Auteur Sujet: Le lancement de la PS3 fait un 'flop'  (Lu 15524 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Le lancement de la PS3 fait un 'flop'
« le: 23 mars 2007 à 12:29:51 »
Lu sur GameKult : http://www.gamekult.com/articles/A0000056327/

Apparemment, l'engouement qui était bel et bien présent pour la PS2 n'y est pas cette fois ...

De plus Microsoft s'est aussi invité à la petite sauterie en descendant eux aussi la scène avec un bateau sur lequel on pouvait lire des banderoles avec le slogan "XBox360 loves you" ... De toute façon, eux dès qu'il y a un coup de pute à faire ils sont là ...

Pendant ce temps là, la PS3 chute dans les charts japonais ... Il est vraiment temps qu'un ou deux killer-app sortent sur cette console.

Unknow

  • Invité
Re : Le lancement de la PS3 fait un 'flop'
« Réponse #1 le: 23 mars 2007 à 13:40:39 »
bin faut etre un peu patient quand meme
y en a marre de tout ces surexités à la caféine et à la nicotine qui veulent tout, tout de suite...
le monde ne s'est pas fait en 7 jours.

A la sortie de la Ps1, les jeux etaient médiocres, voir nuls. Je prend comme base de jeu l'utilisant pleinement Crash Bandicoot qui est sortie 2 ans plus tard.
Idem pour la Ps2. On voit un God of War 2 qui la pousse au max en 2007, soit 7 ans après sa sortie.

Pour l'Amiga c'etait pareil...Si tout le monde avait réagit comme cela, alors l'Amiga n'aurait jamais perduré...
Sans parler du prix : tout le monde se plaint, mais c'etait le prix habituel à l'epoque pour une machine des millions de fois moins puissante ! (le prix d'un 8 bits en 1986, d'un A500 en 89 sans ecran et sans extention de memoire ni lecteur externe, d'un PC moyen en 2000... à croire que personne se rappel des prix des HD 80 Mo à cette epoque, par rapport à aujourd'hui)

Alors Bordel PATIENCE ! satané génération de dégénérés epileptiques
marre de ce monde où tout doit aller de plus en plus vite : ils iront encore plus vite au cimetière, ça les calmera

tout vient à point à qui sait attendre

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Le lancement de la PS3 fait un 'flop'
« Réponse #2 le: 23 mars 2007 à 14:09:00 »
Unknow tes paroles sont pleine de sagesse  :))

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : Le lancement de la PS3 fait un 'flop'
« Réponse #3 le: 23 mars 2007 à 15:14:25 »
A la sortie de la Ps1, les jeux etaient médiocres, voir nuls. Je prend comme base de jeu l'utilisant pleinement Crash Bandicoot qui est sortie 2 ans plus tard.

C'est clair... Les premiers jeux venaient même très souvent du monde PC (Magic Carpet...). Ce fut exactement la même chose pour la PS2 sur laquelle les premiers bons jeux ont mis plus d'un un à arriver... Le line up des machines Sony est traditionnellement relativement faible... Le Cell est une architecture spéciale et pour la voir correctement exploitée, il va falloir attendre... Souvenez vous de la Saturn, trop en avance, trop difficle à programmer... Souvenez vous des premiers shmups de la Super NES (Gradius III et son animation méga fluide :P ).

Le coup de la péniche XBox360 m'a bien fait rigoler tout de même... Très très fort de la part de MS. Morceau de coup de Trafalgar...

http://www.dailymotion.com/visited/search/bateau%2Bsony/video/x1ior1_bateau-xbox-360-au-lancement-de-la

Ah la la le commentateur qui fait la pub de la XBox 360 :lol:

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Re : Le lancement de la PS3 fait un 'flop'
« Réponse #4 le: 23 mars 2007 à 19:15:53 »
Il parait tout de même que les premiers clients ont repartis avec un ecran plat en plus gratos.

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Le lancement de la PS3 fait un 'flop'
« Réponse #5 le: 24 mars 2007 à 10:28:52 »
Si c'est le cas, ils doivent encore plus rigoler  :))

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : Le lancement de la PS3 fait un 'flop'
« Réponse #6 le: 24 mars 2007 à 10:41:16 »
Il parait tout de même que les premiers clients ont repartis avec un ecran plat en plus gratos.

