Auteur Sujet: Recherche MP3 Amiga  (Lu 6274 fois)

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Recherche MP3 Amiga
« le: 08 mars 2007 à 19:16:41 »
Salut, je vais appel à vos connaissances.
Je recherche un site qui propose des musiques de jeux amiga directement en Mp3.

Si vous avez un lien, j'suis preneur.

 :wink:

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Recherche MP3 Amiga
« Réponse #1 le: 08 mars 2007 à 19:30:24 »
le site de Titan sur http://amigamuseum.emu-france.com/

et google est ton ami (crazy)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Re : Recherche MP3 Amiga
« Réponse #2 le: 08 mars 2007 à 20:54:35 »
ben, justement j'arrive plus à me connecter... :((

Richter

  • Invité
Re : Recherche MP3 Amiga
« Réponse #3 le: 08 mars 2007 à 21:44:06 »
si tu veux de bon remix en mp3 amigaremix.com

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Recherche MP3 Amiga
« Réponse #4 le: 08 mars 2007 à 22:00:16 »
et google est ton ami (crazy)

C'est vrai dans certains cas, mais si à chaque fois que quelqu'un pose une question et qu'on lui répond ça, on va pas tarder à fermer le forum et mettre un lien direct vers google !  ^_^

Sinon, AmigaMuseum est down en ce moment car EmuFrance (chez qui TITAN est hébergé) est down, et ce depuis un p'tit moment déjà ... Déjà que le site n'est plus trop mis à jour, si en plus y'a ces problèmes d'hébergements, AmigaMuseum va tomber assez vite dans l'oubli !  :((

Sinon Herk, avec Deliplayer ou WinAmp, on ne peut pas convertir en MP3 les MOD que l'on écoute ? Faudrait que je regarde un peu comment fonctionne le plugin Winamp permettant de lire des MODS.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Recherche MP3 Amiga
« Réponse #5 le: 08 mars 2007 à 23:00:01 »
Deliplayer peut convertir les MODs en MP3 mais il semble que seul la version registred propose de le faire en stéréo.

XMPlay peut lui aussi convertir les MODS en MP3, OGG En plus, la qualité de ses replay routine n'est plus à prouver puisqu'il a été largement plébiscité par les zicos. Il dispose même d'une replay AHX/HVL et un player DELI pour les formats miga. Un très bon player.

MODPlug peut lui aussi sauver les MODs en WAV mais je ne connais pas la qualité de ses replay. L'avantage est qu'il est peu gourmand en cpu.

Delitracker peut via Deli14BitGenie sauver les MODs de très bonne qualité, je l'ai moi même expérimenté en sauvant un XM en WAV puis en l'ajoutant en bonus track comme track audio sur un cd de donnée.

Pour les Linuxiens (hi Sig !) quelqu'un a eu la bonne idée de faire un script : http://code.pui.ch/2007/02/18/turn-demoscene-modules-into-mp3s/ en utilisant là aussi XMP

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Re : Re : Re : Recherche MP3 Amiga
« Réponse #6 le: 09 mars 2007 à 11:17:31 »
et google est ton ami (crazy)

C'est vrai dans certains cas, mais si à chaque fois que quelqu'un pose une question et qu'on lui répond ça, on va pas tarder à fermer le forum et mettre un lien direct vers google !  ^_^

effectivement.  ^_^

Citer
Sinon, AmigaMuseum est down en ce moment car EmuFrance (chez qui TITAN est hébergé) est down, et ce depuis un p'tit moment déjà ... Déjà que le site n'est plus trop mis à jour, si en plus y'a ces problèmes d'hébergements, AmigaMuseum va tomber assez vite dans l'oubli !

rah ben, zut alors... (pleure)

Citer
Sinon Herk, avec Deliplayer ou WinAmp, on ne peut pas convertir en MP3 les MOD que l'on écoute ? Faudrait que je regarde un peu comment fonctionne le plugin Winamp permettant de lire des MODS.
Si, si j'ai deja commencé. AVec Modplayer + dbamp. Mais, c'est juste pour gagner du temps.

dlfrsilver

  • Invité
Re : Recherche MP3 Amiga
« Réponse #7 le: 09 mars 2007 à 14:46:19 »
Je vais vous donner un tips qui va vous plaire :

J'utilise Goldwave afin de transformer mes MP3 au format 8SVX afin d'écouter simply red par exemple sur mon amiga 1200 avec eagle player.

Franchement, c'est super bien, le son est d'une qualité stupéfiante !!!!

et pour me faire plaisir, j'ai converti les musiques aussi de mes jeux d'arcade préférés. Genre strider, hé ben comment ça claque !

Les morceaux sont convertis à 21khz et font entre 4 et 6 mo suivant la durée de la musique.

Bref c'est la classe !!!!

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Recherche MP3 Amiga
« Réponse #8 le: 09 mars 2007 à 17:00:56 »
je ne sais pas trop si le 8SVX compresse très bien mais tu peux essayer de les convertir en AIFF, la qualité est supérieur et je pense que ca compresse un peu mieux. Evidemment ca ne prend pas trop de temps cpu

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Recherche MP3 Amiga
« Réponse #9 le: 09 mars 2007 à 17:52:27 »
Bravo les mecs, vous avez converti un mod en MP3, pour le remettre ensuite en iff et le lire sur un Amiga.
Finnalement il y a pire que ness !!!  (mdr)

je décooooone, bien sur ! hein mon papounet ?  (amis)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Recherche MP3 Amiga
« Réponse #10 le: 09 mars 2007 à 22:57:16 »
@Human : effectivement vu comme ca mais là DlfrSilver parlait de jouer des MP3 sur son miga et non des mods bien évidemment... ce qui à moins d'avoir une assez bonne config se révèle assez chiant.
En fait, j'ai même converti certains IT (Impulse Tracker) qui me plaisait en .WAV avec Deli14BitGenie car sinon ca ramait trop sur mon 030/50mhz

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Re : Re : Recherche MP3 Amiga
« Réponse #11 le: 09 mars 2007 à 23:33:13 »
et google est ton ami (crazy)

C'est vrai dans certains cas, mais si à chaque fois que quelqu'un pose une question et qu'on lui répond ça, on va pas tarder à fermer le forum et mettre un lien direct vers google !  ^_^

...

bin oui mais faudrait apprendre d abord a se demerder un peu tout seul avant de demander de l aide.

un coup de google +amiga+mp3+remix, y a rien de compliqué la dedans...

 :9
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE