Nouvelles:

Vous avez des jeux en boîte complets ? ID2 wants you !
Dans le cadre de la nouvelle version d'ID2, nous recherchons des personnes en possession de jeux complets. Plus d'infos sur le sujet ici.

Menu principal

Une nouvelle console Nintendo en 2017

Démarré par rodi, 14 Avril 2016 à 09:20:50

« précédent - suivant »

rodi

CitationSeul jeu tiers sélectionné pour présenter les fonctionnalités de la nouvelle machine avec NBA 2K, Skyrim semblait être un choix relativement pertinent pour illustrer la Nintendo Switch. Certes, le jeu n'est plus tout jeune, mais Bethesda est exactement le type d'éditeur qu'on ne pensait plus voir associé un jour aux consoles Nintendo. Un bon message envoyé aux sceptiques quant à la capacité de Nintendo à séduire davantage d'éditeurs tiers que sur Wii U.

Seul petit problème pour le moment, Bethesda n'a en fait annoncé aucun portage de Skyrim sur Nintendo Switch, comme l'éditeur l'a précisé au site Games Industry. "Nous sommes heureux d'avoir eu l'opportunité de collaborer avec Nintendo sur la vidéo. Bien que nous ne confirmons aucun jeu spécifique pour le moment, nous sommes heureux d'annoncer notre partenariat avec Nintendo et le support de la Switch. Nous avons hâte de révéler des jeux et des détails spécifiques ultérieurement", précise le communiqué. Après l'annonce de la Switch, Bethesda s'était effectivement gardé de mentionner clairement l'arrivée de Skyrim sur la nouvelle console de Nintendo, se présentant simplement comme un heureux partenaire.

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-switch-bethesda-ne-confirme-pas-skyrim-A169827.html


<< De plus ça a été affirmé aujourd'hui que le dock servait uniquement de station d'accueil, pas de hardware supplémentaire >>

Et c'est bien : le défaut de la Wii U est qu'on ne peut pas y jouer en tant que tablette autonome sans allumer le bloc lecteur BR

rodi

Il y aura pas mal de << portage >> de jeux Wii U sur la NS : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1297758

L'autonomie de la tablette NS serait de 3h maximum : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1297753

rodi

<< Gamekult : Quel serait selon vous "le juste prix" de lancement pour la machine au vu de ce qui a été montré ?

Jacky Gelain* : Cela dépendra des composants utilisés mais je tablerais sur du 350-400 (la NVIDIA Shield avec des specs similaires était vendue autour de 300 dollars). Un prix plus bas risque en plus d'envoyer un message d'une console pas chère et probablement peu puissante.

Julien Rocca : 299 euros "nue" et 349 euros en bundle si la batterie et l'écran sont top, au-dessus ça ne va pas le faire.

Laurent Victorino : "J'ai bien peur qu'il faille choisir entre un prix raisonnable et des specs intéressantes. On sait comme il est difficile de fournir des specs puissantes aux consoles de salon alors de la à les embarquer dans une portable... Même si, historiquement, Nintendo a toujours su déjouer les limitations techniques grâce à un gameplay de qualité, l'ouverture a des développeurs tiers nécessite, pour tenir la route sur le long terme, du matériel suffisamment intéressant. Il faut se rappeler qu'au lancement de la Wii, les éditeurs tiers étaient bien plus présents qu'en fin de vie de la console. J'ai un peu peur que les specs de la console ne pâtissent de ce besoin de se réaffirmer. A moins que la stratégie ne soit de proposer une succession à la Wii U ET aux consoles 3DS/2DS. Si le but est de ne proposer qu'une console unique, un prix plus élevé pour des specs plus importantes pourrait être plus facilement acceptable."

Thomas Altenburger : Je la vois bien en dessous de 300 euros, bien que ça ne me surprendrait pas que Nintendo se positionne un peu au dessus, leur concept est suffisamment différent et fédérateur pour tacler ceux qui font la course à la "4K master race".

Jonathan Ménard : Le juste prix serait 250 euros, mais je vois bien une version à 350 euros avec une meilleure capacité de stockage, voire un meilleur écran (en 1080p ?).>>

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-switch-lavis-de-developpeurs-francais-A169857.html

rodi

<< Le président Tatsumi Kimishima a révélé que Nintendo table sur une distribution mondiale de 2 millions de Nintendo Switch au 31 mars 2017 et a confirmé que les annonces au sujet de la console et de ses jeux se feront très rares pour le reste de l'année, y compris concernant sa fiche technique et son prix. La console sera rentable pour Nintendo dès son lancement, a également confirmé le fabricant.>>

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-table-sur-2-millions-de-switch-au-lancement-A169971.html

Frog

le concept vous semble-t-il interessant ? je me pose cette question par rapport aux jeux disponibles sur téléphones portables ou tablettes et consoles existante.

rodi

CitationAprès avoir dessiné les contours du projet Switch dans les grandes lignes il y a une semaine, Nintendo a donc bel et bien l'intention de laisser la planète jeu vidéo spéculer pendant tout le reste de l'année. Au moins sommes-nous désormais fixés sur la date du prochain rendez-vous. Tatsumi Kimishima l'a annoncé durant sa dernière allocution financière, c'est le 12 janvier 2017 (potentiellement le 13 vu de France) que Nintendo dévoilera au monde entier les informations majeures autour de la Switch. Date de sortie, prix, fiche technique, autonomie, catalogue de lancement : à deux mois de son lancement mondial, toutes ces informations cruciales seront logiquement dévoilées.