A Londres, les 100 premiers repartaient avec un gros LCD. Autant dire quasiment tout le monde car apparemment, y aurait pas eu 200 consoles vendues là bas.A Paris, rien de tout ça.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Unknow

  • Invité
Re : Le lancement de la PS3 fait un 'flop'
« Réponse #7 le: 24 mars 2007 à 13:24:52 »
merci de ne pas considerer un pays seulement par sa capitale. Les autres existent aussi

/ plein le Q de Paris par ci, Paris par là

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : Re : Le lancement de la PS3 fait un 'flop'
« Réponse #8 le: 24 mars 2007 à 14:16:00 »
merci de ne pas considerer un pays seulement par sa capitale. Les autres existent aussi

/ plein le Q de Paris par ci, Paris par là
200% d'accord. (sick)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Le lancement de la PS3 fait un 'flop'
« Réponse #9 le: 24 mars 2007 à 15:28:35 »
Moi Paris, ça me fait marrer, surtout que bientôt c'est la ligue 2....  (mdr)

Hein pardon, ok je sors!


 (je sors)

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : Re : Le lancement de la PS3 fait un 'flop'
« Réponse #10 le: 24 mars 2007 à 18:40:44 »
Moi Paris, ça me fait marrer, surtout que bientôt c'est la ligue 2....  (mdr)
J'étais prêt à troller en le rappelant, mais tu l'as fait pour moi, merci, parce que ça, c'est le genre de chose qui me fait bien rire... (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Re : Le lancement de la PS3 fait un 'flop'
« Réponse #11 le: 24 mars 2007 à 19:44:58 »
Moi Paris, ça me fait marrer, surtout que bientôt c'est la ligue 2....  (mdr)
J'étais prêt à troller en le rappelant, mais tu l'as fait pour moi, merci, parce que ça, c'est le genre de chose qui me fait bien rire... (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

 (mdr)
En tant qu'ex-admin, je me permet de continuer quand même à raconter des conneries! Et toc!  :lol:
Bientôt je ferais le Kevin!  (crazy)

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : Le lancement de la PS3 fait un 'flop'
« Réponse #12 le: 25 mars 2007 à 17:23:25 »
merci de ne pas considerer un pays seulement par sa capitale. Les autres existent aussi

/ plein le Q de Paris par ci, Paris par là
Vois pas le rapport...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Le lancement de la PS3 fait un 'flop'
« Réponse #13 le: 25 mars 2007 à 21:00:08 »
bin faut etre un peu patient quand meme
y en a marre de tout ces surexités à la caféine et à la nicotine qui veulent tout, tout de suite...
le monde ne s'est pas fait en 7 jours.

[...]

Alors Bordel PATIENCE ! satané génération de dégénérés epileptiques
marre de ce monde où tout doit aller de plus en plus vite : ils iront encore plus vite au cimetière, ça les calmera

tout vient à point à qui sait attendre

Ce que tu dis est vrai, et je suis tout à fait d'accord avec toi ! Y'a de ça quelques années, y'avait aucune bousculade devant mon magasin le jour du lancement de la SuperNES.  :wink: Plus personne ne prend le temps d'apprécier ce qu'ils ont (vlà que je parle comme un vieux con ...)

Par contre, je me souviens des images du lancement de la PS2, et le fait que Sony ait voulu recommencer cette fois-ci et les voir se planter, ça me fait bien sourire. Non pas que je suis anti-Sony (je suis un pro-jeu) mais parce que la dernière fois (lors de la vente de la PS2), c'était tellement exagéré que je voulais voir le contraire.  :lol: Vicieux moi ? Ouais et j'assume.  (pff)

A la sortie de la Ps1, les jeux etaient médiocres, voir nuls. Je prend comme base de jeu l'utilisant pleinement Crash Bandicoot qui est sortie 2 ans plus tard.

Là chuis pas d'accord, j'ai acheté la PS1 le lendemain du jour de sa sortie (vous voyez que je suis pas un anti-Sony !), parce que Ridge Racer et Toshinden m'avait bluffé ... Et les cahiers de l'import dans les mag' nous montraient d'excellents jeux sortis ou à sortir sur la console ...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Le lancement de la PS3 fait un 'flop'
« Réponse #14 le: 28 mars 2007 à 08:13:17 »
Allez, j'en remet une couche rien que pour énerver le pro-Sony et le pro-Microsoft qu'est Sig' !  (mdr)

http://www.jeuxvideo.tv/console-sony-playstation-3-video-34234.html

Reportage très sympa, le jeune présentateur est très sympa et dynamique, par contre il faut qu'il apprenne à tenir un micro et qu'il améliore son élocution.  :lol:

Et une autre nouvelle contrastant avec le thème de ce topic :

http://www.jeuxvideo.fr/ps3-etablit-record-royaume-uni-actu-71618.html