Auteur Sujet: Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?  (Lu 16437 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #30 le: 13 février 2007 à 20:28:27 »
Alors je me dois en effet de préciser une chose, ce tutoriel s'applique théoriquement sur Amiga 600 ... Ben voui n'ayant pas d'Amiga 600 je n'ai jamais pu tester ...  :unsure: Ca peut donc en effet préter à confusion pour un novice.

Si dans la salle un généreux donateur veut bien me fournir un Amiga 600 pour que je puisse tster, je serais pas contre !  (w00t)

Sinon j'ai eu affaire au vendeur de tes Amiga, c'est un type ultra sympa, très gentil et un passionné de l'Amiga.  ^_^

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #31 le: 13 février 2007 à 21:08:22 »
Effectivement théoriqement, en tout cas je vais essayer de chercher encore des infos sur le 600 et la pose d'un DD, histoire de savoir si oui ou non c applicable.

Dois bien y en avoir un qui a testé et pourrait confirmer  :)

Effectivement le vendeur en question est un pur passioné et trés sérieux ! C'est un plaisir de discuter avec lui.

 :))

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #32 le: 14 février 2007 à 15:28:41 »
Pffffffffff, C'est quoi tout çà .

Sur 1200 ou 600 , l'installation du materiel est identique.L'installation d'un Workbench (en 2.1 Fr)c'est le même principe  .Je l'ai fait y a bien longtemps. 
reste a voir si ton 600 accepte un DDUR , je pense que oui .

Nostalgia tu es de quelle région?


Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #33 le: 14 février 2007 à 17:16:45 »
Paris en ce moment.

Mais tu dis qu'il reste à voir si celui ci l'accepte le DD ? Mais quels sont les prérequis ?

Je rappelleqe c une Rom 2.05 V37.300.


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #34 le: 14 février 2007 à 17:21:54 »
Pffffffffff, C'est quoi tout çà .

Sur 1200 ou 600 , l'installation du materiel est identique.L'installation d'un Workbench (en 2.1 Fr)c'est le même principe  .Je l'ai fait y a bien longtemps. 
reste a voir si ton 600 accepte un DDUR , je pense que oui .

Et ben voilà, c'est bien ce qui me semblait. A voir les spéc' du 600, je me doutais bien que la méthode était exactement la même.

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #35 le: 14 février 2007 à 17:36:16 »
Oui ben voila je suis vraiment un novice, je préfère être sur de poser toutes les bonnes question pour pas me retrouver avec un toaster grillé et fumant devant mes yeux.

Les forums sont aussi fait pour ca il me semble et ce qui peut vous paraitre évident ne l'est pas forcément du tout pour moi  :))

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #36 le: 14 février 2007 à 18:23:15 »
Citer
Les forums sont aussi fait pour ca il me semble et ce qui peut vous paraitre évident ne l'est pas forcément du tout pour moi
Completement d'accord avec toi .

Je sais plus trop quelle revision de carte mère A600 a un prob pour les disques durs ,je suis navré de ne pouvoir te répondre sur ce point.

En fait ton disque dur doit être préparé avec Hdtoolbox. Ensuite le formater a partir d'une disquette Workbench

Installation du systeme soit elle est automatique avec une disquette Hdtoolbox ,soit tu copies l'integralité des disquettes ,donc en manu ,puis executer  le parametrage >clavier et menu en  Fr pour un Workbench 2.1 
Paris ,arf cela fait quand même pas mal de Km pour moi ,mais sache qu'il y a des amigaïstes a Paris.
http://www.annuaire-amiga.org/

La c pour le 3.1 mais bon c idem hein
http://obligement.free.fr/articles/amigaos31-installation.php

D'autres liens rapidos
http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=10257

Euh cher collègue Webmaster de ID2 il est pas interdit de les copiers sur ton site ,c'est là pour çà.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #37 le: 14 février 2007 à 19:25:58 »
Oui ben voila je suis vraiment un novice, je préfère être sur de poser toutes les bonnes question pour pas me retrouver avec un toaster grillé et fumant devant mes yeux.

Les forums sont aussi fait pour ca il me semble et ce qui peut vous paraitre évident ne l'est pas forcément du tout pour moi  :))

Ah mais y'a aucun souci, personne ne l'a mal pris et au contraire, ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un s'intéresser toujours à l'Amiga malgré toutes ces années.  (amis)

Si jamais tu as un doute, n'hésite pas à poser tes questions.  :wink:

Euh cher collègue Webmaster de ID2 il est pas interdit de les copiers sur ton site ,c'est là pour çà.

