Nouvelles:

Challenge en cours
- Consulter le challenge en cours (g4)

Menu principal

Les vidéos Youtube relatives à l'Amiga

Démarré par rodi, 03 Avril 2011 à 14:47:54

« précédent - suivant »



Frog

une vidéo sur le studio Silmarils raconté par son cofondateur, Louis-Marie Rocques
Citation
Animée par Alice Dionnet, cette rencontre fut l'occasion de découvrir la genèse et l'histoire de la société Silmarils, studio pionnier de l'histoire du jeu vidéo en France (1987-2003). En compagnie de Louis-Marie Rocques, son cofondateur, vous en saurez plus sur ce représentant Ô combien important du jeu vidéo français qui, pour l'anecdote, fut l'un des rares studio à développer des titres sur Atari Falcon et l'un des derniers studios à sortir des jeux commerciaux sur Atari ST.

Si vous êtes un vieux de la vieille et que des titres comme Targhan,  Transarctica, Deus,  Asghan ou encore la série Ishar vous parlent, vous serez sans doute captivés comme moi par ce très beau programme et vous ne verrez pas passer les 2 heures de discussion !



source : ROM Game



Frog

trop fort ! ca pulse
Et puis la configuration est superbe, un écran commodore, un magnifique disque dur GVP.
Ca aurait presque mérité des enceintes de meilleure qualité !


Frog

merci pour la vidéo rodi.
Sans commenter le choix des jeux, la liste des genres est assez diversifié et surtout la qualité de la vidéo est parfaite.

Lio

il manque quand même superfrog et kick off 2 ou bien ?
bon après comme tu le dis le choix est subjectif mais en même temps ces jeux sont censés définir l'A500 et comme superfrog na pas été porté sur une autre plateforme, on peut dire qu'il définit l'A500 tout comme ruff n tumble.

ah tiens en fait si Superfrog a été porté sous DOS !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Frog

Ruff'n'Tumble est l'exemple type du jeu dont la réalisation et le soin aurait pu faire un portage sur console.
Et oui le piratage mettait parfois les éditeurs en difficulté sur les ventes de leur jeux et leur rentabilité alors que sur console (hormis ceux qui possédait des modules de piratage) les ventes étaient probablement plus conséquente (plus de jeux certes mais aussi plus d'utilisateurs)


Frog