Auteur Sujet: Le nouveau ScummVM est arrivé  (Lu 7034 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Le nouveau ScummVM est arrivé
« le: 02 février 2006 à 23:57:51 »
 Tout le monde connait cette utilitaire.

Pour ceux qui ne le connaisse pas, ScummVM est, à la base, un émulateur de jeux LucasArt utilisant le Scumm System, tel que The Secret of Monkey Island, Indiana Jones and the Fates of Atlantis ou encore Maniac Mansion. Oui car ces jeux sont basés sur le même moteur de jeu qui ne tourne plus sur nos PC actuels. Un émulateur a donc été créé pour pouvoir émuler ce moteur de jeu et nous permettre de continuer à jouer à ces jeux devenus mythiques.

Depuis un certain temps, d'autres moteurs de jeux ont été ajoutés, ce qui permet de faire tourner des jeux tel que Beneath a Steel Sky ou Simon the Sorcerer.

Vous trouverez plus d'informations (notamment une liste de compatibilité) ainsi que le programme sur  http://www.scummvm.org/ le site officiel de ScummVM.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Le nouveau ScummVM est arrivé
« Réponse #1 le: 05 février 2006 à 01:03:24 »
 Je trouve génial que ScummVM soit régulièrement updater pour l'Amiga, ca prouve qu'il y a toujours un support même minimum soit il sur Amiga

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re: Le nouveau ScummVM est arrivé
« Réponse #2 le: 25 juin 2015 à 23:10:54 »
Détérrage de fil de discussion...

cela fait longtemps que le portage de cet excellent utilitaire a été repris par NovaCoder.
Le fil de discussion officiel est sur EAB

NovaCoder est un codeur talentueux, il a réalisé plusieurs portage notamment Doom : http://eab.abime.net/search.php?searchid=1288610

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re: Le nouveau ScummVM est arrivé
« Réponse #3 le: 23 avril 2016 à 10:59:51 »
Je profite de ce lien pour vous causer de ResidualVM, petit frère de ScummVM. Initialement développé pour supporter les deux jeux 3D développé par LucasGame : Escape from Monkey Island (totalement dispensable) et Grim Fandango (disponible sur Steam).

Il commence à émuler d'autres jeux tel que Myst III Exile.

Pas aussi indispensable que ScummVM (surtout depuis la réédition de Grim Fandango avec le choix des graphismes originaux), à suivre afin de voir quels seront les jeux supportés dans le futur.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re: Le nouveau ScummVM est arrivé
« Réponse #4 le: 23 avril 2016 à 15:32:52 »
merci pour l'info, je ne connaissais pas ResidualVM
Il n'y a effectivement pour l'instant pour beaucoup de jeux supportés mais le projet n'est pas si vieux que ca et il faut aussi voir si d'autres jeux valent qu'on y passe du temps pour supporté leur moteur de jeu.

Personnellement je trouve que ScummVM est effectivement superbe et m'a permis de découvrir un large gamme de point'n'click et il m'en reste encore pas mal à jouer.
Les remakes proposés sont parfois à peine retouché et je trouve ca dommage mais ce n'est pas facile de préserver l'original tout en cherchant à l'améliorer légèrement (parfois je me dis que l'interface pourrait être plus souple)