Auteur Sujet: Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!  (Lu 22760 fois)

Hors ligne attila06

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #15 le: 29 août 2006 à 15:13:56 »
Bon j'ai trouvé mes repertoires c et l (les avaient pas vu...) copié le contenu de cdf et de fat95 dans les repertoires respectifs c,devs et l.
Mais il y a un mais (ce saurait trop beau sinon), je ne vois pas ma carte flash.
un icone avec 2 pignons apparait dans le repertoire dev et porte ce nom CF0~1.INF  lorsque je double click dessus un message d'erreur apparait 'a~o' is not valid keyword (file CF0~1.INF),line1,column1 ?  (nono)

dlfrsilver

  • Invité
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #16 le: 29 août 2006 à 18:28:58 »
ton problème est le suivant : J'avais il me semble dit clairement que la compact flash était à formater obligatoirement en FAT32 !

tes fichiers CFD.lha et fat95.lha sont à décompresser soit depuis la disquette vers la ram soit sous l'émulateur winuae et compressé dessous.

tout tes noms de fichiers sont bouzillés par le système de fichiers MSDOS !

normal que ça ne marche pas....

Ensuite quand tu auras rectifié, tu dbl-cliques d'abord sur CF0: dans DEVS, et seulement APRES tu insères ta compact flash.


Hors ligne attila06

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #17 le: 29 août 2006 à 18:51:54 »
Salut DlfRSILVER j'ai bien formaté ma CF en FAT 32 ok
"tes fichiers CFD.lha et fat95.lha sont à décompresser soit depuis la disquette vers la ram soit sous l'émulateur winuae et compressé dessous" c'est peut-etre là que j'ai planté peut tu etre plus clair svp

Hors ligne attila06

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #18 le: 29 août 2006 à 23:10:08 »
HELP!!!!!

dlfrsilver

  • Invité
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #19 le: 29 août 2006 à 23:15:29 »
OK OK.

les fichiers CFD.LHA et FAT95.LHA tu les balances tel quel sur le miga.
Il y a dedans des noms longs qui seront tronqués si tu les décompresses d'abord sur ton PC.
le problème via de la. tu prends d'abord cfd.lha, tu le copies dans RAM: ensuite, avec avec Lha en ligne de commande, tu demandes
la décompression en RAM: toujours. une fois fait, tu copies sur ta disquette WB2.1 les fichiers dans les dossiers correspondants.
ensuite tu effaces cfd.lha et les répertoires crée en RAM:     
puis tu fais meme chose pour fat95.lha.   


Passe me voir de suite sur MSN stp, on va faire ça en direct aller hop !

*** EDIT par TJMK : Ben alors Denis ! On lit pas les règles du forum !  (baston)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #20 le: 01 septembre 2006 à 09:58:38 »
C'est bien beau tout ça, mais on aimerait savoir un peu le dénouement de tout ça ...

Hors ligne attila06

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #21 le: 01 septembre 2006 à 10:10:38 »
Un trés gand merci à DLFRSILVER pour ses compétences et surtout sa patience... on est resté un bon moment en ligne.
Sinon c'est trop le top le transfert par carte PCMCIA meme pas une minute alors qu'avec le cable null-modem il fallait minimum sept minute sans compter le temps de brancher le PC via le cable sur l'amiga et de lancer ADF sender terminal...Vachement plus pratique quoi
Encore merci DLFRSILVER  (amis)

dlfrsilver

  • Invité
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #22 le: 01 septembre 2006 à 13:56:54 »
Mais y a pas de pb  (amis) !!!

Mais si j'ai pas forcément assez de temps devant moi, si je peux rendre service, bah je le fais avec plaisir ^^.

Je mettrais l'ADF à transferer pour utiliser sur un A600 sans disque dur les CF. La version WB3.1 viendra après ^^.

Et j'ai aussi à poster un adf à transfer qui permet de transférer tout le contenu d'un disque dur depuis un
A500/500+/1200 grace à un mix de DOPUS pro + Pc2amiga !

faurdra juste que vous disposiez d'un cable parallèle mais c'est d'enfer !!!!!

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #23 le: 01 septembre 2006 à 15:22:53 »
Je mettrais l'ADF à transferer pour utiliser sur un A600 sans disque dur les CF. La version WB3.1 viendra après ^^.

