Auteur Sujet: AmiGame Front-end lanceur de jeux sous Winuae  (Lu 20309 fois)

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
AmiGame Front-end lanceur de jeux sous Winuae
« le: 18 décembre 2006 à 23:53:59 »
M.'s,Mme's et Mlle's ,bonjours

Bien qu'une grande partie des membres de ID2 connaissent AmiGame et l'attendent avec impatience ,voici  un descriptif de ce superbe Launcher.

AmiGame est un Front-End lanceur de jeux Amiga conçu par la Team de  de AmiphoneX(Trackman univers). Son interface moderne vous séduira ,elle est un peu dans le style de Mame .AmiGame inclut beaucoup de fonctions rapides et efficaces et vous donne même la possibilité de lancer ex:2 jeux en simultanés .Sont également pris en compte les jeux installables en hdf (partition virtuelle)AmiGame a dejà une liste dans son Gui et une note explicative dans sa documentation  et sans oublier les Adf ,Ipf,Caps .Il permet aussi de lancer les jeux en disque image (.adf etc...)ayants besoin d'un Workbench (mais il vous faut acquérir cette disquette systeme  )..Les émulations sont définies comme suit ,A500,A600,A1200 donc OCS/ECS/AGA .

Vous pourrez choisir vos jeux parmis une liste ,une partie des jeux s'afficheront dans la fenetre des liens  pointants vers des sites pourvus de tests, ce qui vous donne encore une aide précieuse .AmiGame est ouvert a tous aussi bien les néophites que les vétérans en émulation .Le coeur du code vous ouvre les portes de sa base jeux ainsi il vous sera facile de modifier les fichiers   en incluant votre propre base,
mais attention il est preferable de ne pas modifier ce qui est en place mais tout simplement d'en ajouter.


AmiGame c'est aussi des Screenshots,Boxscans,modules ou bien la capture d'une image en temps réel .Vous pouvez  poser des questions sur  le forum de Trackman univers une section est dédiée rien que pour vous .Pour ma part j'essayerai de vous renseigner le mieux possible avec la team  .Bien que AmiGAme puisse vous paraitre facile ,lisez la documentation pour mieux dompter l'interface.

Pour ma part,le Front-end de la team AmiphoneX entre dans la continuité de tout  ce qui représente le mot AMIGA et je pense sincèrement qu'il sera un support a toute la communauté de l'émulation Amiga classic ,c'est a dire les sites ,les forums,les tutos .Tout ce travail accomplis par un ensemble est formidable.



Pour decouvrir les dessous de l'iceberg.

Forum

le site

N'ayant pas encore a ce jour la date précise de mise en ligne , je ne peux que vous dire  >certainement avant noël .Actuellement il est encore chez les beta-testeurs et la doc n'est pas encore terminée .

AmiGame
Capture

AmiGame en pleine action sur deux jeux en simultanés (lors de sa phase de test)

Cap2

l'Interface complete de AmiGame

Petit dernier point:
AmiGame ce lance sous Windows 98,millenium et xp mais aussi sous ceci ,testé avec le premier launcher GamePhoneX


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : AmiGame Front-end lanceur de jeux sous Winuae
« Réponse #1 le: 19 décembre 2006 à 08:07:08 »
On ne peut évidemment que féliciter cette initiative !  :))

Encore un grand bravo pour tout ce boulot abattu, j'attend avec impatience la sortie de ce frontend qui facilitera l'utilisation de WinUAE ... Faut dire que pour les p'tits nouveaux voulant tater de l'Amiga, l'émulation n'est pas du tout évidente pour celui qui ne connait pas le hardware du Gaga. Même moi je m'y perd de temps à autre ...  :blink:

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : AmiGame Front-end lanceur de jeux sous Winuae
« Réponse #2 le: 19 décembre 2006 à 11:56:13 »
 (saute) Merci pour l'info ness62  :wink:

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Re : AmiGame Front-end lanceur de jeux sous Winuae
« Réponse #3 le: 19 décembre 2006 à 12:08:56 »
C'est moi qui vous dit merci.

Autre petite info:

Vous pourrez également copier AmiGame sur clé USB .

N'ayant pas encore reçu l'install de AmiGame ,voici la recette

Sur votre partition
Dans un dossier(nom==>AmiGame)  , j'ai copié Winuae ,les kickstart's(rom)1.3,2.0,3.1,
les disquettes boot Worckbench et suivant la capacité de la clé USB,  les jeux,les screenshots,les boxscans et modules

Ensuite  transfert de la bête sur le support flash . A vous les parties endiablées migi miga chez les potes .

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Re : AmiGame Front-end lanceur de jeux sous Winuae
« Réponse #4 le: 02 février 2007 à 11:36:08 »
Suite de AmiGame sur clé USB .

Merci a Trackman pour l'install du Front-end.
A savoir que l'install n'etait pas une version définitive.

Le test fut largement positif .Installation direct de AmiGame sur la clé avec telechargement de quelques mod's,les liens , les screenshots et les boxscans. Transfert de Winuae dans le dossier de AmiGame et copie des jeux. Vous pouvez également installer directement Winuae dans ce dossier.

Essai sur un autre pc ,rien a dire tout est ok .

Conclusion:
AmiGame s'installe très facilement sur les supports de stockage .Clé USB ,carte flash




Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Re : AmiGame Front-end lanceur de jeux sous Winuae
« Réponse #5 le: 04 février 2007 à 18:51:41 »
genial (saute)

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Re : AmiGame Front-end lanceur de jeux sous Winuae
« Réponse #6 le: 20 février 2007 à 14:25:36 »
Va falloir investir dans une clé de 4 Go ! C'est un minimum (décompressé, l'amiga c'est quand même 17 go d'Adf) ! Je sélectionnerai les meilleurs jeux. Pour en mettre plus, je vais rester sur mon bon vieux disque dur qui me sert de support pour Win XP, internet et l'émulation amiga. Pour les jeux PC, j'ai investi dans un 2è disque dur interne. Amiga Lives !

Et puis, rien de tel que mon bon vieux A1200 avec Whdload (pcmcia c'est trop top pour transférer du PC) ! L'amiga, c'est merveilleux.

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Re : AmiGame Front-end lanceur de jeux sous Winuae
« Réponse #7 le: 23 février 2007 à 12:30:48 »
Citer
17 go d'Adf)
hep, j'ai deja lu çà quelque part.

Citer
Va falloir investir dans une clé de 4 Go ! C'est un minimum
Oui ,et si en plus il y a d'autre émulateur autant investir dans un ddur externe un 2.5 cela ne prend pas de place et pas besoin d'alimentation héhé,bah c'est quand même cher rien que pour une émulation.

Nous avons toujours la possibilité d'installer AmiGame sur une clé de 64Mo  puis mettre les jeux sur un DVD ,tout est possible.


Suite a une remarque de Herk dans le forum de trackman ,Renzo a de nouveau codé le moteur de AmiGame.Vous savez comme moi que lors de la connection d'une clé USB, la  lettre est différente d'un PC a l'autre, ce qui obligait l'utilisateur a rentrer les données a la main (redirection de Winuae et Rom) , maintenant cela se fait en automatique .J'attends le dernier exe pour faire une vérification. 
Merci Herk .

Bon ben y a plus qu'a fabriquer une tiote console AmiGAmeBoy avec une capacité de 4go .Bah faudrait pas en rire ,hein.qui c qui a un vieux GPS a 180Mhz avec Windows CE à me donner?

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : AmiGame Front-end lanceur de jeux sous Winuae
« Réponse #8 le: 23 février 2007 à 12:51:39 »
Dis donc, on patiente depuis un moment, mais on comprend pourquoi !

Bravo pour le boulot accompli, vivement sa sortie !  (amis)

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Re : Re : AmiGame Front-end lanceur de jeux sous Winuae
« Réponse #9 le: 23 février 2007 à 13:52:42 »
Suite a une remarque de Herk dans le forum de trackman ,Renzo a de nouveau codé le moteur de AmiGame.Vous savez comme moi que lors de la connection d'une clé USB, la  lettre est différente d'un PC a l'autre, ce qui obligait l'utilisateur a rentrer les données a la main (redirection de Winuae et Rom) , maintenant cela se fait en automatique .J'attends le dernier exe pour faire une vérification. 
Merci Herk .

de rien de rien pour une fois que je suis utile... :lol:

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : AmiGame Front-end lanceur de jeux sous Winuae
« Réponse #10 le: 27 avril 2007 à 15:45:42 »
Alors !  (w00t) A quand une release publique !!!

Y'a pas moyen d'être beta-testeur ?  (crazy)

Hein ? Comment ça je suis curieux et impatient ?  :blink:

 :lol: (amis)

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Re : AmiGame Front-end lanceur de jeux sous Winuae
« Réponse #11 le: 27 avril 2007 à 17:45:36 »
@tjmk
Beta testeur .Mais oui c possible et franchement je me demande pourquoi tu ne l'as pas demandé avant ,surtout en tant que webmaster de ID2 .Me semble que ID2 est référencé sur AmiGame .Alors cher collègue il serait bien de si prendre en avance et de pouvoir nous donner ton avis qui là aussi me semble important.
Alors je te laisse le choix des armes >Ami ou Game  :))

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : AmiGame Front-end lanceur de jeux sous Winuae
« Réponse #12 le: 27 avril 2007 à 18:16:02 »
 :lol:

Disons que Seb' étant (était ?) le béta-testeur d'ID2, je voulais pas non plus faire "redondance", si tu vois ce que je veux dire.  (oops)

Bon, je fais ma demande sur le forum approprié !  ;o)

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Re : AmiGame Front-end lanceur de jeux sous Winuae
« Réponse #13 le: 27 avril 2007 à 18:48:07 »
t'inquiete pas j'avais compris et je pense qu SEB avait aussi beaucoup de chose a faire.Et bienvenue dans la fournaise de AmiGame

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : AmiGame Front-end lanceur de jeux sous Winuae
« Réponse #14 le: 27 avril 2007 à 19:39:40 »
Mais oui, le béta-test est ouvert pour tout les petits curieux, comme réçament Christophe de mysitesweb  :flower: