personnalité du retrogaming, comme elle l'avait fait il y a plus de dix ans avec notre membre d'honneur Marcus... Mais place à la nouvelle génération puisque le rédacteur en chef sera notre ami Edward, qui a notamment participé à nos live à Japan Expo l'année dernière et à qui avait été consacré un épisode de Ma Vie de Geek, si vous voulez en savoir plus sur son parcours. Et pour en revenir au sommaire de ce #40, outre le classique de Konami qui va faire l'objet de nouveaux projets dans les mois à venir, on aura droit à d'autres dossiers d'actualité avec Super Mario RPG (1996) dont le remake sort en novembre pour rappel, et Tekken 3 (1997) puisque la série de jeux de combat doit accueillir un nouvel épisode en début d'année prochaine. Vous avez jusqu'au 27 septembre pour vérifier si vous êtes abonnés, et au besoin vous réabonner depuis cette page pour six numéros à 60 €.

https://mag.mo5.com/245990/edward-redac-chef-du-pixn-love-40-dedie-a-silent-hill/

rodi

CitationComme on l'a vu dans notre dernier bilan de news (et en attendant le prochain), Mortal Kombat fait l'actualité puisqu'un nouvel épisode, qui n'est pas un remake bien que portant le numéro « 1 », est sorti cette semaine... On n'est donc pas très surpris que nos amis d'Omaké Books (dont on n'avait pas évoqué de livre depuis plus d'un an mine de rien) en profitent pour annoncer un ouvrage consacré à la série. On n'est pas très étonné non plus que Génération Mortal Kombat ait été écrit par Patrick Hellio (L'Histoire de la Nintendo 64) puisque, de la full motion video aux graphismes digitalisés (comme on dit abusivement), il n'y a qu'un pas ! Sur 224 pages, le livre retrace donc toute l'histoire de la saga signé Midway, évoque tous les épisodes et adaptations diverses et variées, des anecdotes de développement, détaille ses personnages emblématiques et ses fatalités les plus mémorables, les produits dérivés, etc. Attendu le 19 octobre, il se décline comme souvent en édition standard à 19,90 € et en édition collector dorée à 24,90 €. D'ici là, vous pourrez notamment patienter en visionnant (à nouveau ?) les cinq émissions live que nous avons dédiées à la série.

https://mag.mo5.com/246605/un-livre-sur-mortal-kombat-chez-omake-books-cetait-une-fatalite/

rodi

CitationChristophe Boucourt et ses Editions64k se lancent dans un nouveau financement participatif afin de permettre la publication du troisième volet de sa saga sur la demoscene Amiga.

Ce nouveau livre, intitulé « Demoscene The Amiga Renaissance« , reviendra sur les démos Amiga mythiques sorties pendant la période 1997-2023 et sur le renouveau de la scène démo Amiga que l'on a connu à compter des années 2010.

Ce livre, qui présentera plus de 30 démos sorties pendant cette période, est prévu pour une sortie en juin 2024.
Il sera du même format que les deux premiers volumes et devrait compter 450 pages (ou plus, si le dernier palier du financement est atteint). Il sera en anglais et possédera une couverture rigide.

A noter que contrairement aux autres financements lancés par Editions64k sur Indiegogo (en solo, ou en collaboration avec MicroZeit), cette nouvelle campagne se fera via leur propre site internet, pour réduire les coûts notamment.
Le premier palier est à 21.000 EUR (15% sont déjà atteints alors que le financement débutait ce jour, pour se terminer le 15 octobre 2023), le dernier palier qui permettrait d'avoir 16 pages supplémentaires est quant à lui fixé à 26.000 EUR. Dernier information et pas des moindres, le livre en « précommande » via ce financement vous reviendra à 35 EUR pièce, auxquels vous devrez ajouter les ports (6 EUR en livraison Mondial Relay pour la France).



Site internet : https://www.editions64k.fr/projects/demoscene-the-amiga-renaissance/

https://www.amigaimpact.org/2023/09/editions64k-lancement-du-financement-pour-le-3eme-livre-sur-la-demoscene-amiga/

Frog


Sebkos

Dommage qu'il ne soit pas traduit en français...  :((