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-switch-on-saura-tout-le-12-janvier-A170011.html


Citationle concept vous semble-t-il interessant ? je me pose cette question par rapport aux jeux disponibles sur téléphones portables ou tablettes et consoles existante

L'idée est de proposer une console à la fois de salon et portable : le problème est que ceux qui aiment les consoles de salon vont rester sur la PS4/Xbox One et ceux qui aiment les tablettes vont rester sur des tablettes classiques (ne comptez pas lire un divx sur une console Nintendo)

Frog

cette console est donc destiné aux fidèles de Nintendo et amateur des licences disponible sur la console ?

Citation de: rodi le 27 Octobre 2016 à 09:51:19
ne comptez pas lire un divx sur une console Nintendo
ouch... ca fait mal, et un MKV ?

rodi

Citationouch... ca fait mal, et un MKV ?

C'est très fermé niveau multimédia les consoles Nintendo (on joue à des jeux vidéos et c'est tout) : sur Wii et sur la Wii U, c'est impossible de lire un DVD ou un BR, un CD audio ou des fichiers dématérialisés vidéos

Il y a quand même Youtube et Netflix mais ces applications sont disponibles partout (PC et autres consoles)

La console la plus multimédia reste la PS3 qui lit tout sauf les BR 4K

Pour répondre à ta remarque, il faut bidouiller pour lire des fichiers audio ou vidéo sur la Wii U : http://psp-tuto.blog.weareplaystation.fr/archive/2012/12/02/tuto-lire-des-fichiers-audio-ou-video-sur-sa-wii-u.html


rodi

CitationConfirmant de nombreux soupçons, les sources du site rapportent que l'écran de la Nintendo Switch sera bel et bien tactile, même si la vidéo promotionnelle ne révélait pas cette fonction. On peut supposer Nintendo ne souhaitait pas dévoiler trop de fonctionnalités d'un coup dans le but de livrer un message aussi clair que possible, d'autant que la compagnie insiste sur le fait que la Switch est avant tout une console de salon. Selon Eurogamer, l'écran de la Switch mesure 6,2 pouces (15,7 centimètres) soit la taille de l'écran du GamePad de la Wii U. Grosse différence, celui de la Switch serait en revanche (et heureusement) capacitif avec 10 points de contact. Qualifié de "lumineux" et de "haute définition" par Nintendo, cet écran sera sauf surprise d'une définition de 720p (contre 544p pour une PS Vita et 240p pour une Nintendo 3DS).

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-switch-du-tactile-et-plein-daccessoires-A170063.html



Frog

4Go c'est pas énorme, je comprends pas pourquoi Nintendo alors qu'avant il proposait une console avec un bon hardware, propose désormais des consoles qui me paraissent un peu cheap.

rodi

Citationje comprends pas pourquoi Nintendo alors qu'avant il proposait une console avec un bon hardware

Nintendo a clairement abandonné la course à la puissance après la Gamecube, le problème est que le coup de poker de la Wii est impossible à reproduire

rodi

CitationCela n'empêche pas certains sites de lever le voile sur certains bruits de couloir que leur auraient communiqué des sources proches de la firme nippone. C'est aujourd'hui le cas de LetsPlayVideoGame.com qui prétend connaître les prix qu'afficheront les magasins de l'enseigne GAME sur les rayons de consoles Switch en mars prochain. 199 £ pour le modèle de base et 249 £ pour une machine équipée d'un espace de stockage plus important et d'un jeu seraient ainsi les prix que compte pratiquer la firme de Kyoto outre-Manche. Enfin, la même source parle d'un tarif de 39,99 £ pour la manette Switch Pro.

Autre point important, selon LetsPlayVideoGame, Nintendo prévoirait d'effectuer des conversions quasiment directes d'un pays à un autre. Cela laisse donc imaginer un prix tournant autour des 240 € pour le modèle de base et 290 € pour le pack au-dessus. Si cela s'avérait vrai, il s'agirait d'un bon coup pour Nintendo puisque la plupart des analystes expliquent que les tarifs "ne doivent pas dépasser les 300 $" pour convaincre les acheteurs.

http://www.jeuxvideo.com/news/566891/rumeur-la-nintendo-switch-serait-vendue-entre-199-et-249.htm