Nouvelles:

Suivez-nous sur la chaîne officielle YouTube d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Et si on causait ciné !!

Démarré par Sebkos, 02 Novembre 2003 à 22:30:08

« précédent - suivant »

TJMK

Vu Bohemian Rhapsody, le biopic sur Queen/Freddy Mercury.

C'est pas compliqué, c'est un biopic réécrit par Brian May et  Roger Taylor. Quand on connait un peu le groupe et son histoire, on est étonné de voir ce film qui fait plus que de romancer l'histoire du groupe et du chanteuse ... Ça frôle l'œuvre de fiction totale ! Pas un mot sur les soirées bourrées à ras la tronche de coke de Freddy, les rencontres gays de Freddy fausses (comme son dernier amant/mari), les créations des chansons qui arrivent "par magie", la fraternité retrouvée en studio autour de la création des morceaux "comme par magie" ...

Et la dernière partie longue ... mais longue ! Pourquoi avoir recréé le concert dans son intégralité ? Quel est l'intérêt ?

Non, vraiment même en étant fan du film on peut difficilement lui trouver des qualités. Trop d'incohérence, de partie romancée, de fausses informations ou éclipsées.

Frog

ah tiens, la bande annonce et les critiques m'avaient donné envie d'aller voir Bohemian Rhapsody je suis un peu surpris de ta critique mais ravi de lire que tu sembles un connaisseur de Queen. Parler à nouveau de Queen m'a donné envie d'écouter et découvrir un peu plus ce groupe

rodi


rodi

CitationOn peut violer la propriété intellectuelle mais à condition de lui faire beaux enfants"

Alexandre Dumas (presque)

Une des tragédies du cinéma moderne, c'est le contrôle excessif opéré par les producteurs sur des réalisateurs transformés en simples faiseurs à la chaîne. On ne compte plus les films de super-héros tous fabriqués dans le même moule, les BD servilement recréées case par case, les adaptations étroitement encadrées par des ayants-droits psycho-rigides, incapables de laisser une authentique vision d'Auteur s'exprimer.

Il n'en a pas toujours été ainsi.

On ne peut ainsi que saluer l'audace de Shigeru Miyamoto et Akira Toriyama qui, en 1995, ont donné les coudées franches au réalisateur philippin Bibs Austria pour proposer sa propre vision de leurs oeuvres, Super Mario Bros. et Dragon Ball Z (car nous ne pouvons décemment pas imaginer la possibilité d'une adaptation non autorisée dans un pays aussi à cheval sur la propriété intellectuelle que les Philippines).

On suppose qu'il les aura convaincu de la pertinence de mêler ainsi leurs personnages au sein d'un même film en leur présentant le chaînon manquant thématique entre les deux univers : Dracula.

http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-supermariocontresongoku-super-mario-contre-son-goku.html


Frog

toujours de la baston dans StarWars, ils se reposent jamais ?

Death Adder

Bande annonce totalement nulle de STAR WARS pour ma part. :rolleyes:
Ça "recommence" mal?
On verra les suivantes mais là c'est proche du néant l'intérêt pour l'instant...

TJMK

Incroyable comme j'en n'ai rien à foutre ...

C'est Star Wars quand même ! Et ben c'est aussi chiant qu'un Marvel ...

Les derniers films ont eu au moins le mérite de réhabiliter la prélogie.  :lol:

rodi

https://www.youtube.com/watch?v=XQkcU3KYF2M

J'ai envie de voir Star Wars 9 mais je ne sais pas quel va être l'enjeu du film vu que le méchant Snoke est mort dans l'épisode 8

Frog

Ah ils ont tué Spiderman ? Pauvre Spiderman, je l'aime bien moi ce héro

rodi

Arte diffuse un documentaire sur la carrière de Stallone ce soir à 22h30 :

https://www.youtube.com/watch?v=X1bmrvKtSQo


Frog

merci un documentaire intéressant sur Mister Stallone



Frog

oui là je reste vraiment dubitatif devant mon écran après avoir regarder la bande annonce de Sonic.