Auteur Sujet: [PS2] Les jeux qui laissent des traces...  (Lu 7110 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4411
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
[PS2] Les jeux qui laissent des traces...
« le: 15 novembre 2006 à 08:02:52 »
La Playstation 2, comme vous le savez tous, va bientôt être remplacée par la... euh attendez, j'ai oublié le nom....  :unsure: ah voui la Playstation 3, je me disais qu'un petit récapitulatif des jeux qui vous ont marqués et que même que vous êtes en train de faire serait une bonne idée.
Le marché de l'occaz n'a jamais été si florissant sur une machine je trouve que sur celle là et la première du nom, on peut dégoter quelques super jeux aujourd'hui pour des sommes dérisoires...

Je viens par exemple de me dégoter 2 jeux, ICO pour 5¤90 ainsi que XIII pour 6¤ ...
Ca fait un moment que je voulais faire ICO, j'avais fait la démo et j'avais beaucoup aimé, bon j'avoue que j'ai pas encore trop avancé dans le jeu (j'en suis au moulin) mais il se dégage du jeu une certaine poésie, les graphismes sont très beaux, le gameplay est vraiment très bien pensé, et l'histoire toute mimi... A noter qu'il n'y aucunes inscriptions à l'écran, pas de barre de vie ou quoi que ce soit... Vraiment un magnifique jeu, à essayer d'urgence... Voilà, c'était mon p'tit coup de coeur ce matin...  ^_^

nowhereman

  • Invité
Re : [PS2] Les jeux qui laissent des traces...
« Réponse #1 le: 15 novembre 2006 à 11:17:50 »
si tu aimes ICO, Shadow of Colossus est genialissime (surtout la fin  (w00t)  :9 )

Ze jeu qui a marqué la PS2 est Jak & Daxter. il y a 2 suites, le 3 etant meilleur, plus jouable - jamais pu finir le 2  (nono)
mais z'aussi :
- Ratchet & Clank (avec de 2 bonnes suites et un dernier "gladiator" pas testé)
dans le style CellShading :
- Sly Raccoon (avec 2 suites aussi!!) - vraiment excellent et jouable

parmi les ovnis videoludiques, la PS2 en a de bons :
- Herdy Gerdy (tout mimi et original, mais la jouabilité pas geniale)
- Beyond Good and Evil (dispo sur d'autres machines)
- KYA : un régal, magnifique, d'une qualité rare

et bien sûr ZE MUST du moment : GOD of WAR (un peu comme au temps de l'amiga quand certains jeux poussaient les limites de la machine)

pour les bourrins, y a des trucs comme Devil May Cry 1 2 3...
et le dernier Resident Evil (le 4 je crois) qui est pas mal

et bientôt GOD of WAR 2 encore plus mieux (elle en a encore dans le ventre, il suffit qu'il existe de bons developpeurs)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4411
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : [PS2] Les jeux qui laissent des traces...
« Réponse #2 le: 15 novembre 2006 à 19:07:15 »
Oui, j'ai entendu parler de Shadow Of Colossus, et j'ai vu quelques vidéos aussi, il m'a l'air vraiment super aussi!!  (w00t) Me tente bien aussi celui là!

Rhaaaa God Of War....  :wub: J'attends le 2 avec impatience aussi, et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est les développeurs qui font de bons jeux, et pas forcément la machine et toc!

Resident Evil 4 est une merveille, vraiment il m'a super accroché ce jeu... en un mot, EXCELLENT!

Sinon, faut que j'essaye vraiment un Jak & Daxter moi...  :roll: Sly Raccoon aussi me tente bien!

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : [PS2] Les jeux qui laissent des traces...
« Réponse #3 le: 16 novembre 2006 à 00:23:13 »
Alors j'en ai pas, mais je vais craquer, car le prix commence à devenir intéressant ...

Mais je peux vous conseiller un jeu PS2 qui a été porté à merveille sur PC, il s'agit de Silent Hill 2. J'ai jamais eu autant les pétoches de toute ma vie !  :((Et très très beau en plus !  :-P

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : [PS2] Les jeux qui laissent des traces...
« Réponse #4 le: 27 mars 2008 à 12:45:29 »
Cette console, malgré l'aspect "merchatile kéviniesque" qui s'en dégage recelle des petites pépites.

Récemment, j'ai découvert Okami (un portage Wii est en cours), un bijou de poésie nipponne, faut y jouer absolument. Les graphismes en Cell Shading renforce le côté "conte et légende" du titre. Sublime !

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : [PS2] Les jeux qui laissent des traces...
« Réponse #5 le: 27 mars 2008 à 23:33:38 »
Ha ! depuis le temps que je lis des éloges au sujet d'Okami, j'espère pouvoir mettre un jour la main sur ce jeu !

Pour moi en ce moment c'est God Of War, et oui, je suis à la traine  :lol:, mais je n'en démorderai pas, il faut que je le finisse :devil: (pour info : je viens de terrasser le minotaure d'Adhés...) !
Il n'y a qu'un seul adjectif qui me vient en tête à propos de ce jeu : EPOUSTOUFLANT ! Une mise en scène somptueuse, un rythme soutenu, des graphismes fins et basés sur la mythologie grecque, et le tout "saupoudré" d'une bande son irréprochable  :wink:, un chef d'oeuvre quoi.

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : [PS2] Les jeux qui laissent des traces...
« Réponse #6 le: 28 mars 2008 à 09:22:25 »
god of war vient de paraitre sur psp je vais peut etre me le prendre, cela me changera un peu de Heat the soul 4,et de pspUAE  (saute)