 :blink: Euhhh j'ai pas compris  (w00t) :lol:

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #38 le: 14 février 2007 à 19:47:30 »
Merci pour tout ces liens, je suis déja en train de les feuilleter et c bien passionant. Je recois mes machines demain si jamais j'ai d'autres petites question je n'hésiterais pas  :))

Et sinon y avait aucun malentendu, je suis ravis de fréquenter ce forum. Me concernant l'Amiga je l'ai découvert via un amis vers 1992 mais c'était sa machine, maintenant ben j'ai envie de m'y replonger du haut de mes 26 ans  (saute)

Hors ligne attila06

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #39 le: 14 février 2007 à 20:21:38 »
Salut Nostalgia,

Pour ce qui est de la gestion du DD il faut que tu vérifie la révision de ton kickstart2.05 si la révision de la rom est inférieure à 37.300 le controlleur IDE n'est pas reconnu, tu ne pourra pas utiliser ton DD.(37.300 ok pas de pb à condition que ton DD soit <=4Go)

Si tu veux insraller un DD>= 4Go il faur que tu changes to kickstart et que tu passe en kickstart3.1 rom révision 40.xxx

Perso j'ai istallé un DD de 40 Go en 2.5p en changeant la rom et sur mon second 60 un DD 3.5p de 3Go en mettant l'adaptateur 2.5/3.5p
les 2 méthodes fonctionnent.

Par contre si tu veux installer un DD pour pouvoir utiliser les jeux whdload, il faut que tu sache qu'avec 1Mo de ram, aucun jeux ne foctionnera
Il faudra que tu achete l'extension de 1Mo pour avoir 2Mo (à voir sur amigakit)
Pas mal de jeux fonctionneront(pas tous) mais les temps de chargement sont assez longs pour certains jeux.

Voilà j'espere que j'ai pu t'éclairer un peu.......

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #40 le: 14 février 2007 à 20:41:17 »
Salut Attila !

Merci pour les précisions effectivement ca m'éclaire un peu plus, maintenant comme je n'ai pas la rom 3.1 je vais essayer de me procurer un disque dur inférieur à 4 go (4G0 pile poile ca marcherait ou pas d'ailleurs ?)

Pour la rom, j'ai bien envie de la faire péter, car elle permet aussi d'installer l'OS n'est ce pas ?

Bref j'ai hate de m'y mettre.

Autrement, petite question mais non moins de taille, j'aimerai bien naviguer sur le net avec le 600, quels sont les prérequis pour ca ?

A tout et encore merci ;)

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #41 le: 14 février 2007 à 20:55:03 »
Citer
Euhhh j'ai pas compris

Je causais de tous les liens que j'avais postés sur EN
http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=10257

Cela peut toujours servir sur ID2 .

Hors ligne attila06

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #42 le: 14 février 2007 à 21:09:42 »
Tu veux que je te dise sur mon 1200 j'ai installé une CF de 1Go à la place du DD  (gain de place, pas de bruit, et sa chauffe peux) j'ai installé tous les jeux whdload qui m'interessaient, des démos le workbench et j'ai encore de la place........
alors imagine déjà 3 ou 4 Go.....ou meme sur le 40Go que j'ai mis sur mon 600(heureusement je l'avais pas payé de la récup comme mes DD 3.5p)
pour ce qui est internet avec un 600 j'ai pas essayé mais il te faut une carte réseau PCMCIA 10 Mbits/sec et installer le cnet.device(drivers) mais en 32 couleurs ca risque d'etre pas trés folichon.
j'attends ma carte réseau pour la monter sur mon 1200
tu peux avoir un appercu de ce que ca donne avec le pack amigainside, tu choisi la config A4000 tu va dans utilitaires, internet et IBrowse et tu sera sur le navigateur.

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #43 le: 14 février 2007 à 23:11:17 »
Une CF ? Quesako ?

Autrement oui, je me doute qu'avec un DD de moins de 4GO c'est déja largement suffisant pour ce que je veux en faire en tout cas !  :))

Pour le net, c'est juste pour le côté upgrade sympas, si c pas trop cher à effectuer, je me vois bien tester le truc ;)

Concernant l'OS, sur un 600 c installable mais uniquement avec la ROM 3.1 c ca ?

Je peux installer quelle versio de l'OS, si j'ai bien suivi il y en a eu quatre à ce jour ?

A toute ;)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #44 le: 14 février 2007 à 23:39:00 »
Mais oui c'est vrai ça !

Si tu ne peux pas mettre un disque dur, tu peux toujours tenter d'y installer une Carte Flash (CF) par le biais du port PCMCIA ... Par contre je ne l'ai jamais tenté mais un dossier sur le forum existe : http://insertdisk2.free.fr/forum/index.php?topic=796.0

C'est qu'il y en a des choses sur notre site dis donc !  :lol:

Et pour l'OS, en schématisant, tu installes le Workbench 3.0 sur un 1200 et le Workbench 2.04 sur un 600.  :wink:

En voyant toutes tes questions, je me dis qu'on manque à notre devoir et que l'on devrait faire un peu plus de dossiers sur le site ... Bon allez, TJ il va se relever les manches et se mettre au boulot.   :))