Auteur Sujet: Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?  (Lu 16487 fois)

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #15 le: 02 février 2007 à 20:28:34 »
Les jeux prévu pour le 1200 et donc en AGA sont ils nombreux ? Ou pourait on se procurer une liste de ces joueux jouable uniquement sur le 1200, histoire de savoir si parmis eux je trouve des incontournable qui me ferait pencher pour le 1200 plutôt qu'un 600 ou un 500 ;)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #16 le: 02 février 2007 à 21:26:21 »
Citation de: Sigfrodi
Edit : je viens de remarquer que c'est HK qui a posé la question... Ca sent la boutade...
Ben il me semble que c'est tout de même un élément important pour bien choisir un Amiga ! Pour ma part je me vois trés mal avec autre chose qu'un A1200, les améliorations qu'apporte le chipset sont tout de même remarquables ^^ Et puis aujourd'hui en occase, A600 ou A1200 ca va chercher dans les même prix pour des modèles de base ^^

ps : Hall of Light est un superbe site de réferancement (parmis d'autres, ils sont tous liées en fait ^^ )  ;o)
http://hol.abime.net/

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #17 le: 03 février 2007 à 05:05:04 »
Raaaah aprés le 500 et le 600 me voila obliger de prendre en compte le 1200, décidément ! Dans tout les cas je viens de me rendre compte que sur Ebay les prix peuvent devenir absolument délirant ! Vivement le prochain vide grenier  ! Vivement que je possède mon amiga !  :)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #18 le: 03 février 2007 à 12:13:55 »
Je rejoint l'avis de Lio en ce qui concerne les possibilités d'upgrade de l'Amiga : mieux vaut prendre un Amiga 1200 dans ce cas. Le problème c'est le prix de l'Amiga de base ... :wacko:

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #19 le: 03 février 2007 à 13:17:48 »
Ce sont des petits rigolos ce Lio et cet human ktulu (ouf)
Il faudrait déjà regarder à combien il se vend votre cher 1200 sur ebay...quand y en a...
Et  pour trouver un 1200 dans les vide-greniers, il te faudra autant de chance que de trouver un drflsilver à jeun (nono)
Ce qui est impossible dans les deux cas! (aa)

Cherche DEJA à te procurer un amiga 500 pas cher car c'est une bécane dont on se débarrasse facilement (saute)
Après tu pourras te permettre d'avoir le choix!

Sinon comme machine de qualité il y a l'Atari 520 STE qui possède des jeux à 99%, sinon plus, identiques à ce cher amiga :9
En voilà une piste sérieuse! (w00t) (w00t) (w00t)

PS:Méfie-toi de certains membres au-dessus de ce post qui n'ont jamais vraiment eu tous leurs esprits! :roll:

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #20 le: 03 février 2007 à 14:47:07 »
Mais non, il suffit d'être au bon endrois au bon moment. Tenez exemple récent il y a a peine 2 semaines sur Amiga Museum : http://lignorant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1304 (le gros lot a été raflé par bigbernie)

Pareil pour Funfox a reussi a recup un A500 gratis : http://lignorant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1297

Quand au prix, sur ebay ca s'envole soit parce qu'il y a de la demande (tout betement), soit quand c'est "collector", mais ici tout le monde dénonce cet escroquerie au n° de série qui ne veux rien dire du tout = boycot. Mais ce que j'ai dit ne conserne pas uniquement l'amiga, si ca se trouve ca doit même etre plus difficile de se procurer un atari autre que le st de base.

ps : avoir si cette annonce est toujours valide : http://lignorant.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1246

edit
Citer
Sinon comme machine de qualité il y a l'Atari 520 STE qui possède des jeux à 99%, sinon plus, identiques à ce cher amiga
En voilà une piste sérieuse!
Bien sur. Chaos Engine AGA sur Atari. Et la marmote ...

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #21 le: 03 février 2007 à 15:34:54 »
vesalia vends des cartes meres d A1200 NTSC neuves pour 90 euros. http://www.vesalia.de/

amigacenter vends des cartes meres d A1200 pour 60 euros avec plusieurs mois de garantie et je suis sur qu il possede des A1200 complets. http://www.amigacenter.com

relec a l air d avoir des A1200 en stock et des cartes meres neuves assurement vu que j en ai acheté une au mois de decembre pour 50 francs suisses. http://www.relec.ch/

consultes egalement les petites annonces de Relec et d amigaimpact.org
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #22 le: 03 février 2007 à 17:21:45 »
Hé voilà Nostalgia!
Grace à Death tu as les meilleures ladresses qu'il soit :))
Maintenant tu sais comment il faut procéder pour que les amigaistes du coin balancent leurs nombreux liens secrets (clak) :devil:
Il faut savoir choisir les bonnes phrases qui leurs font "plaisir" :9
A toi l'Amiga 1200 pas cher maintenant! :))

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #23 le: 04 février 2007 à 17:28:13 »
Encore merci pour tout ces sympatiques liens, je vais exploiter ces piste dés maintenant, je vais bien finir par l'avoir  :))


Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #24 le: 04 février 2007 à 20:14:01 »
I me semble qu'il y a aussi une sacré boutique sur CPC hardware, oui bon c'est plutot un site sur les vieilles machines en générale  :))

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #25 le: 05 février 2007 à 06:43:17 »
Je suis sur un bon plan pour acheter ma première machine ! Je vous tient tous au courant !  :lol: :lol: :lol:

dlfrsilver

  • Invité
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #26 le: 09 février 2007 à 15:08:43 »
ahahah sacré Death  (ouf)

oui je suis jamais à jeun, toujours repus de tes blagues vasouillardes d'atariste  (danse)

un 1200 on peut en dégotter un pour pas trop cher. Sauf si y a une carte accélératrice + de la fast + un disque dur.

