Nouvelles:

Vous avez des jeux en boîte complets ? ID2 wants you !
Dans le cadre de la nouvelle version d'ID2, nous recherchons des personnes en possession de jeux complets. Plus d'infos sur le sujet ici.

Menu principal

STEAM : News, jeux gratuits, et autres sujets...

Démarré par Frog, 24 Novembre 2012 à 22:35:09

« précédent - suivant »

Frog

ca me fait toujours sourire quand on voit des jeux PC, Inner World date de 1995-96, je ne sais pas ce que vous pensez des graphismes, moi je les trouve très moyen, la musique aussi d'ailleurs par contre comme c'est souvent le cas, on ressent bien la vitesse du processeur (ou de la carte graphique ?) très présente pour la vitesse de déplacement des sprites ;))
Le jeu est encore disponible en abandonware

rodi

CitationBien connu - et décrié - pour sa solution anti-piratage, Denuvo propose désormais un système anti-triche qui a fait ses débuts la semaine dernière dans Doom Eternal pour son mode multijoueur (Battlemode). La réaction des joueurs n'aura pas tardé : plus de 4700 évaluations négatives ont été postées sur la page Steam du jeu depuis son intégration.

Doom Eternal bombardé d'avis négatifs après l'intégration de l'anti-cheat Denuvo sur PC
La plupart de ces évaluations pointent du doigt le fait que cet anti-triche dispose d'un accès kernel (noyau), soit le plus haut niveau d'accès possible sur un PC, ce qui pourrait notamment provoquer des problèmes de sécurité pour les utilisateurs dans le cas où le logiciel présenterait une faille. S'il est possible de le désinstaller manuellement, il se réinstalle automatiquement lorsque le jeu est lancé, même si l'utilisateur veut simplement jouer à la campagne solo. Certains joueurs évoquent également des soucis de performance depuis son apparition via la mise à jour déployée la semaine dernière, tandis que le titre est devenu injouable sur Linux.

Sur son blog, Irdeto, la société éditrice de Denuvo, indique que l'anti-triche démarre uniquement lorsque Doom Eternal est lancé, et qu'il se ferme automatiquement si le jeu s'arrête. La firme assure également que le logiciel est "conforme au RGPD" (Règlement général sur la protection des données) et qu'il ne collecte ainsi aucune donnée personnelle.

Pas suffisant pour rassurer les joueurs, qui manifestent donc leur mécontentement en laissant des avis négatifs sur Steam et demandent une solution moins intrusive, d'autant que nombreux sont ceux uniquement intéressés par la campagne solo de Doom Eternal. Irdeto a entendu la gronde : comme le rapporte Destructoid, une mise à jour permettra prochainement de lancer le jeu pour profiter de la campagne en offline sans nécessiter l'installation de Denuvo Anti-Cheat

http://www.jeuxvideo.com/news/1226032/doom-eternal-bombarde-d-avis-negatifs-apres-l-integration-de-l-anti-cheat-denuvo-sur-pc.htm

Frog


Frog



rodi

CitationCette parenthèse refermée, intéressons nous au cas Command & Conquer Remastered : le moins que l'on puisse dire, c'est que le titre n'est pas avare en contenu, puisqu'il intègre Command & Conquer : Le Conflit du Tiberium, Alerte Rouge, ainsi que plusieurs extensions de l'époque (Covert Operations pour C&C, Counterstrike et Aftermath pour Alerte Rouge). À cela s'ajoute un ensemble de missions pour C&C, tiré des versions consoles (le titre est également sorti sur PlayStation, Saturn et Nintendo 64). Toutes les campagnes solos sont donc proposées, ainsi que toutes les cartes du mode multijoueur et escarmouche. Bref, il y a de quoi faire. À noter également que le code source du jeu est désormais en accès libre et laisse la possibilité aux moddeurs de continuer à faire vivre les deux jeux. Une démarche intéressante et louable de la part de son éditeur Electronic Arts, qui semble vouloir rattraper les années où la licence a été maltraitée

http://www.jeuxvideo.com/test/1234921/command-conquer-remastered-collection-un-depoussierage-convaincant-pour-2-str-cultes-des-90-s.htm

rodi


rodi

CitationEssayé à l'automne aux côtés de KUNAI et Streets of Rage 4 qui eux sont sortis depuis, Windjammers 2 s'est en revanche fait très discret, et on ne sait toujours pas quand il sortira même si ce sera sur Steam, Stadia et Switch. Cela dit, les utilisateurs de la première plateforme pourront déjà en avoir un avant-goût dès ce soir, 19h, dans le cadre du Steam Game Festival (qui sera également l'occasion d'essayer le survival horror rétro Re:Turn – One Way Trip pour mémoire). Cette démo permettra de jouer à deux non seulement en local mais aussi en ligne ; elle ne sera cependant disponible que jusqu'à la fin du festival, le 22 juin

http://mag.mo5.com/actu/181836/windjammers-2-en-demo-des-ce-soir-et-pour-une-semaine-sur-steam/


rodi

CitationTout en confirmant leur ambition de créer un simulateur qui perdurera dans le temps, Microsoft et Asobo Studio réalisent l'exploit de mettre entre nos mains un simulateur de vol des plus excitants. Accessible au grand public mais suffisamment profond pour satisfaire les aficionados de la série, Flight Simulator assure surtout le spectacle avec une reproduction de la planète à l'échelle 1, des textures des plus impressionnantes et un scan 3D de plus de 400 villes, pour un rendu plus photoréaliste que jamais. Les nombreux avions disponibles liés à une instrumentation solide, certes perfectibles, inciteront la large gamme d'utilisateurs à choisir leur monture pour parcourir le monde. Totalement remis au gout du jour et s'appuyant sur des technologies innovantes, ce Microsoft Flight Simulator nous invite véritablement à découvrir le monde comme nous ne l'avons encore jamais vu.

https://www.jeuxvideo.com/test/1269729/microsoft-flight-simulator-le-monde-comme-vous-ne-l-avez-jamais-vu.htm

Frog


Frog


rodi



CitationOffrant une expérience de TPS en ligne et en open-world qui se veut proche de Tom Clancy's The Division, tout en s'inspirant de l'ambiance de The Last of Us pour un résultat qui peut rappeler State of Decay, le titre développé par FNTASTIC et édité par MYTONA vous poussera à fouiller tous les immeubles, maisons et véhicules que vous croiserez pour collecter des vivres. Cependant, vous serez entravé dans vos recherches par les infectés ainsi que par d'autres joueurs qui recherchent la même chose que vous. À vous de voir si vous chercherez la coopération ou l'affrontement avec eux.

De plus, le titre permet également de monter à bord de véhicules, ce qui sera notamment l'occasion de trouver une colonie des survivants dans laquelle vous pourrez vendre votre butin et communiquer en sécurité avec les autres joueurs afin d'aider la société à retrouver sa splendeur et son humanité d'antan. À voir désormais si le jeu final présentera une qualité visuelle similaire à celle présentée dans le trailer ci-dessus.

The Day Before est prévu pour le second semestre 2021 sur Steam, mais pourrait être décalé à cause de la pandémie mondiale de COVID-19.

https://www.jeuxvideo.com/news/1360057/the-day-before-le-mmo-melangeant-survie-et-open-world-s-annonce.htm

rodi

CitationOn reste en vue subjective et dans la science-fiction mais on change de registre pour le remake de System Shock (1994), vu pour la dernière fois début septembre alors qu'il était toujours prévu pour 2020. Sans grande surprise, il est repoussé à cet été mais une nouvelle démo est disponible sur Steam, GOG.com et l'Epic Games Store, sachant que le jeu est aussi prévu sur Amazon Luna. À noter que le précommander pour 37,99 € vous octroiera en prime, du moins quand elle sera disponible, la Enhanced Edition de System Shock 2 (1999) dont on avait oublié de relayer l'annonce pour les vingt ans du classique l'été 2019. Nightdive Studios n'avait du reste donné aucun détail, mais on imagine que le traitement sera le même que pour son prédécesseur en 2015.
Sources : Gamekult & Gematsu

https://mag.mo5.com/actu/193859/une-nouvelle-demo-de-system-shock-et-autres-news-retro-de-la-semaine/



rodi

CitationLa guerre pour les droits d'exploitation de The Sinking City se poursuit avec des rebondissements plus inattendus les uns que les autres.

Si vous aimez les coulisses du développement et de l'édition, vous allez avoir fort à faire avec l'affaire entourant The Sinking City. Né d'une collaboration entre les Français de Nacon et les Ukrainiens de Frogwares, le titre est au cœur d'une bataille juridique lancée par les développeurs de l'Est, qui accusent leur éditeur de ne pas avoir respecté ses engagements économiques. Le jeu a été retiré des plateformes de téléchargement cet été, mais alors que la décision de justice finale n'a pas été rendue, il a été reproposé sur Steam une première fois en janvier 2021 avant de redisparaître, et de nouveau revenir depuis le 26 février.

Problème, ce retour sur la plateforme de Valve aurait été décidément seulement par Nacon, sans l'accord de Frogwares ni l'appui de la justice. Les développeurs demandent donc aux joueurs de ne pas acheter cette édition Steam, et ils estiment d'ailleurs qu'il ne s'agit même pas de leur version du jeu. Ils sont revenus sur cette histoire dans un long billet sur leur site officiel, et s'il est avéré, le récit est absolument rocambolesque.

Selon eux, Nacon aurait acheté et téléchargé la build spécifique à la plateforme Gamesplanet, puis l'aurait piratée et modifiée pour y ajouter ses logos et mentions légales, avant d'envoyer le tout sur Steam. Le hack n'étant pas à la portée de tout le monde, il aurait été réalisé en décompilant le jeu grâce à une clé de décryptage, ce qui serait possible seulement par des experts en Unreal Engine, et recompilé avec cette même clé. Frogwares a donc rapidement détecté que la clé qu'il avait utilisée pour encrypter la version Gamesplanet était la même que celle encore présente dans la version Steam de Nacon, ce qui lui a permis de détecter la supercherie. L'enquête complète du studio, aussi proposée en vidéo, en dit davantage, et mentionne même un possible hackeur qui aurait pu les aider dans cette tâche.

FROGWARES a publié le 1er mars 2021 un article reprochant à NACON d'avoir « piraté » le jeu The Sinking City ; NACON souhaite, par la présente, rétablir quelques vérités sur ces accusations injustifiées.

NACON est contractuellement le seul distributeur exclusif du jeu The Sinking City sur STEAM.

NACON a contribué au financement de son développement et au paiement des royautés à FROGWARES à hauteur 8.9 millions d'euros à ce jour (comprenant le complet paiement de la version du jeu pour STEAM), soit un investissement total largement supérieur à 10 millions d'euros en intégrant les frais marketing. Contrairement aux allégations de FROGWARES, NACON s'est acquittée de toutes les sommes dues.

Aujourd'hui, sauf à être de mauvaise foi, FROGWARES n'a aucune raison de ne pas mettre à la disposition de NACON le jeu sur STEAM.


https://gamergen.com/actualites/the-sinking-city-nacon-aurait-pirate-et-modifie-jeu-remettre-steam-frogwares-etale-preuves-video-319396-1