Auteur Sujet: Tous les jeux amiga  (Lu 8451 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #15 le: 01 décembre 2006 à 13:23:11 »
Peu importe cela dit... Le truc est de savoir ce qui est alors acceptable et ce qui ne l'est pas... Vue la complexité de la chose, la variété de la position des ayant droits et l'évolutivité du contenu d'un site, je pense qu'au niveau des liens externes on est obligé de prendre une position plus générale que ce que nous faisons sur ID2. On peut refuser par exemple un lien direct vers l'IPF de Cadaver, mais pas forcément un lien vers un site où il se trouve... Sinon il faut vérifier pour tous les liens donnés sur le site et on a pas fini... Je suis même sûr que parmi les partenaires d'ID2 tu trouveras au moins un jeu qui entrerait dans les interdits (d'ailleurs je viens de regarder et bingo, j'ai vu The Chaos Engine sur un d'entre eux et je me suis arrêté là, y en a sûrement d'autres ailleurs...)... Imagine toi éditer un message de quelqu'un postant un lien vers disons Turrican mais sur la page il y a aussi l'ADF d'Ultima IV.... "Ah désolé, ton lien n'est pas autorisé car sur la page il y a aussi l'ADF d'Ultima IV"... C'est un peu excessif non?

Entièrement d'accord, mais la question que je pose ne rentre pas dans cette "réflexion" : autant que faire ce peu, ne pourrait-on pas éviter, quand c'est bien évidemment possible, de mettre ce genre de lien ? Le fait que le FTP de Blacky (que je salue, on te voit pas souvent ici !) possède des jeux Amiga (autorisé ou pas, outrepassons cette question) lui donne-t-il une légitimé à être connu sur un site ne traitant que de l'Amiga ? Je n'ai peut-être pas forcément envie de voir un lien comportant en plus des roms NES et SuperNES ou PC ... Et là je ne remet pas du tout en cause Blacky qui, je sais, fait extrèmement attention à respecter le sens premier de l'abandonware (qui est de faire découvrir des jeux cultes qui ne sont plus diffusés). Nintendo est ouvertement contre la diffusion de ses roms, je suppose que les éditeurs tiers aussi; nous sommes à la limite de la légalité en distribuant de l'abandonware Amiga : pourquoi risquer alors des problèmes en publiant ce genre de liens alors que l'on pourrait l'éviter, et par conséquence éviter les représailles de personnes ou entreprises qui sont ouvertement contre l'abandonware ou l'émulation ? D'où ma réflexion première : est-il vraiment utile d'en rajouter une couche ?

PS : Remarquez que le lien est toujours là ...  ;o) Je pose la réflexion, par contre je laisserais à d'autre le soin d'en juger. Personnellement, si j'avais été seul à gérer le forum et le site, j'aurais, très gentillement et courtoisement, avec tout le respect que j'ai envers Balckwolf et son travail (je visite son site et son forum), enlevé le lien.  :wink:

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #16 le: 01 décembre 2006 à 14:51:03 »
Tu sais TJ, si on veut être 100% tranquille, faut virer tous les jeux qui ne sont pas officiellement librement diffusables (ce qui inclue les jeux Team17, ou encore ceux pour lesquels on ne connait pas la position des ayant droits). On peut aussi directement virer tout ce qui est sous des labels membres de l'ESA Ah et puis on vire aussi toute mention à WHDLoad (merci la DADVSI) ou à SCUMM-VM... Bref, il reste pas grand chose et on peut aller planter des choux en Normandie... :P

Maintenant si c'est le service de jeux retro de la Wii qui te préoccupe, je dirai que je ne vois pas ce que ça change par rapport à avant... La XBox360 en avait déjà un il me semble... Et les tivipads et les compils de jeux retro sur console comme sur micro, ce n'est pas une nouveauté... ;)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #17 le: 01 décembre 2006 à 19:36:37 »
Hé TJ si ca ne te plais pas il suffisait de me le dire directement  (amis)
(liens supprimés)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #18 le: 01 décembre 2006 à 20:59:41 »
Non non human ! Ne te méprend pas ! Je te rassure ! Comme je le disais plus haut je veux pas créer la polémique !

Tu peux même le remettre ! 

Tu sais (et moi aussi) très bien que si un truc me gène je n'hésiterais pas une seule seconde pour te contacter en privé !  :lol: :wink: (amis)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Tous les jeux amiga
« Réponse #19 le: 01 décembre 2006 à 21:30:48 »
En tout cas c'est une réflexion interéssante, je tacherai de prendre en compte ces arguments pour un projet en cours actuellement (comme dit la voisine pour la confiture, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se tartine  :-P ) :wink: