Nouvelles:

Suivez-nous sur la chaîne officielle YouTube d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Les vidéos Youtube relatives à l'Amiga

Démarré par rodi, 03 Avril 2011 à 14:47:54

« précédent - suivant »

rodi

J'utilise souvent X-Copy pour formater une disquette ou voir simplement s'il y a des secteurs défectueux sur une disquette


TJMK

Le boulet ... mini-pc...  (eyebrow)

Kirby-54 est reconnu quand même comme un sacré boulet. Fait chier que ce genre de bécane tombe dans les mains de ce genre de mec. L'Amiga finira dans quelques mois à la benne car il n'aura pas changé les condos par exemple.

rodi






CitationL'Amiga finira dans quelques mois à la benne car il n'aura pas changé les condos par exemple.

Il y a eu des tonnes d'Amiga et d'Atari ST jetés à la poubelle parce qu'ils étaient considérés comme des vielleries obsolètes



Sebkos

Sur sa chaîne Youtube Nostalgeek, un chaîne qui traite du retro-gaming et de la culture geek, Doc Tyler nous propose un très bon test de CANNON FODDER. En plus, ID2 y est cité ! Elle est pas belle la vie.

N'hésitez pas à regarder le test, liker si celle-ci vous a plus, et à vous abonner à la chaîne pour être tenu au courant de ses derniers tests.

De plus, la vidéo a été rajoutée sur la fiche de CANNON FODDER.

Bon visionnage.


rodi

Présentation de l'Amiga 500 par les Bogdanoff :




Sebkos

#84

Sebkos


rodi

#86





Frog

c'était amusant la démo la plus félé un reflet d'une époque.

Je ne sais trop ce que le publique et les industriels/éditeurs ont pu penser de l'amiga à sa sortie commerciale mais je suis surpris que les grands éditeurs du monde du pc n'est pas daigné développer dessus. Autre architecture, ce qui peut expliquer un manque et un besoin de former des développeurs spécifiques, ce qui finalement à été fait par des éditeurs tiers.


Frog

#89
une petite révolution et une relance du Basic vu comme un langage de programmation suffisamment évolué pour faire beaucoup de choses.
Je me souviens du groupe de demomakers Syntex qui faisait des démos en AMOS .
Comme pas mal de personnes je pense, je m'étais amusé un peu moi aussi à la joie de la programmation en AMOS, c'était un langage proposant pas mal de fonctionnalité et Francois LIONET avait developpé beaucoup de choses; l'environnement était très complet. C'est la puissance du basic, des instructions simples mais puissante comparé à l'assembleur ou tout est à faire.
Il y a aussi le Bilitz Basic sur Amiga et plus tardivement, l'Amiga E  (qui se rapproche plus de langage C) a eu aussi pas mal de succès. Sur Atari il y avais aussi le GFX Basic, le GFA Basic existe aussi sur Amiga mais il me semble qu'il n'a pas connu le succès qu'il a eu sur Atari.
Merci Rodi pour la vidéo