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[GFX] gfxdealer requested!

Démarré par Anarkhya, 29 Mai 2008 à 14:53:00

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Frog

#135
Citation de: Anarkhya le 02 Août 2010 à 16:58:07
Très interessant. Mark semble avoir bossé pour LucasArts mais je ne reconnais aucun de ces landscapes. Saurais-tu a quels jeux ils appartiennent?
aucune idée même le style ne m'indique pas dans quel jeux Lucas ils pourraient provenir. Uen seule chose de sure, les gfx sont vraiment fabuleux ! Une belle carte de visite pour entrer dans une boite de jeux video

Anarkhya

Tiens, j'ai un scoop! http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=4433

Un type (scener apparemment) pond une image, un redraw de Fred Beltran pour etre précis. Jusqu'ici rien d'inhabituel... Et maintenant imaginons que ce type choisisse comme pseudo Beltran...
Du coup, je suis franchement curieux de savoir ce qui va se passer, comment savoir si ce type est le vrai Fred Beltran (auquel cas je suis un peu sur le cul  (aa)), ou juste un scener doté d'un sens de l'humour particulier?

Frog

Les dessins sont très soigné (proportion, perspective), il faudrait savoir ou on était diffusé les images (a une party ? une compo) Est ce possible que ce soit juste des scans ?

Unknow

c'est les pin-up girls de Beltran. Beltran faisant ces dessins sur ordis...
sinon le gars est vraiment gonflé!

Unknow

on en apprend des trucs sur Turrican ici : http://www.nemmelheim.de/turrican/facts/
y a eu de la pompe aussi :

l'image d'intro de Turrican1 est inspirée d'une cover d'un groupe de heavy metal américain "Manowar" :
http://www.nemmelheim.de/turrican/other/turrican1/mankings.jpg
http://i298.photobucket.com/albums/mm276/Dierk_Siegel/manowar-kings-of-metal.jpg
http://www.walldesk.net/pdp/1024/16/03/ManoWar/Manowar-004.jpg

l'image de fin de Turrican 2, la destruction de la base alien, est inspirée d'une illustration de Moebius dans "The Book of Alien" (1979), travail effectué pour Ridley Scott sur Alien.
http://www.nemmelheim.de/turrican/facts/Alien-Sketch.jpg

par contre les décors du jeu "Duke Nukem" en 2D sortie en 91 sur PC sont un copier-coller direct des éléments grapiques de Turrican 1 et 2 !
http://www.nemmelheim.de/turrican/news/duke/

au niveau de la musique de la version C64, la subsong2 a été pompée à la bande son de l'anim "The Transformers : The Movie" (1985) !

Frog

J'aime bien l'image d'intro inspiré mais pas mal remixé ! Voilà une copie qui n'est pas mal

Anarkhya

Citation de: Unknow le 24 Août 2010 à 12:56:26
l'image d'intro de Turrican1 est inspirée d'une cover d'un groupe de heavy metal américain "Manowar" :
http://www.nemmelheim.de/turrican/other/turrican1/mankings.jpg

par contre les décors du jeu "Duke Nukem" en 2D sortie en 91 sur PC sont un copier-coller direct des éléments grapiques de Turrican 1 et 2 !
http://www.nemmelheim.de/turrican/news/duke/

Ouch, effectivement, pas de doute à avoir. 'tain les cover art de metal ont inspiré pas mal de monde, dommage que l'on ne parle que tres rarement des peintres à l'origine de ces covers.

Héhé, ouh le nasty rip des tilesets, honte sur duke nukem, aux chiottes les rippers  (mdr)

Anarkhya

tite question, j'ai un doute sur cette image
http://img837.imageshack.us/img837/7798/pixiewhy.png

amiga IFF/ILBM: http://www.zshare.net/download/79672550dc40e85c/

La largeur est énorme, doit-on l'afficher en super-HiRes (800x300) ou super-HiRes laced (800x600) ? Brilliance me dit: PAL HiRes, 736x283, 128 colors ?? J'suis un peu paumé  :huh:

Unknow

sans logiciel :
déjà, elle est déformée, plus large que haute : donc c'est du HiRes non-laced overscan, puisqu'en overscan, le maxi est justement 736 (dixit DPaint) !

et en changeant l'extension en IFF et en la chargeant avec DPaint V que me dit ce très bon logiciel : 736x283x128
donc HiRes Overscan 128 couleurs

(je comprends pas comment on peut utiliser Brillance : j'y capte rien. j'ai meme pas reussi à ouvrir un fichier)


Anarkhya

#144
Citationsans logiciel :
déjà, elle est déformée, plus large que haute : donc c'est du HiRes non-laced overscan, puisqu'en overscan, le maxi est justement 736 (dixit DPaint) !
D'accord donc le ratio de mon png est correct, on est bien sur du HiRes, et overscan. Par contre un moniteur amiga va afficher le HiRes en doublant la hauteur c'est ça?

Citation(je comprends pas comment on peut utiliser Brillance : j'y capte rien. j'ai meme pas reussi à ouvrir un fichier)

How to open a file with brilliance (amiga)




Unknow

#145
ah bin voilà un tuto qu'il est beau ^^

Citation de: Anarkhya le 24 Août 2010 à 17:58:29
Par contre un moniteur amiga va afficher le HiRes en doublant la hauteur c'est ça?

pourquoi diable un moniteur Amiga doublerait-il la hauteur ??  :wacko:
toujours cette erreur entre le Hires/Lores et le Laced.
en Hires l'aspect ratio sur Amiga sera correct sans doubler quoique ce soit car c'est justement du HiRes : un point etant moitié moins gros qu'en Los Re, au final l'aspect sera bien comme une image 368x283. Mais avec 2 fois plus de pixel par lignes : 736

C'est sur PC/Uae qu'il faut doubler la hauteur pour que le ratio soit ok sans perte de données.

Frog

C'est simple, sur un PC, les résolutions 640x256 et 320x512 n'existe pas nativement donc pour que l'image amiga soit visible correctement (non déformé) sur le PC ca donne
640x256->PC : 640x(256*2) pour obtenir un ratio 1:1
320x512->PC : (320*2)x512 pour obtenir un ratio 1:1

PS : Joli tuto ^_^

Anarkhya

rah la la...
Ca rentre pas hein!
Désolé, je ne sais pas pourquoi je tiens à répéter la même erreur...

Unknow


Frog

y me dit rien du tout ce logo. Il provient de quelle démo ??