La pour 250 euros tu en as un surgonflé.

En tout cas, c'est sympa quand on a cette config de voir tourner dessus des jeux CPS 1 ou neogeo héhéhéhé  8-)

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #27 le: 13 février 2007 à 13:52:43 »
Salut les amis ! Grande nouvelle !  (saute)

Je vais sous peu recevoir un bel Amiga 500 et un Amiga 600 ! (Marrant étant donné le titre du post  :)))

En tout cas, j'ai bien hate de recevoir les belles machines et je tiens à remercier Human Ktulu qui m'a tout simplement orienté vers une annonce qui s'est avérée encore actuelle !

Le Lot comprenant donc

Un Amiga 500

Un Amiga 600

Deux souris.

Un adaptateur souris PC > Amiga

Deux prise péritel

Une Alimentation

20 disquettes de jeux

Les disquettes Workbench pour le 600.

Un Joystick

Alors maintenant avant même de recevoir le précieux colis, j'ai d'or et déja plusieurs questions.

Problème 1 :

Je voudrais installer un disque dur sur l'Amiga 600, pour booter les jeux plus facilements. J'ai donc compris qu'il me fallait un disque dur interne 2.5 comme ceux utilisés dans les portable. Maintenant voila, parait il que certains 600 ne gère pas tout les Disque dur ! Ce que je sais c que le modèle en question possède une rom 2.05 V37.300, d'aprés le vendeur il paraitrais que la rom nécéséssaire pour supporter un DD est un V37.350. D'ou ma question est ce que vous confirmer ou allez vous m'annoncer une bonne nouvelle.

Si jamais ca posé problème, quel choix s'offre à moi ? Y a t il une autre solution ou dois je me contenter d'utiliser des disquettes (en les créeant comme indiqué sur le site à partir de rom ADF)

Autre chose tjrs selon l'aimable vendeur, je devrais de toute facon me procurer la disquette d'install 2.05 pour installer le workbench sur le dur. Cette disquette ne l'ayant pas, comment puis je me la procurer ou sinon puis je me la créer ?

En parcourant le net, j'ai vu plusieurs forum qui traitait du sujet des disques dur mais pas de tutoriel explicite de l'installation ? Est ce facile à réaliser et à configurer ? Je sais que dans le 600 il y a un berceau pour mettre le dur et une nappe IDE disponible).

Bref aidez moi à mettre un joli dur sur mon Amiga 600.

Problème numéro 2 :

Comme vous l'avez constaté, je n'ai pas les disquette workbench de l'Amiga 500, puis les refaire à partir d'ADF via le 600 ? Ou faut il que quelqu'un me les envoie par copie etc ?

Voila voila merci à tous pour votre aide précieuse !  :roll:

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #28 le: 13 février 2007 à 15:39:14 »
Je suis en effet ravi pour toi, mais là y'a de quoi faire des bonds quand je lis ce genre de truc :

En parcourant le net, j'ai vu plusieurs forum qui traitait du sujet des disques dur mais pas de tutoriel explicite de l'installation ? Est ce facile à réaliser et à configurer ? Je sais que dans le 600 il y a un berceau pour mettre le dur et une nappe IDE disponible).

Bref aidez moi à mettre un joli dur sur mon Amiga 600.

Et ça c'est quoi ? C'est la crevette à Jacqueline ? http://insertdisk2.free.fr/index.php?page=11&id=5

De plus, il y a tout un topic sur l'installation d'un disque dur après avoir lu le tutorial (sur lequel je me suis cassé le dos) sur notre forum, et qui est épinglé ici : http://insertdisk2.free.fr/forum/index.php?topic=395.0

Sinon, si tu as acheté le matos d'une annonce venant du forum d'Amiga Museum, t'as fait une affaire.

Et une fois le disque dur installé et reconnu par l'Amiga, si t'as pas de disquettes, pas de souci, il te suffit d'installer ton disque dur Amiga sur ton PC, lancer WinUAE, exploiter ton DD (installation, formattage, etc), puis le remettre sur ton Amiga.

Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Amiga 500 Amiga 600 que choisir ?
« Réponse #29 le: 13 février 2007 à 17:58:30 »
Salut !

Ben au risque de paraître newbiesque, c'est tout de même écrit "Installer un disque dur sur un 1200" maintenant si tu me dis que ca s'applique aussi pour le 600 alors la je dis Eureka et merci ! Par contre je vais essayer de me procurer directemnt un DD 2.5 plûton qu'un Interne avec les manips que ca exige en plus. Pas envie de le flinguer moi !  :)

D'ailleur Tutoriel n'hésite pas à le préciser que c valable aussi pour lle 600 je t'assure que ca peut porter à confusion pour des amateurs comme moi  :-P

Sinon oui je suis passé par Amiga Museum, j'ai eu tout le lot pour 40 euros sans les frais de port ! C'est cool non ?

A tout de suite ;)