Auteur Sujet: [CLOS] Challenge n°1 (Edition 2007) : The Chaos Engine  (Lu 20976 fois)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Challenge n°1 (Edition 2007) : The Chaos Engine
« Réponse #15 le: 03 février 2007 à 12:03:14 »
non mais lio !!!   (aa) Tu devrai pourtant savoir que sebkos ne proposera jamais un jeu de bitmap brother sur son site !!! (clak)
Et puis pour moi c'était l'ocase de faire tourner un peu mon CD original, les zics diffèrents quand même un peu et les couleurs sont trés vives grace au AGA ;-)
Pour le jeu en lui même ca ne change rien de toute façon ?

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Re : Challenge n°1 (Edition 2007) : The Chaos Engine
« Réponse #16 le: 03 février 2007 à 15:43:12 »
non mais lio !!!   (aa) Tu devrai pourtant savoir que sebkos ne proposera jamais un jeu de bitmap brother sur son site !!! (clak)
Et puis pour moi c'était l'ocase de faire tourner un peu mon CD original, les zics diffèrents quand même un peu et les couleurs sont trés vives grace au AGA ;-)
Pour le jeu en lui même ca ne change rien de toute façon ?

bin alors pourquoi proposer un challenge sur un jeu non disponible via le site  :blink:

l ideal serait/devrait que nous nous defoulions tous sur la meme version, dans le cas ou il y aurait des differences aussi minimes soient elles, entre les versions.

Qu en pensez vous ?
un challenge ca doit avoir quand meme des regles strictes   :regles:  sinon c est l anarchie !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°1 (Edition 2007) : The Chaos Engine
« Réponse #17 le: 03 février 2007 à 23:00:41 »
Je ne pense pas que le but des challenges soit de proposer un jeu dispo uniquement sur le site mais plus un jeu qui convient pour un "défi", un jeu si possible mieux que Street Fighter d'US Gold, un jeu qui peut interesser un maximum de joueurs, sur lequel on s'amuse.  (saute)
Je comprends donc Human et le plaisir qu'il pourrait avoir à rejouer à un jeu qu'il a acheté donc certainement apprécié.  (amis)
Je demande donc votre honneur, une dérogation pour que Human puisse utiliser sa version CD32 car il a contribué à faire touner le marché des jeux sur amiga grace à l'achat de ce jeu original.

Evidemment pour des raison de copyright je ne pense pas qu'on verra un jeu des Bitmap ou Lucas sur le site à moins qu'ID2 ne veuille se faire harakiri. Effectivement si ID2 peut proposer le jeu c'est plus simple enfin bon... en cherchant sur le net on doit pouvoir trouver non ?

Sinon evidemment c'est mieux que tout le monde utilise la même version d'un jeu mais bon... moi je préfère toujours les versions trainer +23  :blink:


Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Challenge n°1 (Edition 2007) : The Chaos Engine
« Réponse #18 le: 04 février 2007 à 23:03:59 »
Merci votre honneur, c'est carrement le pied la version CD32 ^^ Surtout que la jouabilité est légérrement par le fait que le tir spécial est discocier du tir normal, bref on a droit a un controle plus souple a deux boutons  8-)

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Challenge n°1 (Edition 2007) : The Chaos Engine
« Réponse #19 le: 05 février 2007 à 01:36:03 »
Je me demande pourquoi vous vous prenez la tête... Le jeu est dispo sur un des plus gros sites francophones (dont le nom commence par la 16° lettre de l'alphabet)... Quand aux histoires de version, ce n'est pas la première fois que le soucis de savoir si le jeu a été joué sur Amiga ou CD32 (voire même sur ST par exemple) se poserait...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4404
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°1 (Edition 2007) : The Chaos Engine
« Réponse #20 le: 05 février 2007 à 18:55:22 »
Je ne sais pas si les différences sont assez notables pour favoriser le jeu sous tel ou tel machine... Je sais pas du tout, mais j'imagine qu'elles sont quasi inexistantes... J'imagine que là il faudra choisir entre participations et versions... Alors vaut mieux qu'il y ait le plus de participants je pense, pis ça fait jouer sur les vrais support!  :))

Ben si le jeu n'est pas dispo sur le site c'est qu'on ne peut pas le mettre, mais bon, y'a pas mal de manières de l'avoir en ipf/adf ou en original, j'ai choisis The Chaos Engine, car c'est un très bon jeu, très connu, et qui pourrait motiver les participants, de plus je trouve le fait d'additionner les 2 scores (joueur+ordi) est sympa...


Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°1 (Edition 2007) : The Chaos Engine
« Réponse #21 le: 05 février 2007 à 18:58:17 »
mouais mais on parle de la version ECS là :regles:

"Conditions de victoire : Screenshot de l'écran du Game Over, avec les scores de votre personnage, et celui de votre coéquipier dirigé par l'ordi!
Le challenge se fait sur l'addition des 2 scores (le votre + celui de votre coéquipier), le choix des 2 personnages est à votre guise. Le challenge est sur la version ECS!
Trainer, cheat et save state sont interdits!"

perso j ai la version AGA en original mais je compte utiliser la version WHDLoad.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4404
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°1 (Edition 2007) : The Chaos Engine
« Réponse #22 le: 05 février 2007 à 19:01:55 »
Ben voui je sais bien ...
Alors faut il qu'on respecte ça, sachant qu'il y aura peut être moins de participations... A vrai dire, je sais pas du tout...

Donc, soit je change les règles, et autorise les versions ECS/AGA, soit il faut absolument faire la version ECS... tiens d'ailleurs, est ce que je pourrais voir sur le screenshot, la version du jeu utilisé...  :blink: merdum j'ai pas pensé à ça!

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Challenge n°1 (Edition 2007) : The Chaos Engine
« Réponse #23 le: 05 février 2007 à 20:58:27 »
Ben oui cher sebkos, les graphismes AGA sont bien plus coloré, tu verra la diffèrance ;-)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°1 (Edition 2007) : The Chaos Engine
« Réponse #24 le: 06 février 2007 à 21:53:59 »
sauf si la capture est en noir et blanc  (mdr)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : Challenge n°1 (Edition 2007) : The Chaos Engine
« Réponse #25 le: 11 février 2007 à 10:37:37 »
J'ai une petite question : en atteignant seulement le niveau 1 du monde 2, mon compagnon de route a réalisé un score de 85000 points, sachant que moi, j'en étais tout juste à 10000. :blink:

Je n'ai plus jamais obtenu ce genre de scores pour le perso qui m'accompagne, même en allant à la fin du deuxième monde... :huh:

Je ne sais pas si ça sert à grand chose d'additionner les scores des deux gugus, celui du deuxième n'est pas du tout représentatif de ma façon de jouer et est plus aléatoire qu'autre chose, la preuve.

Autrement, ça risque de biaiser les scores. Qu'en penses-tu Seb ? (oups)

PS : J'utilise la version AGA... (autant prendre la plus belle des deux et c'est celle que j'ai achetée à l'époque :wub:)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4404
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°1 (Edition 2007) : The Chaos Engine
« Réponse #26 le: 11 février 2007 à 11:00:46 »
Ben il doit bien avoir une raison pour qu'il ait obtenu tant de points...  :huh: Je comprend pas là... Je trouve que le fait d'ajouter le score de l'autre personnage ajoute un petit plus, déjà dans le choix du perso (on a intérêt à en prendre un d'intelligent), et qu'il devient véritablement un co-équipier dans la quête des points!
Je sais pas, tu me poses une colle là...  :wacko: J'aimerais bien garder ce système à 2 persos, mais en sachant bien sûr que les points pour ce deuxième gars est représentatif du jeu à lui (et toi en l'occurence, en fonction du choix du gars et de ta manière de jouer avec lui).

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°1 (Edition 2007) : The Chaos Engine
« Réponse #27 le: 11 février 2007 à 11:20:54 »
non rien sinon je vais m enerver

 (je sors)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : Challenge n°1 (Edition 2007) : The Chaos Engine
« Réponse #28 le: 11 février 2007 à 17:12:31 »
Je confirme que même en allant encore plus loin dans le jeu, le score du partenaire, quel qu'il soit, plafonne toujours autours de 2500 points. ^_^

Donc les 85000 points qu'il a réalisé dans une partie me semble hyper louche.

D'ailleurs, pas sûr qu'en allant à la fin du jeu, il soit possible d'atteindre ce score pour le premier joueur.

Je te laisse seul juge Seb. (crazy)

PS : qu'est-ce qui t'énerve comme ça Lio, le fait que j'ai révélé mon score en cours de chalenge ? :blink:

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4404
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°1 (Edition 2007) : The Chaos Engine
« Réponse #29 le: 12 février 2007 à 19:45:03 »
Bon on verra bien, on continu comme ça, et si je vois des grosses différences sur les screens pour le joueur 2, on prendra que le premier score, le vrai, le vôtre!  ;o)