Auteur Sujet: lecteur disquette pc?  (Lu 6914 fois)

Hors ligne attila06

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: +0/-0
lecteur disquette pc?
« le: 26 février 2006 à 23:15:56 »
 Salut, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner correctement un lecteur pc dans un amiga 500 ou 600?
j' ai essayé pas mal de chose comme la map avec les fils inversé (2,34) trouvé sur aminet, sa fonctionne pas chez moi.
La seule chose que j'arrive à faire c'est la config sur DS0 quand c'est possible, la certains programmes fonctionnent mais lorsque le lecteur doit redemarrer aprés une intro ou une pause sa plante(pb de disk ready...si j'ai bien compris)
Quand à trouver un lecteur pc compatible trouvé dans une liste sur internet (certains sont configurables) c'est mission impossible dans tous ceux que j'ai pu récupérer aucun ne correspond....
Alors que faire le jour ou le lecteur de disquette sera mort jetter l'Amiga...ou se contenter des émulateurs?

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
lecteur disquette pc?
« Réponse #1 le: 27 février 2006 à 00:55:42 »
il doit y avoir un gars sur amiga impact qui répare les lecteurs amiga .
Il me semble que c'est lui

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
lecteur disquette pc?
« Réponse #2 le: 01 avril 2006 à 12:44:20 »
 Des lecteurs de disquettes neufs, ça se vend chez Vesalia il me semble .... Mais ce sont des ESCOM qui ont la réputation d'avoir des problèmes de compatibilité avec certains softs ...

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
lecteur disquette pc?
« Réponse #3 le: 01 avril 2006 à 15:35:14 »
ici une manip en francais pour faire fonctionner certains lecteurs pc sous amiga
http://amigaga.chez-alice.fr/
Lio
 
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne parano-sprite

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: +0/-0
Re : lecteur disquette pc?
« Réponse #4 le: 10 août 2006 à 08:13:49 »
ici une manip en francais pour faire fonctionner certains lecteurs pc sous amiga
http://amigaga.chez-alice.fr/
Lio
 
Bonjour,

Voici le lien exact, pour tomber sur la page : http://amigaga.chez-alice.fr/classic/floppyamigapcfix.htm
A savoir que GET27, la personne qui a fait le Tutoriel, modifie lui-même les lecteurs de disquettes PC, pour qu'ils fonctionnent sur Amiga.
Il en a pas mal en stock, pour pas cher. N'hesitez pas à lui demander, il est trés sympa et ne mord personne. (enfin, pas encore ...  (mdr) (mdr) (mdr) )
Voici le lien pour le contacter : http://amigaga.chez-alice.fr/contacts/index.htm
 (je sors)

@Peluche.

Parano-Sprite

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : lecteur disquette pc?
« Réponse #5 le: 10 août 2006 à 09:15:45 »
Et bien merci pour ces précisions !!!  :wink:

Mais jsutement, les lecteurs de disquettes POC ne posent pas de soucis de compatibilité avec certains softs ? Il me semblait que les A1200 ESCOM ayant des lecteurs CHINON avait des soucis pour lire certaines disquettes ...

Hors ligne parano-sprite

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: +0/-0
Re : lecteur disquette pc?
« Réponse #6 le: 10 août 2006 à 12:03:36 »
bonjour, pour ce probleme, vois avec GET27, vu qu'il a deja fait pas mal de chose, pose lui la question http://amigaga.chez-alice.fr/contacts/index.htm.

Parano-Sprite

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : lecteur disquette pc?
« Réponse #7 le: 10 août 2006 à 15:49:42 »
Voila qui est bon a savoir, merci  ;o)

Hors ligne attila06

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: +0/-0
Re : lecteur disquette pc?
« Réponse #8 le: 10 août 2006 à 18:28:19 »
personnellement j'ai réussi à faire tourner un lecteur samsung SFD321B aprés modif sur mon 500,
voici un autre lien en anglais pas forcément évident à comprendre vu le nombre de partially et de maybe:
www.freewebs.com/computolio/amiga_floppy_compatibility.html - 12k -

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : lecteur disquette pc?
« Réponse #9 le: 10 août 2006 à 20:36:37 »
Voui je trouve tout de même plutot lourd dingue de devoir faire des modifs pour un lecteur D7.
Heureusement avec las WHD, un simple lecteur CD suffit maintenant amplement, en fait le lecteur de disquettes me sert uniquement pour dumper ...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : lecteur disquette pc?
« Réponse #10 le: 11 août 2006 à 00:08:38 »
Mouaip ! Encore faut-il avoir la chance d'avoir un 1200 ou un 600 avec une carte accélératrice ou une extention de ram !  ;)

Je sais, nous ne sommes que de gros égoïstes, nous les bourgeois avec nos 1200 gonflés ...  :lol:

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : lecteur disquette pc?
« Réponse #11 le: 11 août 2006 à 20:15:17 »
Ben tu sais TJ, j'aurai un A1200 tout neuf je m'y prendrais autrement pour le booster, avec 50 euros et presque pas de bidouille ... pas besoin d'avoir une particule pour en profiter  ;o)

dlfrsilver

  • Invité
Re : lecteur disquette pc?
« Réponse #12 le: 11 août 2006 à 22:11:36 »
salut les gars, lisez ce qui va suivre !!!

je m'adresse à tout ceux qui ont un amiga 600 ou un A1200 non étendu !!!

Oui Attila06 ça va bigrement t'intéresser !!!!

on peut en utilisant des cartes compact flash de 256 mo ou 512 mo couplées à un adaptateur pcmcia pour Compact flash

copier des adfs d'un PC vers un amiga logique puisque ça se monte sous winuae comme un lecteur PC, et que vous avez plus qu'a formater après.

résultat, quand vous passez la carte sur l'amiga, vous pouvez transferer des ADFS tranquille !!!

j'acheté mon adaptateur pcmcia CF à surcouf, avec une CF de 256 mo marque PNY et une de 512 mo DANELEC alala que du bonheur !!!

l'adaptateur est de marque HAMA, y a aussi PNY qui marche,

Je précise néanmoins que certaines CF ne sont pas compatibles, pareil pour les adaptateurs. éviter les PC cardbus 32 bits only.




Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : lecteur disquette pc?
« Réponse #13 le: 12 août 2006 à 11:33:16 »
Et combiens ca ta couté au juste ?  :huh:

Pour ma part, je preffere ne pas juger cette méthode, je suis un pcmcia-septique  :lol:

dlfrsilver

  • Invité
Re : lecteur disquette pc?
« Réponse #14 le: 12 août 2006 à 13:45:34 »


j'en ai eu pour 35 euros au bas mot.

adaptateur = 10 euros

carte 256 mo = 15 euros