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Question technique

Démarré par Sebkos, 02 Mars 2004 à 19:37:46

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Sebkos

 
Citation de: Thes
Concernant les graphismes, rip de monkey island ou création made in InsertDisk2 ?
Ripp pour être le plus fidèle à l'original, pour le début... ensuite je pense que vu la situation, le dépaysement total par rapport au jeu... alors je pense qu'il faudra marqué le coup avec ce changement...  :rolleyes: donc peut être de la création....

Fire & Ice

 Pour moi, je pense qu'il n'y a que l'Amos Pro qui pourrait nous permettre de faire ce projet dans des délais "raisonnables".

Le but serait de se partager le travail :

Il faut une personnes (ou plusieurs) pour les graphiques à ripper et à mettre au propre.
Mettre les animations des sprites sur une page noire pour créer le fichier sprites amos (.abk) facilement.
Voir aussi pour avoir les musiques et les bruitages (les musiques sous amos sont des conversions de modules soundtracker classique, leur utilisation est très simple)

Ensuite niveau codeurs, il faudra se partager le travail en différentes phases (chacun sa partie avec l'aide des autres si problème ou difficulté).

Prévoir les détails comme la résolution écran qui sera utilisée.
Mon site sur la Super Cassette Vision http://freeemulation.free.fr/

Sebkos

 Bon moi je vais essayé de faire les ripps...  :rolleyes: , dans un premier temps je vais essayé de comprendre comment les faire  :lol: , avec Action Replay 3, on verra bien ce que ça donne...

Et vous, qui fait quoi?  ^_^

En tout cas, merci de m'aider pour cette démo  :))

Y'a t'il un tutorial pour les ripps sur l'Action Replay quelque part?  :)(  

Thes

Citation de: sebkosBon moi je vais essayé de faire les ripps...  :rolleyes: , dans un premier temps je vais essayé de comprendre comment les faire  :lol: , avec Action Replay 3, on verra bien ce que ça donne...
Pourquoi tu n'utiliserai pas tout simplement la fonction "Save screenshot" de WinUAE ? ça serait plus facile je pense.

Si il y a une anim = autant d'appui que de positions des sprites différentes.


Ensuite, détourage du décor et des sprites sous un log de dessin (et si possible enregistrement au format .iff).

Je vais essayer de voir, ce qu'il me reste de souvenir sur AMOS Pro... :9  

Sebkos

 Oh ben ça alors.... si je peux faire ça, ça m'arrangerais beaucoup  :blink:

Euh, je travaille sous Paint shop pro 7, je viens de regarder et visiblement on peux faire des fichiers .iff  :))

Cool, bon ok j'my met...  :P  

Fire & Ice

 S'il faut, j'ai encore la doc de l'action replay 3, c'est un très bon outil si l'on veut récupérer les bruitages et graphiques  :rolleyes:  
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Sebkos

Citation de: Fire & IceS'il faut, j'ai encore la doc de l'action replay 3, c'est un très bon outil si l'on veut récupérer les bruitages et graphiques  :rolleyes:
Ah je veux bien, ça peux pas me faire de mal  :)) , le fichier est lourd?  :9  

Fire & Ice

 ben je sais pas, au pif je dirai bien 70 à 80 grammes  :lol:  (environ 60 pages, que de devrait scanner un jour)

Pour faire simple voici les commandes qui pourraient nous être utiles :

- tracker : Search for music track

- scan : scan memory for sample

- SP (path)(name).(nr) (height)
Save picture
exemple : sp test,1 !232

- SPM (name)
 Save Picture Mempeeker

J'ajouterai des infos supplémentaires s'il le faut  B)  
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Sebkos

  :lol: ça fait lourd tout ça!!

Bon, alors je résume:

Je charge l'action replay, puis reboot mon jeu, ensuite au moment opportun je freeze (avec page up je crois) et là je rentre mes commandes que tu as écrites, tiens un exemple je veux un sprite (ou planche de mouvement d'un sprite) je rentre comme la commande, euh nan attends :lol:  je veux toutes les images en ram je rentre :

spm images

Mais où seront stockées mes images, fichiers, ziks ...? pour que je puisse les prendre après...  :)(  


Fire & Ice

 exemples de commandes :

1) il faut avoir un disquette formaté dans un lecteur pour pouvoir sauvegarder les fichiers, pour mes explications, je mets ma disquette vierge dans le lecteur DF3:

2) faire "PAGE UP" pour appeler la MK3

3) sauver une image
sauvegarde de l'image en cours (le 3: repésente le lecteur DF3) :

-> SP 3:image_01.iff

après quelques seconde on a le fichier image de sauvegardé, directement utilisable avec deluxe paint.

4) récupérer une musique au format soudtracker/noisetracker
exemple avev projectx, musique d'intro

-> tracker
(la mk3 recherche en mémoire, puis)
F4 (pour sauvegarder)
projectx.mod
F10 pour retourner au commande normale

5) pour les sons et bruitages

-> scan

on appercoit le contenu de la mémoire chip au format graphique,
avec les boutons de la souris gauche et droite on sélectionne ce que l'on veut écouter et sauvegarder

F5 lorsque l'on veut sauvegarder, à noter qu'il faut utiliser ensuite un logiciel d'édition des bruitages pour affiner la taille des sons...


PS : pour revenir au jeu, il faut taper : x
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Sebkos

 Ok merci, je vais essayer ça :))

--EDIT--

Je viens d'essayer pour une image et ça marche nickel  :)) , mais j'ai une ch'tite question, j'ai une image ou je vois les sprites, est ce que je peux avoir l'image sans les sprites, le fond en clair, et une image avec les sprites?

Faut que je j'essaye les ziks maintenant  :P , mais avant je vais regarder si j'ai les modules déjà tout fait, je pense que si  B)  

Fire & Ice

 Pour avoir les sprites sans le fond, la réponses est non, ce n'est pas possible (tout du moins avec le principe de sauvegarde d'image expliqué plus haut)...

Il faudra faire les retouches manuellement pour retirer le fond...
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Sebkos

 J'ai essayé de ripper la zik d'intro, mais il n'a pas trouvé de zik en mémoire :huh:  , le iMuse y est peut être pour quelque chose, en plus impossible de trouver les mods sur le net  :(

Pour les graphs, je vais m'en charger, si quelqu'un veux aussi le faire, c'est volontier   :))

Faut que je sache par contre la résolution des fonds!


Cybfree, est ce que tu participes?  ^_^

Voilou...

Unknow

 je veux bien essayer de ripper qq graphs (ça mange pas de pain, meme si y a des doubons)
la zic est un format exotique : y a un peu de tout, mais je crois que la version amiga avait été faite en partie en TFMX, le format de Huelsbeck, car readaptée par Huelsbeck et Stember

http://cpc-hardware.phpnet.org/_AmigaMOD_/index2.html
http://www.amigames.fr.st/

donc si vous voulez rejouez la zic en tfmx, il faut le player, sinon je crois qu'il y a des versions mod

Sebkos

Citation de: cybfreeje veux bien essayer de ripper qq graphs (ça mange pas de pain, meme si y a des doubons)
Faut qu'on se mette d'accord alors, qu'on ripp po les mêmes  :9 , moi pour l'instant je commence par l'intro (fond et sprites)  :))