Donc, si j'ai bien compris, le tuto tel qu'il est actuellement ne permet pas d'utiliser une CF en tant que disque dur "unique" .... Mmm faut quand même préciser tout ça dans le tuto !

dlfrsilver

  • Invité
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #24 le: 02 septembre 2006 à 01:21:26 »
Mais non !  (clak)

Les deux sont possibles ! En fait, tu as le choix entre l'un ou autre, ou les 2 en meme temps !

je vais mettre le dossier à jour, j'ai peur que certains fassent des boulettes.  (clak)

MISE A JOUR :

Voilà des explications sous forme de vidéos pour A1200 :

http://rapidshare.de/files/31827822/Comment_monter_la_CF_sur_A1200.zip

http://rapidshare.de/files/31828311/Mettre_et_retirer_la_CF_proprement.rar

Un test de rapidité sur le chargement de Ninja Remix en whdload ^^ :

http://rapidshare.de/files/31828842/Test_de_chargement_sur_ninja_REMIX.part1.rar

http://rapidshare.de/files/31829456/Test_de_chargement_sur_ninja_REMIX.part2.rar

http://rapidshare.de/files/31830025/Test_de_chargement_sur_ninja_REMIX.part3.rar

http://rapidshare.de/files/31830329/Test_de_chargement_sur_ninja_REMIX.part4.rar

Je vais faire des vidéos pour A600, comme ça pas de jaloux ^^.

Et je mets à titre purement informatif une vidéo de ma collection, accrochez-vous, parce que ça dure 12 minutes  (danse)

http://rapidshare.de/files/31833293/Vue_de_ma_collection.part1.rar

http://rapidshare.de/files/31836476/Vue_de_ma_collection.part2.rar

http://rapidshare.de/files/31862281/Vue_de_ma_collection.part3.rar


Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #25 le: 20 février 2007 à 22:23:35 »
Et voila !

J'ai acheté ma carte Pmcia et une CF de 1GO

Maintenant je suis perdu et j'arrive pas à faire ce qu'il faut étant donné que j'arrive pas à lire les fichier pc sur mon amiga car j'utilise le workbench 2.05 et cross doss, y a pas apparement, ou alors j'ai mal regardé le truc.

Décidément c'est dur, toute ame charitable est le bienvenue.  :roll:


Hors ligne Nostalgia

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: +0/-0
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #26 le: 22 février 2007 à 21:44:53 »
Le vétéran Dlfrsilver est sur mon cas, je vous tient  au courant apparement pour l'Amiga 600 sans disque dur à la base c'est plus compliqué qu'il n'y parait.  (saute)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #27 le: 22 février 2007 à 21:46:51 »
Comme d'hab', on se demande pourquoi on a un forum si c'est pour traiter les demandes en privé ...

dlfrsilver

  • Invité
Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #28 le: 22 février 2007 à 21:58:35 »
Ok ok. Le cas de nostalgia m'a permis de tester la config A600 + disquette WB3.1 hacké + pilote carte flash + pilote fat32.

Il en ressort qu'avec un A600, style 2mo de ram chip, on peut affirmer les choses suivantes :

- Le 600 ayant une mémoire limitée, l'accès à la CF en double cliquant sur l'icone plante le 600 quoiqu'on fasse.

La seule méthode d'accès c'est directory opus ou bien le cli pour la copie ou lancer des jeux ou programmes.

- Les jeux whdload marche bien si le slave whdload tolère le 68000. Sinon écran noir et le jeu est bloqué.

- ah oui, très important aussi. avec whdload il faut ré-affecter la touche pour quitter le jeu par F10. hé oui le 600 n'a pas de pavé numérique,
donc pour certains jeux, on peut pas quitter si la touche de sortie existe pas...

- sous whdload certains jeux son ralentis coté musiques.

- Je conseille Danelec de 512mo à 4go en CF ça marche au poil. Toutes leur cartes marche super sur A600.

Voilà j'espère que ces infos vous serviront, et pour ceux qui le demandent, je pourrais fournir la disquette wb3.1 hackée avec les pilotes CF.

PS : justement parlons de cette disquette, navré de le dire comme ça, je sais que la disquette workbench 3.1 est sous copyright, mais la créer
est hors de portée des non avertis (simples utilisateurs) et requiert moultes bidouilles.

Pour la mise à dispo publique, c'est à voir.



Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Dossier : Utiliser un adaptateur PCMCIA avec des Compact flashs !!!!
« Réponse #29 le: 22 février 2007 à 22:05:32 »
- Le 600 ayant une mémoire limitée, l'accès à la CF en double cliquant sur l'icone plante le 600 quoiqu'on fasse.

La seule méthode d'accès c'est directory opus ou bien le cli pour la copie ou lancer des jeux ou programmes.

Et sur un 1200 "basique", avec ses 2 Mo, on a aussi le même problème ?