Auteur Sujet: Video avec winuae  (Lu 10304 fois)

nowhereman

  • Invité
Video avec winuae
« le: 08 mars 2006 à 21:46:17 »
 faire une video avec winuae... pfff... ça marche pô bien bien
je m'explique :
en windowed (352x280), j'ai des problèmes de couleurs : c'est pas les bonnes couleurs ! (je suis en 32 bits avec une ati radeon)
donc je passe en fullscreen, mais... y prend en compte la resolution une fois sur 10, sinon il coupe en plein milieu, etc... un bordel

y a-t-il un truc que j'ai loupé pour faire une video potable ? (et la qualité, car pour des demos par exemple c'est "just" avec certains effets!)

 

dlfrsilver

  • Invité
Video avec winuae
« Réponse #1 le: 09 mars 2006 à 13:15:19 »
 J'ai un profil Amiga 500 special vidéo pour créer des films pour le site recorded amiga games.

J'en profite pour annoncer que mes vidéos de Jim power ont été amigries, elles sont dispos au téléchargement sur leur site ^^.

@nowhereman, tu me mets un PM, je t'enverrais à ton adresse mail mon profil d'enregistrement video UAE.  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Video avec winuae
« Réponse #2 le: 09 mars 2006 à 19:44:28 »
 Ca aurait été intéressant de le mettre aussi sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter.  ;)

Par contre, je me demande quel configuration  a utilisé TITAN pour faire ses vidéos de ses DVD AmigaMuseum. Je les trouve "saccadées", enfin pas super fluide quoi ... J'ai cru que c'était mon PC, mais apparemment non, les vidéos ne sont pas fluides. Je me demande si c'est du à l'encodage sur DVD ou à la qualité d'origine de l'encodage des vidéos ...

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Video avec winuae
« Réponse #3 le: 09 mars 2006 à 21:56:55 »
 Si possible, enregistrer le son et l'image séparément peut être profitable, si c'est possible ! ... C'est impossible pour un enregistrement in-game ...

Hors ligne Xenofex

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: +0/-0
Re : Video avec winuae
« Réponse #4 le: 01 décembre 2006 à 20:17:02 »
Bonjour,
je suis un p'tit nouveau et j'aimerais savoir comment fait-on pour enregistrer une vidéo sur WinUAE du jeu auquel on est en train de jouer.
Merci beacoup.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Video avec winuae
« Réponse #5 le: 01 décembre 2006 à 21:06:50 »
Et bien on attend toujours que dlfrsilver nous donne son profil WinUAE ...  :roll:

Hors ligne Xenofex

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: +0/-0
Re : Video avec winuae
« Réponse #6 le: 01 décembre 2006 à 22:22:28 »
Mais il n'y a pas une démarche pour enregistrer une vidéo? Aller dans un certains onglet etc...? Je précise que je suis sous windows Xp, et que je possède WinUAE 1.3.3 .

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Video avec winuae
« Réponse #7 le: 01 décembre 2006 à 23:17:52 »
Alors oui il y a, mais je vais parler de façon théorique, car je n'ai jamais testé la chose :

Va dans l'onglet Output. Dans Output Properties, tu renseignes le codec audio et vidéo que tu désires utiliser. Pour la Playback Rate, laisse en 50Hz. Ensuite lance l'émulation que tu veux de façon normal, et pendant le jeu, appuie sur F12 puis retourne dans l'onglet Output et clique sur AVIOutput Enabled ...


Je dis bien théoriquement, car quand je veux renseigner mon codec vidéo, WinUAE plante lamentablement, donc je suppose que c'est la démarche à suivre ... Plus d'informations dès que j'ai résolu ce problème.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Video avec winuae
« Réponse #8 le: 02 décembre 2006 à 00:02:20 »
pareil j'ai essayé de sauver quelques secondes d'une démo pour faire des tets et ca plante :(
Sinon j'ai pas essayé mais j'ai entendu parlé d'un utilitaire "Kkapture" apparemment pas mal pour faire des videos de qualité (pas du temps réel) http://www.farb-rausch.de/~fg/kkapture/

Hors ligne Xenofex

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: +0/-0
Re : Video avec winuae
« Réponse #9 le: 02 décembre 2006 à 12:10:42 »
Merci beaucoup! Moi sa marche je peux faire des vidéos.
Encore une fois merci :) .

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Video avec winuae
« Réponse #10 le: 02 décembre 2006 à 14:26:17 »
Je conseille fortement d'utiliser un codec sans compression pour l'enregistrement, afin de libèrer le max de puissance pour winuae. Certe la vidéo aura une taille gigentesque, mais il te suffit aprés d'utiliser un bête logiciel de création DVD (normalement fournis avec la carte mère PC) pour optimiser le rapport qualité/poid.

Hors ligne Xenofex

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: +0/-0
Re : Video avec winuae
« Réponse #11 le: 02 décembre 2006 à 16:33:40 »
J'ai le son et l'image et de vitesse normal quand on regarde mes vidéos mais le problème c'est que quand j'enregistre je n'ai plus le son et l'image et très lente. Le jeu est au ralentit (sa laisse le temps de voir où arrive les monstres mais bon ). J'ai mit 0 de compression mais sa ralentit toujours.
Pourrait-on aussi me donner le lien où on peut télécharger un logiciel de création DVD car j'ai chercher sur le Web, j'en ai télécharger mais je ne peux pas optimiser le rapport qualité/poids.
Merci beaucoup.

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Video avec winuae
« Réponse #12 le: 02 décembre 2006 à 20:01:31 »
Malheureusement on ne peut pas faire grand chose pour la vitesse lors de l'enregistrement.
Sinon il y a la solution de l'amiga, utiliser le composite pour enregister sur un support vidéo VHS, puis numériser. On a une perte de qualité conséquante, mais on conserve le nombre d'images par secondes ...

Pour le logiciel de création DVD, il y a pinacle par exemple. Le truc aussi c'est qu'il faut avoir pas mal d'expèrience au niveau des codecs, ensuite tu peut laisser travailler ton PC tranquile une bonne demis journée lol

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Video avec winuae
« Réponse #13 le: 02 décembre 2006 à 21:49:50 »
J'ai un profil Amiga 500 special vidéo pour créer des films pour le site recorded amiga games.

N'empêche, on attend toujours ...

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Video avec winuae
« Réponse #14 le: 03 décembre 2006 à 13:50:35 »
Si c'est ce que je pense, denis utilise beaucoup le mode scannline  (oups)