Auteur Sujet: Recherches de jeux de Stratégies  (Lu 6516 fois)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Recherches de jeux de Stratégies
« le: 14 octobre 2005 à 21:31:13 »
 Salut ^^

Je lance une bouteille à la mer, je cherche une cathégorie de jeux qui, force de constater, n'a vraiment été développé jusqu'ici. Je recherche des jeux (style starcraft ou autres) incluant la génération de véhicules.

C'est bête, mais la plupart des jeux de stratégies offre des véhicules "préts à construire" aprés un temps (plus ou moins cours) de recherche. Ce que je veux trouver, c'est un jeu incluant des "labos" pour développer armement, chassis, tourelles, moteurs, ect ect séparés, puis c'est a nous de "monter" de toute pièce un véhicule a produire, tenant compte des ressources, de la vitesse de production, ect ... .

La première fois que j'ai vu ces possibilités, c'était sur un jeu Amiga, http://hol.abime.net/1698' target='_blank'>When Two Worlds War. Cela dit il était d'une telle complèxité que je n'ai jamais accroché (interface plus que sommaire, des menus a tout va et en tr/tr pour couroner le tout). Par contre c'était hyper complet, on pouvait développer du petit quad, a la navette spaciale en passant par les vehicules terrestres, les sousmarins mais aussi les avions "atmosphérique" (héhé) ect ect.

Depuis je n'ai jamais rencontré cet aspect dans un jeu qui soit trés prononcé. Dans http://hol.abime.net/2543' target='_blank'>K240, on pouvait acheter des plans pour des vaisseaux et équippement, puis monter les "élements" qu'on voulait sur le point d'attache des vaisseaux (boucliers, armes, bombes, capacités spéciales, ...).

J'ai éguallement rencontré cette aspect sur Warzone 2100, ou on peut choisir le chassis, les chenilles et la tourelle du tank. En tout cas attention, je ne parle pas des éléments de l'unité qui s'améliore, on rencontre cela dans presque tous les jeux ... Vous avez des idées ?  :help:

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Recherches de jeux de Stratégies
« Réponse #1 le: 14 octobre 2005 à 22:09:11 »
 Le jeu de stratégie Master of Orion 2 propose une telle option si je me souviens bien... On est libre de monter les équipements que l'on a découvert dans les différents aéronefs, pour peu qu'ils disposent de la place nécessaire... Mais j'ai jamais trop zieuté cette option...

Sinon dans Impossible Creatures on fait plus ou moins la même chose non? De même dans Warbreeds, où l'on manipule des gènes pour créer de nouvelles unités je crois...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Recherches de jeux de Stratégies
« Réponse #2 le: 14 octobre 2005 à 23:12:10 »
 Chic ! Merci pour ces infos !!! J'ai poster ce méssage sur un autre forum, on m'a parlé de Earth 2150 et Earth 2160 (des suites de Warzone 2100 parrai-t-il) et puis ceci :

Citer
Sid Meier's Alpha Centauri : Faut aimer le civ-like, mais sinon c'est ultra-complet, trop peut-être. Une douzaine d'arme, une dizaine de châssis, une vingtaine de compétences spéciales, sans compter l'armure et le moyen de propulsion... A noter que les véhicules grobill sont très très chers à produire.

Dans la catégorie vaisseaux :
- Pax imperia
- Impérium Galactica II
- Master of Orion 2 et 3

 

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Recherches de jeux de Stratégies
« Réponse #3 le: 16 octobre 2005 à 02:04:07 »
 J'me rappelait pas que Alpha Centauri avait une telle option...  :huh: J'avoue ne pas y avoir trop joué, j'y ai pas trop accroché...

Sinon Master of Orion 3 est pour moi la plus grosse déception de ces 3 dernières années... Je suis un grand fan du 2 sur lequel j'ai passé des centaines d'heures et j'ai pas apprécié le 3 que j'ai trouvé brouillon... Y avait de bonnes idées mais on sent vraiment que le développement du jeu a manqué de temps et n'a pas permis de les intégrer de façon convaincante... Et puis l'interface n'est pas très ergonomique...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Recherches de jeux de Stratégies
« Réponse #4 le: 17 octobre 2005 à 18:00:23 »
 y avait pas ce genre de chose dans armour geddon ?
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE