Auteur Sujet: aller sur le net avec un amiga !  (Lu 5009 fois)

dlfrsilver

  • Invité
aller sur le net avec un amiga !
« le: 02 janvier 2006 à 18:23:38 »
 Salut,

Mais comment que c'est trop de la balle d'aller sur le net
avec un A1200/68030/50mhz/32mo de RAM ah mais quelle baboule les enfants  :rolleyes:

franchement c'est tellement extra qu'un petit dossier la
dessus va s'imposer hehe.

sur ce je vous fais des bisous.

PS: j'ai recu les liens pour 34 jeux sur 100 youpiii!!


 

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
aller sur le net avec un amiga !
« Réponse #1 le: 03 janvier 2006 à 02:43:33 »
 C'est trop clair !

J'espère pouvoir réparer mon miga (config identique) et même si il faut l'avouer tout ne fonctionne pas nickel avec les browsers amiga et l'affichage est un peu lent en aga comparer aux gros pc, il y aura toujours cette souplesse du système qui fait le charme de l'amiga.
Avec une bonne carte graphique genre config amiga musclé ca doit être trop cool

Un exemple simple les mailers amiga permettent depuis longtemps de regarder directement sur le serveur pop les messages et télécharger uniquement les mails qu'ont veux, c'était bien pratique sous 56K :)

A le fun sous Dynamite. une époque sympa

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
aller sur le net avec un amiga !
« Réponse #2 le: 03 janvier 2006 à 11:34:12 »
 euh, où tu branche le modem sur un A1200 ?  :huh:  

dlfrsilver

  • Invité
aller sur le net avec un amiga !
« Réponse #3 le: 03 janvier 2006 à 12:56:46 »
 J'utilise une freebox, qui est raccordée à un HUB.

fonction de ça, mon PC est dessus, l'amiga aussi.

J'explique : j'ai acheté sur ebay un système de connection
qui consiste en une carte PCMCIA 10baseT + l'adapteur qui va avec
avec une prise RJ45 femelle, sur laquelle je branche un cable réseau
RJ45 qui est relié à mon HUB.

Et comme ça je surfe en ADSL sur mon amiga avec Miami pour le paramétrage Réseau et Ibrowse 2.3 pour surfer ^^.

ça marche nickel ^^. A moi les sites de cul, et le reste  (mdr)  

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
aller sur le net avec un amiga !
« Réponse #4 le: 03 janvier 2006 à 13:27:00 »
 Assassin c'est toi qui m'a piqué ,la carte pcmcia sur E-bay   :devil: (je plaisante)
A savoir (léo peut confirmer) il est possible avec une carte pcmcia 16 bits wi-fi d'avoir accès a un routeur sans fil ,donc internet.,j'en trouve pas   :angry: .Euh franchement de temps en temps faut aller visionner chez AI y a également de la  compétence,de la bidouille et plein d'autres trucs a savoir(c'est le coté que je prefere de ce site). Sinon pour ma part j'utilise toujours internet sous Winuae ,messagerie,msn,AIM,FTP etc... ils sont même inclus dans le futur Pack AmiphoneX V1.6 et c'est plus rapide que sur un simple 1230.M'enfin il est temps de voir un super naviguateur sur ces bécannes ,car c'est pas un luxe hein!!!!.    

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
aller sur le net avec un amiga !
« Réponse #5 le: 03 janvier 2006 à 18:26:43 »
 encore un qui debarque ;-)
ca fait qqes années que mon A1200 est sur le reseau via le pcmcia !!!

@Denis : faut que t arretes le pc, ca te met de la merde dans les yeux :-)
y a surement plein d autres choses ou tu es passé a coté...

Lio

@ Ness : si tu veux mozilla sur amiga, va voir du coté de DiscreetFX et amizilla et profites de ton passage pour y mettre un peu de pognon ;-)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
aller sur le net avec un amiga !
« Réponse #6 le: 03 janvier 2006 à 21:30:28 »
 Ah bah non, Denis a encore besoin de son PC pour scanner tous ces manuels !!!  (mdr)  

dlfrsilver

  • Invité
aller sur le net avec un amiga !
« Réponse #7 le: 03 janvier 2006 à 22:09:28 »
 hélas oui, si quelqu'un voulait bien créer des pilotes pour le miga, j'aimerais bien moi lol

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
aller sur le net avec un amiga !
« Réponse #8 le: 03 janvier 2006 à 22:14:32 »
 
Citer
@ Ness : si tu veux mozilla sur amiga, va voir du coté de DiscreetFX et amizilla et profites de ton passage pour y mettre un peu de pognon ;-)
@ce cher compatriote Amigaïste LIO ,n'etant pas radin pour un sous , je dirais même que si tous les amigars donnaient 1€ /mois cela pourrait vraiment contribuer a mozi pour miga. Mais bon pourquoi pas , même petite soit-elle ,se serait un honneur de contribuer .
Citer
hélas oui, si quelqu'un voulait bien créer des pilotes pour le miga, j'aimerais bien moi lol
Il est ou  ?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
aller sur le net avec un amiga !
« Réponse #9 le: 04 janvier 2006 à 00:02:25 »
Citation de: Lio
encore un qui debarque ;-)
ca fait qqes années que mon A1200 est sur le reseau via le pcmcia !!!
j'utilisais moi aussi une carte pcmcia sur mon miga pour me connecter à internet.

Par contre je n'avais pas réussi à configurer ma connexion Free avec modem Sagem Fast 908 sur mon amiga, j'avais du utiliser mon vieux PC.

Je pense qu'il serait interessant de créer un dossier pour savoir comment configurer un amiga avec une Freebox par exemple... Denis ?

dlfrsilver

  • Invité
aller sur le net avec un amiga !
« Réponse #10 le: 04 janvier 2006 à 00:33:48 »
 Y a pas de problem.

Pour ceux que ça interesse, ok, je vais faire un dossier sur ou quand comment avec une freebox ^^.

 

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
aller sur le net avec un amiga !
« Réponse #11 le: 04 janvier 2006 à 15:47:55 »
Citation de: dlfrsilver
Y a pas de problem.

Pour ceux que ça interesse, ok, je vais faire un dossier sur ou quand comment avec une freebox ^^.
il y aura au moins une personne que ca interesse  (w00t)

Merci Denis  :wub:  

Hors ligne attila06

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: +0/-0
Re : aller sur le net avec un amiga !
« Réponse #12 le: 11 mars 2007 à 08:55:08 »
 :)) trop de la balle:
surfer sur le net avec un 1200(blizzard 1230 à 50Mhz et 32Mo de ram), ca a un certain charme........ (ouf)
Génial, tout ce qu'on peut faire avec un 1200.

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : aller sur le net avec un amiga !
« Réponse #13 le: 13 mars 2007 à 00:53:15 »
J'avais essayé (et réussi) la manip de mettre en réseau mon 1200 avec mon PC, la partie surf sur internet étant une étape qui ne m'avait pas inspirée  :-P

Merci Denis pour ton future "dossier"

Pour Lio : quand est ce que tu nous en fais des dossiers ?! on entend que ça :wink:, et avec une liste exhaustive de toutes les applications alternatives de l'Amiga  :)) !

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Re : Re : aller sur le net avec un amiga !
« Réponse #14 le: 13 mars 2007 à 23:03:29 »

Pour Lio : quand est ce que tu nous en fais des dossiers ?! on entend que ça :wink:, et avec une liste exhaustive de toutes les applications alternatives de l'Amiga  :)) !

le pb des dossiers, c est de passer du temps sur qqe chose qui au final n interesse pratiquement personne, vu que presque tout le monde utilise son pc ou son mac pour surfer sur la toile.

si c est pour s amuser, y a l excellent site d amiga en reseau http://amigaenreseau.free.fr et qqes articles sur obligement et surement a boire et a manger un peu partout sur la toile.

dans le principe c est comme sur tout ordinateur : faut une carte reseau et une pile tcp/ip (et un modem). Le reste n est qu une question de configuration qui est tres allégée si on utilise miami ou miamidx (pile tcp/ip).

d ailleurs je suis en train de rediger un article pour le magazine amigapower sur le transfert de fichiers entre 2 amiga via le port serie et via le reseau.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE