Auteur Sujet: Antivirus et Firewall  (Lu 5492 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Antivirus et Firewall
« le: 05 octobre 2006 à 15:54:27 »
Je tourne actuellement avec la suite Norton Internet Security qui inclut pas mal de choses comme un antispam, un antivirus, un firewall, un anti publicité .... Bref je le trouve très complet.

Mais voilà, cette suite à un hic, c'est une vraie usine à gaz, et ce n'est pas la plus performante (au niveau de la recherche de nouveaux virus par exemple).

J'aurais aimé savoir quel "combo" vous utilisez sur votre PC ? Quel antivirus et quel Firewall ?  :huh:

Peut importe qu'ils soient gratuit ou payant, ce que j'aimerais c'est avoir quelque chose qui ne me bouffe pas 300 Mo de Ram (j'exagère à peine !  :-P) ...

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : Antivirus et Firewall
« Réponse #1 le: 05 octobre 2006 à 17:46:44 »
Pour ma part, j'utilise le Part-Feu de Windows XP et Kaspersky Anti-Virus Personal, je n'ai pas à m'en plaindre. ^_^

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Antivirus et Firewall
« Réponse #2 le: 05 octobre 2006 à 18:19:23 »
Pareil qu'Aligarion :))! J'utilise aussi Spybot pour ce qui est des spywares ...  :devil:

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Antivirus et Firewall
« Réponse #3 le: 05 octobre 2006 à 18:40:58 »
Kerio firewall + Bit defender , un couple léger, puissant et économique  ;o)

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : Re : Antivirus et Firewall
« Réponse #4 le: 05 octobre 2006 à 19:30:35 »
Pareil qu'Aligarion :))! J'utilise aussi Spybot pour ce qui est des spywares ...  :devil:
Pareil que Seb pour Spybot - Search & Destroy. :))

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Antivirus et Firewall
« Réponse #5 le: 05 octobre 2006 à 19:40:15 »
Pour ma part, j'utilise le Part-Feu de Windows XP et Kaspersky Anti-Virus Personal, je n'ai pas à m'en plaindre. ^_^

Kaspersky Anti-Virus Personal, la dernière fois que je l'ai installé, je vous raconte pas le bordel qu'il m'a mis sur le PC (temps CPU à 100% au lancement par exemple ...  :huh:)

Pour ce qui est du parefeu Windows, si je pouvais m'en passer et utiliser autre chose ...  :lol:

Spybot - Search & Destroy, je l'utilise aussi, c'est assez génial !  ;)

P'tite question : Kerio firewall  intègre quoi comme option  ? Antispam, antipopup ?

nowhereman

  • Invité
Re : Antivirus et Firewall
« Réponse #6 le: 05 octobre 2006 à 19:57:39 »
en tout cas, jamais Norton, ha non, jamais...

moi je dirai bien kerio, bien qu'en fait j'utilise toujours le bon vieux Tiny Personal Firewall avec mes règles de la mort qui tue... légé et pas bouffe cpu (kerio serait la nouvelle version je crois, mais les règles ne sont plus compatibles)
comme antivir, un truc gratos dans le genre AntivirGuard : m'en fout des mauvaises critiques de ci de là, il est très bien, et légé, et les màj sont journalieres meme en gratuit.
antipopup, bin faut utiliser Firefox ou mozilla-like (ouais bon j'ecris ce message avec IE, et alors...moi je teste tout : d'ailleurs j'adore K-meleon, un super browser mozilla hyper rapide et compatible avec les plugins...comme MODPLUG...mouarf  (oups) )
antispam pour les mails...bin Spamihilator en externe ou thunderbird (j'aime bien tester different truc pour voir).
et Ad-Aware SE et/ou spybot.
aucun de ces trucs ne sont bouffent cpu, tant que ce n'est pas genre tout-en-un
pour l'instant j'ai pas de problemes majeurs (à part l'heuristique un peu violent en mode hard de l'antivirus, et j'arrive meme plus à me relier en reseau local sur une autre machine tellement j'ai blindé le firewall et les configs services), je ne crois pas être infecté, spammé (à part sur les mails que j'ai eu le malheur de laisser trainer sur le net), et dans l'ensemble le pare-feu bloque pas mal de truc (excepté 2 machins, mais bon, j'arrive pas à créer une règle)

y a le choix en libre, par exemple sur www.framasoft.net

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Antivirus et Firewall
« Réponse #7 le: 08 octobre 2006 à 22:28:46 »
Pour ma part j'utilise les versions free de ZoneAlarm en parfeu + la version free de Avast!.
Le parfeu XP est un véritable gruière, avec zone alarm on a le controle a 100% de tout ce qui entre ou ce qui sort.

La version free permet une utilisation "domestique" aisé de son ordinateur. A mon avis les versions pro ne se justifient qu'a l'échèle des entreprises.

Citation de: nowhereman
d'ailleurs j'adore K-meleon, un super browser mozilla hyper rapide et compatible avec les plugins...comme MODPLUG...mouarf   (oups)
ah, il faudra que je test k-melon ^^ devine pourquoi lol
hein ali ?  (w00t)

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 765
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Antivirus et Firewall
« Réponse #8 le: 04 janvier 2007 à 16:42:24 »
Pour moi c'est la suite complète de ZoneAlarm Pro(firwall+anti-virus+anti-espions).
Et aucun problème ou activités suspectes à signaler.Il est facile à configurer et pratique.
Mais le meilleur pare-feu au monde reste "matériel" car quasi-inviolable.Je pense à un pare-feu/routeur que l'on achète en magasin.
Ca bloque TOUT!RIEN ne passe.D'où la galère à configurer cahque port, et chaque entrée et sorties au début...Mais il n'y a pas mieux comme système.J'en ai un à fil, mais mon wifi m'a obligé à m'en séparer.Et j'ai choisi un pare-feu logiciel avec Zone Alarm.

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Re : Antivirus et Firewall
« Réponse #9 le: 12 février 2007 à 19:08:56 »
Avast et look n Stop.

Un chtit coup de spybot et adaware de tps à autre.  :wink:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Antivirus et Firewall
« Réponse #10 le: 12 février 2007 à 22:46:51 »
y parait qu'il est pas mal Look'n'Stop, léger, pas gourmand niveau cpu et efficace

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Re : Antivirus et Firewall
« Réponse #11 le: 13 février 2007 à 12:48:53 »
perso, j'ai pas à me plaindre.
J'avais essayé Zone Alarm mais il me bloquait tout et n'importe quoi.  (pleure)

L'n'S me demande ce quil doit bloquer et je peux les debloquer d'un simple clic.  (saute)